7,32/10
52 évaluations

Critiques de TEM la firme

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

8 personnes ont trouvé cette critique utile.
Jeu gratuit excellent sur l'univers de Mars : la colonisation de Mars a eu lieu et est actuellement en plein chamboulement. La terraformation prend du temps et c'est votre rôle ! Employé par La Firme vous vous devez de terraformer cette planète afin de la rendre habitable. Mais cela serait sans intérêt si le jeu était aussi facile... En effet les events sont là pour vous montrer que vous êtes loin d'arriver à votre tâche, vous obligeant à s'occuper d'abominations et autres events... Vous...
Publiée le 4 mai 2007 par Johnny KTOU.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
La note est sévère ? Trois ans plus tôt elle aurait encore été de 7/10. Dommage que le jeu en lui même ne soit pas (plus) à la hauteur du background (histoire). Malgré de belles images 3D et de pseudos animations flash, ça reste avant tout un jeu par navigateur, rien de plus que du "Point & click". Les événements donnent pour bon nombre l'impression de servir à meubler ou faire croire à un semblant d'activité sans pour autant déboucher sur quelque chose de concret. Finalement on s'...
Publiée le 10 mai 2014 par Dece.
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  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de fapiche fapiche
    Tem... La firme... Elle pense avoir la main mise sur Mars mais c'est faux !
    Bon nombre d'entre nous se retrouvent lorsque les terraformeurs ignorants dorment... Loin, très loin des zones vivances surexploitées... Lors de nos petites réunions, nous réitérons notre allégeance au Cartel Mostra, concurrent de la firme, qui nous a envoyé sur Mars pour étudier et géner la firme dans son exploitation de cet énorme chantier qu'est Mars.

    Dès notre arrivée ce qui nous choqua fut l'ampleur des travaux accomplis sur la rouge. D'immenses trous entre les bunker ici et là qui de temps à autre laisse s'échapper un énorme kréator polluant l'atmosphère avec ses turbines radioactives. Des terraformeurs usés par la vie sur Mars explore la planète à bord de leur bétrayals...

    Nous devons faire en sorte que tout cela cesse ! Pour le cartel !

    Première chose, récupérer mes outils fournis par la firme, qui me prend pour un de ces employés manipulables à souhait, puis rejoindre mon bunker. Voilà je pose tout ça dans l'entrée et je file au bar retrouver les autres agents infiltrés voir ce qu'ils ont déjà accompli et ce que je dois faire pour les aider à infiltrer cette socièté qui ne mérite pas son monopole sur Mars. Foutue firme avec ses tueurs à gage faut que je fasse gaffe ! Déjà sur terre ces enfoirés ont dézingué bon nombre de mes amis et sur Mars c'est leur meilleur assassin qui s'occuppe de faire règner le calme : Coalt dit l'executeur !

    Je vais devoir la jouer fine et me méfier. Bon allez je dois me faire un maximum de relations et diffuser des informations vraies ou fausses selon les besoins du cartel pour semer la zizanie dans ce chantier qui tourne trop rond.

    Je file au bureau d'administration de la firme pour remplir un dossier de demande d'accréditation pour fonder un syndicat. Syndicat qui me servira à diffuser ma propagande et à faciliter nos petites réunions et surtout à accéder à tout le panel d'armement que la firme met à disposition pour ces colons car il parait que sur Mars y'a des choses étranges qui se passent : Des mecs surexcités qui attaquent tout ce qui bouge et des gars qui s'évaporent dans la nature. Il faudrait que je rentre en contact avec les premiers, je suis sur qu'on a des objectifs communs...

    Bon c'est parti ce coup ci, j'empoigne ma pelle à verin et je file creuser ça me fera les muscles le temps de concocter un plan digne de ce nom pour mettre la firme à terre...

    Fapiche, représentant syndical Illuminati.
    Publié le 29 avril 2009 à 10:12, modifié le 1 mai 2009 à 22:34
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Arrivée sur Mars, les options furent multiples.

    Trouver un syndicat, fonder mon propre groupe et chercher à comprendre son environnement. Telle fut ma voie.

