TOUT EN UN !!!

9/10
TOUT EN UN parce que :

- c'est un jeu de stratégie militaire bien foutu, avec de nombreuses options d'interface, un game-play sympa, une réelle possibilité de jouer seul ou en équipe, et une gratuité totale...

CA, C'EST LE COTE "JEU"...

- il est assorti d'une communauté de joueurs très riche et très active qui comporte des créatifs, des critiques, des développeurs, des fanas du roleplay. La communauté propose des mises à jour qui sont soumises au vote, et intégrées au jeu si elles remportent le succès... Ceux qui en sont capables proposent même déjà des add-ons tout programmés...

CA, C'EST LE COTE "COMMUNAUTAIRE"

- il est optimisé pour Firefox, et fonctionne avec le gestionnaire de scripts Grease Monkey. Cela lui donne des possibilités d'évolution et de personnalisation quasiment infinies...

- il intègre de très nombreux skins qui permettent de lui donner un aspect "à la carte" assez agréable...

CA, C'EST LE COTE "PERSONNALISABLE"

- il est très "raisonnable" quant à la présence de frames publicitaires destinées au financement des serveurs...

- il n'intègre pas d'option payante qui, une fois souscrite donnerait un avantage stratégique à "ceux qui payent" par rapport à ceux "qui ne payent pas"...

- il propose une participation "financière" au développement et à l'hébergement par un système PayPal, mais cette demande de mécénat n'est ni agressive, ni récurrente...

CA, C'EST LE COTE "VRAIMENT GRATUIT"

- il s'inscrit en alternative d'un jeu similaire et bien connu dont les dérives font de Space Conquerors le seul jeu du genre à rester équitable et impartial...

- il est optimisé pour l'utilisation d'un navigateur "alternatif" à celui que nous impose le système d'exploitation le plus répandu... il propose des add-ons et outils connexes open sources...

CA, C'EST LE COTE "ALTERNATIF ET UN PEU REBELLE"


Voilà pourquoi j'intitule cette critique "tout en un"... évidemment le jeu est perfectible, mais au vu de l'évolution constante et du mode de développement communautaire, un bug ou un défaut de gameplay est rapidement corrigé.

Actuellement, le principal défaut de SPACE CONQUERORS est un peu "le revers de la médaille"... Gratuit, non agressif sur le plan publicitaire, il manque actuellement de joueurs. Les joueurs qui remplissent les univers sont pour partie ceux qui rejoindront la communauté et qui permettront au jeu de ne pas sombrer dans l'immobilisme... les joueurs ne sont donc pas des "pions", mais des acteurs de développement... il faut donc du nombre et de la relève !

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Genres Indépendant, stratégie, futuriste / science-fiction

Bêta fermée 11 mai 2006
Bêta ouverte 11 octobre 2006
Sortie 20 janvier 2007

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14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 5 critiques)
7,2 / 10 - Bien

14 joliens y jouent, 19 y ont joué.