4,74/10
3 évaluations

Critiques de Sokker Manager

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Je joue à sokker depuis quelques mois. Ayant déjà joué à d'autres jeux de management sur le thème du football comme manager football ou Football Masters, j'ai rapidement vu que sokker était un cran au dessus. Ce jeu est extrêmement complet, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de le décrire précisément sans rédiger un roman. Ce n'est pas un texte qui vous indique le déroulement du match, mais bien un live vidéo en 3D ou 2D, au choix. Le match peut se suivre en direct et être visi...
Publiée le 7 oct. 2013 par sliner.

Pas de critique négative recommandée.

  • 7 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je joue à sokker depuis quelques mois. Ayant déjà joué à d'autres jeux de management sur le thème du football comme manager football ou Football Masters, j'ai rapidement vu que sokker était un cran au dessus.

    Ce jeu est extrêmement complet, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de le décrire précisément sans rédiger un roman.
    Ce n'est pas un texte qui vous indique le déroulement du match, mais bien un live vidéo en 3D ou 2D, au choix. Le match peut se suivre en direct et être visionné autant de fois que vous le souhaitez par la suite. Il y a donc une dimension spectaculaire et beaucoup plus immersive.

    Autre avantage : la complexité et la dimension tactique du jeu. Il est possible de vaincre une équipe supérieure sur le papier grâce à une bonne tactique que vous aurez vous même créé au préalable. Une équipe possédant 50 de rating ne vaincra pas forcément une équipe qui "tourne" à 47 par exemple. Vous pouvez indiquer exactement aux joueurs là où ils doivent se placer, selon la position du ballon sur le terrain : faire monter les latéraux en phase offensive, faire rentrer un ailier dans la surface de réparation...

    Les sélections nationales (seniors et U21) et les élections des sélectionneurs sont présentes sur le jeu. La coupe du monde également. Un système de DTN est mis en place par les joueurs. Les championnats de chaque pays sont les mêmes que les championnats réel (CFA2 jusqu'à la Ligue 1 pour la France, Serie A en Italie, Liga en Espagne... ). On retrouve aussi les compétitions comme la coupe de France, les matches amicaux et la coupe d'Europe. Les joueurs, en revanche, sont fictifs.

    On trouve un système d'entraîneurs et de centre de formation assez poussé. Les joueurs les plus expérimentés créent un "plan" de formation selon les caractéristiques des joueurs (endurance, gardien, vitesse, défense, technique, construction, passe, buteur) et leur poste de prédilection.

    Bien entendu, les transferts de joueurs et entraîneurs est présent. C'est un système assez classique, basé sur des surenchères. La gestion financière (masse salariale, sponsors) et la construction du stade sont présentes. Ces éléments sont évidemment très importants dans la gestion de votre club.

    De petits détails tels que la météo, la forme des joueurs (celui-ci est assez important) ou l'affluence des spectateurs selon les résultats rendent le jeu assez réaliste et immersif.

    Des forums français et internationaux sont disponibles, avec une communauté active et d'une grande aide si vous avez des questions (il y a même un tutorat mis en place).

    Ce jeu est très prenant si l'on adhère un minimum à l'univers footballistique. Cependant, par sa complexité, ce jeu requiert un minimum d'investissement, ce qui peut rebuter certains débutants qui ne sont pas trop fans du ballon rond.

    A essayer, cela mérite le coup d'oeil, ce jeu mérite une renommée bien plus grande !
    Publié le 26 févr. 2013 à 23:19, modifié le 7 oct. 2013 à 22:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Sokker Manager ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Sokker Manager
Répartition des notes (3 votes)