    De nombreuses forces en présence, Joueurs et PNJ - s'allient, s'affrontent au gré de leurs propres convictions. Les alliances se font et se défont au gré du scénario.
    Le joueur peut décider de "farmer" tout en suivant les évènements via le Voxterm (écran) présent dans le bar du forage (le tchat intégré et très puissant) ou bien décider de tracer sa voie et d'affirmer ses choix dans un syndicat.
    Sur Mars, celui qui veut - il peut.

    La richesse du jeu tient en la recherche constante de la compréhension de l'endroit ou nous sommes et dans l'interaction avec les autres joueurs. En témoignent les nombreux forums, sites, images, vidéos, musiques créés par la communauté.

    1145 jours après être arrivée sur cette planète, je suis encore à la recherche des raisons qui font que j'ai signé mon contrat avec La Firme. Mais je sais quelle caste est dans le vrai.

    Cette Firme est bien étrang...
    Au final, qui manipule qui ?
    Publié le 27 avril 2009 à 22:54, modifié le 29 oct. 2012 à 18:22
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Evolutif

    Voici un jeu qui se démarque par son évolution des procédures, des fonctions et du scénarios :

    D'un personnage libre, vous intégrez la firme T. E. M. (Terraformation Entreprise of Mars)
    Au début, vous débarquez d'un vaisseau style paquebot en orbite autour de Mars. Vous êtes endormis et vous intégrez sans le savoir vos quartiers :

    Un bunker comprenant,

    des toilettes, une stase de repos et médicale, une serre, des tours process de filtrage de minerais, un synthétiseur, et d'autre installation qui laissent perplexes en début de partie.

    Ceci est la phase de découverte de base. Le jeu peut en tout temps être orienté différemment. Avec les évolutions des développeurs il y a une vrai fonction commerciale qui s'est installée. Un "terraformeur (euse) " peut en tout temps changer de cap, d'idée et se forger une situation selon son style propre.

    A noter également le coté clic à responsabilité. Chaque question répondu selon les choix posés forgent le personnage comme le veut le joueur. Il est donc intéressant de jouer avec sérieux.

    Il est tout à fait possible également de forger un passé à son personnage pour interagir avec les autres joueurs. Tout est plus ou moins possible. Comme c'est un jeu qui possède un scénario très bien ficelé, il faut, pour réellement s'amuser, prendre conscience des efforts à fournir. C'est un de ces jeux qui intègrent énormément la littérature science-fiction. Que se soit du Lovecraft ou du Jule Verne, vous trouverez des références intéressantes et également des adaptations à tout type de roman bien préparé.
    Ce jeu permet également d'apprendre beaucoup de chose par son principe de réalisme. Les références de divers peuples disparus ont été très bien étudiés et adapté pour le scénarios.

    C'est donc dans une atmosphère glauque et tordue que vous évoluerez.

    Une part importante est données à la mobilité, au temporel et à la gestion. Un suivie constant des évolutions est apporté par les concepteurs (Studio KCS) et un journal de travail est continuellement élaboré. On ne peut donc pas s'ennuyer si l'imagination, le goût de l'exploration et l'expérimentation anime le joueur.

    De la gestion politique interne au joueur à la gestion de groupe, il y a énormément d'action possible. Vous apprendrez à gérer un syndicat, vos consommations et vos objets.

    Ce n'est pas un jeu pour tout le monde. Il y a des gens qui aiment jouer au Sim's avec la vitesse rapide. ici, c'est long, en temps réel, et très important de réfléchir. Chaque erreur, actions ou choix ne peuvent être effacés. Il faut donc être exigent avec soit même pour trouver un plaisir particulier.

    Personnellement, je n'ai encore jamais eu se plaisir avec d'autre jeu que celui-ci. Il m'arrive en tout temps de réfléchir à comment faire évoluer mon personnage. Chose assez rare car tout est permit et prit en compte. vous aurez le droit de vous auto proclamer super Héro. La réalité étant très poussé vous serrez la risée de tous. Vous pouvez construire des projets tout aussi variées qu'originaux du moment que vous fournissez la qualité syntaxique adéquate et le travail régulier pour vous y tenir et faire progresser vos idées.

