7,09/10
157 évaluations

Critiques de NosTale

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VS

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11 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous, je viens vous parler d’un jeu qu’on ne présente plus ou très peu. NosTale est un MMORPG coréen de type manga, à l’univers très coloré. Arrivé fin 2007 en France, et malgré de nombreux défauts (détaillés par la suite) , il suscite encore et malgré tout un énorme intérêt au vu du nombre de connectés chaque jour. Alors pourquoi autant d’intérêt pour un jeu à l’aspect aussi basique  ? Au commencement, il nous est présenté une cinématique à la traduction douteuse et aux phrases p...
Publiée le 31 mai 2011 par Ekalya.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Commençons dans le vif du sujet, je ne vais pas faire dans la dentelle : Les plus : - Système d'animaux de compagnie intuitif - Des spécialistes permettant de s'adapter à plusieurs situations - PvP dans une arène sauvage - Simple et divertissant - Prise en main rapide Les moins : - Truffés de bugs graphiques et d'attaques - GM inexistants - Leveling devenant long, TROP long (même quêtes + bash en bonus d'exp complets font avancer la barre d'exp de rien du tout) - Présence trop i...
Publiée le 7 mai 2014 par Cryotik.
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  • 26 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par hugolas
    Je joue depuis déjà un an et demi et je trouve ce jeu toujours aussi bien :

    - L'xp est un peu dure au début mais dès que l'on se trouve une famille (guilde) pour faire un peu de lod, ça va tout seul.
    - L'univers est très coloré à l'acte 1, vire à couleur sable a l'acte 2, couleurs un vert un peu foncé à l'acte 3 mais passe au bleu claire a l'acte 4.
    - Il y a beaucoup de choix au niveau des préférences pvp et pve notamment pour le pvp il y a l'acte 4, icebreack ou même l'arène.
    - J'aime beaucoup le système des quatre cartes spécialistes (les quatre éléments eau, feu, lumière, obscure) mais le petit truc c'est que on peut les obtenir que a certain niveau.
    - Les mini-pays sont très marrant où l'on peut échanger ou prendre ses pets très facilement
    - Les joueurs sont très sympa (bien sure il y a des exception de partout... )
    - Les différents pets qui vont de la poule jusqu'au lion-loup en passant par le cochon mais aussi le ratufu (sorte de raton laveur très puissant mais nosmall)
    - Les crafts, difficile à avoir mais ensuite permettent d'avoir un personnage puissant
    - Les quêtes sont marrantes, plus ou moins dures mais aussi plus au moins énervante
    - Nosmall qui permet d'obtenir des objet en payant par carte, sms etc. où l'on trouve des objet qui permettent de changer de look ou bien d'xp plus vite etc.
    Publié le 22 mai 2009 à 16:16, modifié le 26 mai 2009 à 12:09
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Super jeu

    Par °Hisae°
    Ce jeu est juste magnifique. Au début on commence aventurier puis on peut devenir mage, archer ou escrimeur. Chacune de ces spécialités à ses propres capacités et ses propres armes. Par exemple, le mage à un bâton et un pistolet, l'archer un arc et une dague, l'escrimeur une épée et une arbalète. Le mage est plus lent et à moins de vie mais dispose de plus de mana et tape plus fort que les autres. L'archer utilisera des flèches mais ira plus vite. L'escrimeur aura une vitesse moyenne, une grande capacité de vie mais très peu de mana. A vous de choisir après.

    Les points forts du jeu :

    - Nombreuses quêtes diverses
    - Graphisme 2D mais sympathique
    - Une histoire entraînante
    - Un nombre de cartes énorme
    - Une bonne ambiance entre joueurs
    - Les CI ou combats instantanés ayant lieu toute les 2 heures où l'on peut gagner de l'or, de la réputation, des potions et des objets variés
    - Grand nombre de Raids pour différents types de niveau
    - Grand nombre d'équipement
    - Les TS ou espace Temps. Remplir un objectif dans un monde "parallèle" en un temps limité avant de retrouver la sortie pour gagner de l'or et avancer dans ses quêtes.
    - Quêtes secondaires variées
    - Des events variants selon les saisons et selon les envies des GM
    - Un PvP varié avec les techniques des joueurs ce qui peut donner des combat juste magnifique
    - Le mini-pays où l'on peut y déposer ses animaux et compagnons en sécurité, ainsi que déposer des affaires dans un entrepôt.
    - Principe de vente et d'achat, aussi bien sur longue durée que courte durée (Longue Nosbazard pouvant aller jusqu'à 30 jours pour un objet et courte pour magasin privé)

