7,23/10
16 évaluations

Critiques de Space Conquerors

  • 14 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par Plow
    J'ai testé des dizaines de ogame like, et spaccon est sans conteste le meilleur que j'ai jamais vu !
    Un jeu en constante évolution, parfait, sans bug à 99. 9 % et un staff très présent !
    j'y suis depuis 2006 et compte bien y rester.
    Seul défaut peut être : son manque de joueurs, donc il faut y venir nombreux ^^

    Le jeu dispose de son propre serveur irc, tourne sur des serveurs dédiés et non pas sur des hébergements gratuit comme on le voit un peu partout la plupart du temps.

    Ceci confère une impression de sérieux et de qualité à ce jeu dont je me rappelle que les mauvaises langues disaient qu'il allait fermer en quelques mois.

    Hé bien depuis 2006 et nous sommes en 2010, ce jeu tiens encore très bien la route !

    La présence d'univers de repeuplement permet également de s'insérer dans un univers ouvert depuis longtemps en jouant d'abord sur un univers accéléré, puis de transférer son compte sur l'univers choisi !
    Vous pouvez donc ainsi avoir un beau compte sans devoir tout commencer de zéro sur l'univers où vous souhaitez jouer : )

    Venez me défier si vous l'oser : D
  • 19 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par papykarma
    J'appuirai ma (critique) plus sur la communauté que sur le jeu en lui même.
    Je joue à Space Conquerors depuis quasiment ses débuts et, au fil du temps j'ai vu se développer une communauté sensationnelle de joueurs venus de tous horizons.
    Par leurs idées innovantes et un intéret certain pour ce jeu, son créateur et son équipe de programmeurs (totalement bénévoles) ont réussi le tour de force de nous pondre un jeu que même, le débutant des débutants a la possibilité de devenir le maître de l'univers.
    Les (top ten) aident le plus souvent de leur conseils les nouveaux arrivants et, le jeu deviens immédiatement maitrisable pour le parfait débutant.
    Sans compter les nombreux faq's et tutos à leur disposition créés pour la plupart par les joueurs eux-mêmes.
    Pour peu qu'un joueur émette une critique constructive ou, une suggestion intéressante de nature à faire évoluer le jeu, le staff dans son ensemble cherche immédiatement la bonne solution et toujours, avec l'aide de la communauté.
    Je suis heureux d'y jouer parce que j'aime la communauté Space Conquerors

    Quelques mots tout de même sur l'aspect jouabilité du jeu : C'est carrément super jouable avec des possibilités de développements rapides sans pour autant être un (No Life) à tout crin. Pratique quand on est étudiant ou, quand on a un boulot ^^

    Bonus : Régulièrement nous avons droit à un univers dit : Fun. Un truc génial ou tous les joueurs qui s'y inscrivent s'éclatent sur une durée plus ou moins longue mais intense. Un univers ou les combats permettents de mieux se connaitre et de délirer ensemble. La perte d'une flotte entière ne donne qu'une envie : Rire et s'amuser ; ) C'est pas beau çà ?

    Un conseil : A essayer sans tarder
    Publié le 18 nov. 2007 à 19:53, modifié le 19 nov. 2007 à 20:26
  • 19 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    10/10

    Géant !

    Par Tryphon
    Un très bon jeu, qui se démarque des jeux concurrents part de nombreux points.

    Le jeu est parti de rien et a évolué à une vitesse époustouflante jusqu'à ce jour.
    Des améliorations et de nouvelles fonctionnalités / possibilités apparaissent à chaque mise à jour.
    Pas de train train quotidien, différents styles de jeu, qui ravissent un large éventail de joueurs, du jeune joueur qui y consacre peu de temps, au joueur important qui y accorde un temps conséquent !

    Je tiens également à mettre un accent sur la communauté. Une communauté en pleine expansion, où les joueurs "vivent" en harmonie, des relations se nouent...
    Bref, un monde très sympathique, qui peut nous faire oublier le soir les tracas de la journée ; )
    L'équipe de jeu, disponible, est proche de ses joueurs.
    Comme souligné auparavant, le tout ne fait qu'un, aucune division, aucun tiraillement, c'est ce qui rend ce jeu magique !