    Un jeu concret, qui évolue avec le temps, qui prend en compte les efforts des joueurs et qui donne des sueurs froides.
    Publié le 27 avril 2009 à 19:01, modifié le 1 mai 2009 à 22:26
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Tem est bien plus qu'un jeu, c'est une expérience sociale.
    Les points ici n'ont aucune importance, ce qui importe, c'est le temps et les efforts qu'on y met.

    C'est un jeu RP, donc on doit se créer notre histoire, plus on s'investit plus on a de chances de voir notre projet se réaliser IG, comme exemple un joueur est entrain de construire un temple a l'effigie de AGA, un smiley, donc tout est possible ; ).

    Il n'y a pas de "classes" "fixes" (comme dans WoW ou autre JDR) , faut s'imaginer qu'un infirmier, en cas de besoin pourra se transformer bien que mal en mécano voire en maitre artilleur ; vous n'êtes pas condamné a etre toujours une certaine classe, vous pouvez en changer selon votre hum, eur ou le scénario, à volonté.

    A mon avis, TEM est un jeu a long terme, on obtient rarement de grand progrès du jour au lendemains, tout est histoires de semaines- voire de mois et peut-etre d'années.
    Ce qui n'implique pas qu'il vous faudra 2 mois de jeu pour commencer a prendre plaisir, le plaisir c'est vous qui le créez en partie...

    Concernant les graphismes, on attend tous avec impatiente la 3D malgré cela, l'interface est belle, intuitive et facile a y naviguer. A la longue on remarque que celle ci n'as pas trop d'importance, puisque ce n'est pas cela qui créer le jeu, mais nous.

    C'est aussi un jeu directement lié à la communication, sans communication, rien ne se passe.

    Terraformeur Wurth : dude :
    Publié le 27 avril 2009 à 18:36, modifié le 1 mai 2009 à 22:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Rare

    Par philipos
    Outre ses qualités graphiques indéniables, TEM dénote de par la richesse de son univers. Bien sur une grosse partie du jeu s'articule autour de la "creuse" qui aidera au développement du personnage, mais les nombreux PNJ, factions et événements donnent une dimension que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu en ligne gratuit.
    Les rolistes seront heureux de pouvoir évoluer à leur convenance, ceux qui aiment se creuser la tête pour comprendre les énigmes les entourant auront de quoi faire, et les joueurs plus occasionnels pourront quand même s'investir au sein de leurs syndicats (guildes/alliances).
    Le jeu peut toutefois paraître aride au 1er abord tant l'univers est riche (mais c'est justement en cours d'amélioration à ce sujet avec l'arrivée d'un bot PNJ qui répondra aux questions des nouveaux arrivants) , il y a tant de chose à appréhender que cela peut prendre un peu de temps avant de savourer le jeu à sa juste valeur. Mais ca ne nuit pas à la survie, et chacun peut quand même y aller à son rythme.

    Si vous cherchez un MMORPG de qualité où les surprises ne manquent pas ni les mystères, que vous êtes plus role-player qu'adepte du grosbillisme rapide et si en plus vous aimez les civilisations pré-colombiennes (qui fait partie de l'ossature du jeu) alors n'hésitez pas un instant, embarquez de suite pour Mars en signant à TEM la firme.
    Publié le 27 avril 2009 à 16:41, modifié le 1 mai 2009 à 22:25
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de personnes associent le terme jeu en ligne avec des productions "low-budget", créent pour soutirer de l'argent, par des entreprises qui sont capablent d'en publier 20 nouveaux par an.

    TEM la firme est completement differente. Ce jeu existe depuis 2001, et il est gérer par les studios KCS, c'est leur seul jeu, et ils y consacrent enormement de tempsLesgaphime sont sublimes, la presentation tres soignée, l'intrique fascinante et... enorme, l'histoire très complete, un univers tres captivant. Le seul bémol étant la compléxité du jeu, les debuts y sont plutot difficiles.
    Personnelement j'y joue depuis plus de 400 jours et je suis totalement conquis.
    Ce jeu privilegie les contacts entre joueurs, il y a plein de lieux ou en peu discuter (le bar public, l'"alcove" syndicale [le syndicat correspond au clan, guilde, etc... sules autres jeux], le lounge privé, "trocland"). Il y a beaucoup de vote communautaire, et toute la populations martienne (car le jeu à lieu sur mars) est divisé en differentes factions (les pro-choses et les anti-machins).