    Les points négatifs du jeu :
    - L'aide sur les quêtes n'a lieu que au début et peu vers le lvl 55
    - Musique lassante au bout d'un certain temps
    - XP très dur à avoir au dessus du lvl 55 pour monter de niveau sans aller au LOD (endroit où monter très rapidement de niveau qui XP bien du lvl 55 à 90)
    - Devoir taper bêtement des mobs à longueur de journée si il manque quelques % avant de monter de niveau
    - L'or s'épuise assez rapidement avec l'achat de l'équipement et d'amélioration d'une SP (carte spécialiste différente pour chaque métiers)
    - Le jeu devient rapidement payant pour avancer (vendre des SP, des animaux, protéger ses équipements... )
    - Les admins et GM durent trop longtemps à prendre en compte les plaintes ce qui pourrait sembler normal mais si on se fait arnaquer ou hacker, aucune chance de récupérer ses affaires dérobées.
    - Peut devenir lassant si on joue solo

    Donc au final pour moi ce jeu est assez addictif et intéressant mais à encore quelques progrès à faire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    NosTale est mon véritable coup de cœur ! Petit jeu en 2D au monde vaste !
    Après avoir essayé plusieurs jeux, c'est le jeu le plus agréable auquel j'ai joué.

    Positifs :
    - Graphiques kawaï
    - Musique agréable
    - Les quêtes et le suivi de l'histoire
    - 3 classes faites chacune de SP (spécialités) : escrimeur, archer, mage. Je vais vous donner un exemple pour le mage puisque c'est mon unique classe (Sp1 feu, Sp2 lumière, Sp3 glace, Sp4 obscurité,... )
    - Espace-temps limité dans le temps. On doit réaliser les épreuves relativement vite pour éviter de perdre et de devoir recommencer.
    - Lorsqu'on meurt, on ne perd pas d'xp mais des GDP (graines de pouvoir). On trouve ces dernières sur les "monstres". Si on n'en n'a plus, on ne sait plus faire les espace-temps (TS) et on peut être renvoyer à NosVille si on meurt.
    - Les CI (combat instantané) on l'on se retrouve avec d'autres joueurs dans une instance. Des groupes de monstres arrivent tous les x temps et il faut évidemment les éliminer. On gagne des objets et de l'or ^^.
    - Le mini-pays où l'on peut laisser en toute tranquillité nos animaux de compagnie capturés dans le monde ou acheté au NosBazar. On peut aussi y faire des mini-jeux avec ses amis mais je n'ai pas testé cela.
    - Pas de bugs de mon côté
    - Pas vraiment d'events contrairement à GW...
    - Raids
    - Peu de langage SMS.

    Négatifs :
    - La personnalisation du personnage n'existe pas. Vous découvrirez donc vos clones^^.
    - Un peu de difficulté pour le prendre en main.
    - Selon les goûts, la musique peut devenir lassante.
    - Tuer de pauvres et gentils petits moutons par exemple.
    - Histoire un peu complexe.
    - Mauvaise traduction du jeu.
    - Si on n'a pas d'amis, cela n'est pas toujours évident pour trouver un groupe ou de l'aide pour les espace-temps.
    - Devoir xp en tuant bêtement des monstres parce qu'on n'a plus de quête et pas encore le lvl pour faire l'espace-temps suivant.

    En bref, il restera, pour moi, le premier. A essayer si vous aimez ce style de mmo !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bienvenue dans le monde d'Eatmiles, longtemps parcouru par de grands aventuriers mais aujourd'hui aux mains d'une race sous développée des Kevins... Pas le Kevins attardé non, le Kevin philosophe, celui qui te prouvera avec de savants calculs que 1+1=5... Et qui te fera croire avec de belles paroles que le jeu est parfait.

    Premier point noir du jeu donc, une communauté très (trop) jeune qui ce prend au sérieux... Qui t'interdit de penser par toi même ou donner ton avis s'il est un chouillat négatif... Tu relève un bug, un petit défaut, tu lances une suggestion visant à améliorer le jeu, ne t'attends pas à un débat mais à une phrase propre à NosTale "t'es pas content ? Vas sur un autre jeu" ou alors une variante "jfais s'que jveux". On t'interdit aussi de t'exprimer... Ici tout ce qui n'est pas langage "soutenu" est considéré comme une insulte... dire à quelqu'un qu'il est "naïf" c'est se coller un ticket aux fesses... "fesse" étant sur Nostale assimilé à du porno donc là aussi, tu es bon pour la tentative de bannissement. Oui / non parce qu'ils sont "mature" nos Kevin, mais faut pas les choquer : /

    Sur Eatmiles on parle le Kevin, le kevin philosophe... Un mélange de sms, de fautes, de pensées Freudiennes... l'important dans cette langue, ce n'est pas de se faire comprendre mais l'élégance de la phrase. On ne s'étonnera pas donc de voir ce genre de peusdo > #-. ->>L£M@jeQuiKil€T0ü