    Pour conclure, un grand merci aux acteurs, qui, hier comme demain, feront de ce jeu ce qu'il est : une petite merveille : D
    Publié le 18 nov. 2007 à 19:12, modifié le 19 nov. 2007 à 20:22
  • 18 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    TOUT EN UN parce que :

    - c'est un jeu de stratégie militaire bien foutu, avec de nombreuses options d'interface, un game-play sympa, une réelle possibilité de jouer seul ou en équipe, et une gratuité totale...

    CA, C'EST LE COTE "JEU"...

    - il est assorti d'une communauté de joueurs très riche et très active qui comporte des créatifs, des critiques, des développeurs, des fanas du roleplay. La communauté propose des mises à jour qui sont soumises au vote, et intégrées au jeu si elles remportent le succès... Ceux qui en sont capables proposent même déjà des add-ons tout programmés...

    CA, C'EST LE COTE "COMMUNAUTAIRE"

    - il est optimisé pour Firefox, et fonctionne avec le gestionnaire de scripts Grease Monkey. Cela lui donne des possibilités d'évolution et de personnalisation quasiment infinies...

    - il intègre de très nombreux skins qui permettent de lui donner un aspect "à la carte" assez agréable...

    CA, C'EST LE COTE "PERSONNALISABLE"

    - il est très "raisonnable" quant à la présence de frames publicitaires destinées au financement des serveurs...

    - il n'intègre pas d'option payante qui, une fois souscrite donnerait un avantage stratégique à "ceux qui payent" par rapport à ceux "qui ne payent pas"...

    - il propose une participation "financière" au développement et à l'hébergement par un système PayPal, mais cette demande de mécénat n'est ni agressive, ni récurrente...

    CA, C'EST LE COTE "VRAIMENT GRATUIT"

    - il s'inscrit en alternative d'un jeu similaire et bien connu dont les dérives font de Space Conquerors le seul jeu du genre à rester équitable et impartial...

    - il est optimisé pour l'utilisation d'un navigateur "alternatif" à celui que nous impose le système d'exploitation le plus répandu... il propose des add-ons et outils connexes open sources...

    CA, C'EST LE COTE "ALTERNATIF ET UN PEU REBELLE"


    Voilà pourquoi j'intitule cette critique "tout en un"... évidemment le jeu est perfectible, mais au vu de l'évolution constante et du mode de développement communautaire, un bug ou un défaut de gameplay est rapidement corrigé.

    Actuellement, le principal défaut de SPACE CONQUERORS est un peu "le revers de la médaille"... Gratuit, non agressif sur le plan publicitaire, il manque actuellement de joueurs. Les joueurs qui remplissent les univers sont pour partie ceux qui rejoindront la communauté et qui permettront au jeu de ne pas sombrer dans l'immobilisme... les joueurs ne sont donc pas des "pions", mais des acteurs de développement... il faut donc du nombre et de la relève !
    Publié le 17 nov. 2007 à 16:48, modifié le 18 nov. 2007 à 17:09
  • 17 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par Avatar de Evagelan Evagelan
    Space Conquerors est un jeu auquel je joue depuis mai 2007. J'aime beaucoup ces jeux de stratégie sur internet et celui-ci m'a beaucoup plu car c'est un jeu fait par des passionnés.

    Pourquoi ? Parce que les nouveautés du jeu et les améliorations viennent des développeurs du jeu ET des joueurs. Il y a régulièrement des idées lancées par des membres de la communautés qu'il s'agisse des uns ou des autres. Ces propositions sont étudiées et les meilleurs sont retenues et votées par les joueurs de chaque serveur du jeu.

    Côté stratégie, le moteur de combat est un vrai bijou sur lequel on a pas fini d'émettre des hypothèses, il y a plusieurs façons de s'en sortir et c'est également un aspect du jeu qui fait que j'y jouerai encore longtemps.

    Enfin la communauté de Space Conquerors se développe et ajoute à l'environnement du jeu une interactivité conviviale, mais entre passionnés il n'y a rien d'étonnant. ; )
    Publié le 16 nov. 2007 à 19:52, modifié le 17 nov. 2007 à 20:50
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Navigateur web
Genres Indépendant, stratégie, futuriste / science-fiction

Bêta fermée 11 mai 2006
Bêta ouverte 11 octobre 2006
Sortie 20 janvier 2007

Que pensez-vous de Space Conquerors ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 5 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Répartition des notes de Space Conquerors
Répartition des notes (16 votes)