    C'est donc un jeu que je vous conseille tres vivement, et donc qui sait, "see you on Mars" ; )
    Publié le 27 avril 2009 à 16:30, modifié le 1 mai 2009 à 22:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de madmax-U2 madmax-U2
    Cela fait 650 jours que je suis sur Mars et je n'en démords pas, ce jeu possède un potentiel fantastique et un background sur lequel tout un chacun peut s'exprimer et avancer comme bon lui semble.

    Beaucoup de PNJ et d'events, ainsi qu'une grosse histoire, sont la aussi pour que tout le monde puisse participer a des events aussi réguliers que subtiles. La prise en main se fait assez rapidement, et on est plongé de suite dans l'ambiance glauque.

    Vous pourrez également intégrer un Syndicat dés votre arrivée, qui vous guidera tout au long de votre carrière sur Mars, vous participez à des guerres entre Syndicats, ainsi qu’a des règlements de compte entre Commandos.

    Tout un panel d’actes crapuleux sont a votre disposition, pour vous venger de votre voisin, ou d’un Syndicat trop ambitieux.

    Le sport n’est pas oublié non plus avec la grande « Arène de Métal » ou les Syndicats peuvent en découdre au non moins célèbre « Marsball »

    Pour moi TEM la firme est un des meilleurs MMORPG sur le marché.
    Publié le 27 avril 2009 à 16:25, modifié le 1 mai 2009 à 22:23
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tinalban
    Ce qui à mes yeux fait la qualité de TEM la firme est la complexité de l'univers.
    Cela demande évidemment au nouvel arrivant un effort d'adaptation et d'apprentissage sur les mécanismes mais également sur l'histoire de Mars.

    Au niveau des mécanismes, il faut savoir que creuser est au coeur de l'économie, mais petit à petit se greffent de nouveaux aspects qui enrichissent le jeu. Par exemple je peux citer la possibilité de parcourir Mars à bord d'une sorte de grosse jeep.

    Quant à l'histoire de Mars, les joueurs sont confrontés à différents acteurs ayant chacun des buts propres et dont il convient de suivre les actes à travers les archives. Le joueur est bien entendu amener à interagir avec ces PNJ, les choix de comportement influençant grandement le futur.
    Les archives s'étoffent donc au fil des mois, au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Il devient alors réellement palpitant d'analyser chaque événement pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

    J'espère t'avoir donné, à toi qui lis cet avis, l'envie de nous rejoindre sur Mars afin d'en percer les mystères !
    Publié le 27 avril 2009 à 16:17, modifié le 1 mai 2009 à 22:22
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu gratuit excellent sur l'univers de Mars : la colonisation de Mars a eu lieu et est actuellement en plein chamboulement. La terraformation prend du temps et c'est votre rôle !

    Employé par La Firme vous vous devez de terraformer cette planète afin de la rendre habitable. Mais cela serait sans intérêt si le jeu était aussi facile... En effet les events sont là pour vous montrer que vous êtes loin d'arriver à votre tâche, vous obligeant à s'occuper d'abominations et autres events...

    Vous pouvez évoluer le plus libremet possible en effectuant diverses actions et actes crapuleux envers vos voisins, mais il faut savor que le jeu est en pleine évolution, et chaque jour de nouvelles options apparaissent ! Aujourd'hui vos actes dictent votre devenir, penchant vers le coté mauvais ou au contraire du coté du bien, selon si vous souaitez aider détruire

    Un des atouts du jeu est également l'articulation autour de syndicats : guerres et entraides sont les bienvenues et les possibilités sont énormes, entre Boss, Commandos, Leader, Mécano, Médecins, Infiltrateurs, Adeptes...

    A bientôt sur Mars je l'espère !
    Publié le 4 mai 2007 à 11:06, modifié le 4 mai 2007 à 16:59
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
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