    Le Cash Shop obligatoire.
    C'est complètement FAUX. Un des rares jeux qui peut encore ce vanter d'avoir une boutique qui ne creuse pas le fossé entre un CS et un non CS, c'est bien Nostale. Le Cs aura certes des avantages, mais en gain de temps seulement, il n'aura pas d'item cheatés ou des réussites en plus rien. On peut facilement atteindre le lvl max avec de très bons stuff sans CS, grâce entre autres aux runes, qui à haut lvl font la différence entre les joueurs. Et ces runes ne sont pas accessibles en boutique mais bien en jeu. Le Kevin pense seulement qu'un type fort Cs, mais il oublie qu'un type fort sur Nostale a, la plupart du temps, cinq ans de jeu dans les pattes et pas trois mois comme lui... Le kevin en plus d'avoir des ouillères à le nez court et la vue basse.

    Idée fausse Numéro 2 >> Trois classes égales et jouables.
    Non, une classe jouable, l'archer... Oui bon il y à bien l'escrimeur, mais le tanking n'existe pas sur Nostale, et à haut lvl, en plus d'un très bon dps, l'archer égalise plus ou moins l'escrimeur... On ne parlera pas du fait que lors des Events, l'escrimeur est LA classe qui ne peut que rarement participe...
    On a le mage aussi mais... Le clerc plutôt... Parce que oui ce sera malheureusement la seule partie de cette classe que vous connaîtrez, le heal et seulement le heal... Pour Dps à coup de magie, vous n'êtes pas sur le bon jeu...
    Mais le Kevin joue Archer, parce que Archer tu peux même jouer sans les mains... Et comme l'Archer a accès à tout, le Kevin pense que tout le monde a accès à tout... Le Kevin est aussi naïf...
    Alors oui en y réfléchissant, le Kevin doit aussi mal s'exprimer... On a le mode facile > Archer, le mode Normal > Escrimeur et le mode difficile > Mage... Ce n'est pas 3 classes qu'on a mais bien trois modes de difficultés.

    Idée fausse Numéro 3 >> Des raids difficiles et palpitant
    C'est le moment du LoL. Un boss sur Nostale ? On se colle dessus et on tape. Oui on tape, on appuis sur les touches, au hasard, l'archer, l'escrimeur, pas de différences on tapote on tapote, le mage heal et... c'est tout... Toi taper pas réfléchir... Sauf que des fois, il faut bouger un tout petit peu... 3 ou 4 pas max... C'est là où le Kevin y voit de la difficulté... Alors NON, les raids dans Nostale sont ultra simples, trop simples... Le jeu en lui-même n'apporte aucun gameplay particulier. T'es Archer, même sans savoir jouer, tu avanceras. T'es une poire en PvP, sur Nostale si tu prends archer ta malédiction est levée... T'es escrimeur, t'en bave, t'es mage t'es un larbin...

    Bon voilà, pour moi c'est vraiment le gros gros point faible du jeu, la communauté déprimante... sur certains F2P, tu peux déplorer que la communauté est rageuse, méchante, égoïste. Sur Nostale, c'est surtout de la pitié qui t'envahit, suivi d'une grosse dépression... Quand t'as passé des années sur ce jeu, lire chaque heures des "légendes" des tuto infondés etc... Oui "si t'es pas content dégage", c'est ce que les valeureux aventuriers ont tous fait depuis belle lurette. ^^'
    L'idée que sans l’apparition des Kevins philosophes, Eatmiles serait encore un jeu qui n'a pas tant vieilli, où il est difficile de s'ennuyer, facile d'accès, que ce soit gameplay ou petites config, ça déprime encore plus. Ils auraient dû pourrir un autre jeu. : /
    Publié le 28 mars 2013 à 13:58, modifié le 28 mars 2013 à 14:01
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Snowzyexe
    J'ai joué à NosTale deux années consécutives sans pauses, ce jeu m'a vraiment plu dès le début avec son style manga, les premières quêtes nous font rentrer directement dans l'histoire, qui est je trouve, assez bien, en avançant dans l'histoire, on ne choisit pas ce que l'on est au début, c'est à dire aventurier, puis quand on arrive au level 20 on peux enfin choisir sa classe entre mage, archer et escrimeur.
    Les classes sont assez variées pour les préférences de chacuns, escrimeurs pour ceux qui aiment le corps à corps, mage pour ceux qui débutent dans les MMORPG, et archer.
    Il y a peu d'inconvénient par rapport aux avantages de ce jeu.

    Au niveau des graphismes, il n'y a rien à dire, le 3D est bien fait, les couleurs sont belles et variées selon les cartes même si l'on retrouve toujours un peu le même style de décor d'environnement. Les monstres sont eux aussi différents les uns des autres, et dès fois même attachants, le fait que l'on puisse les capturer aussi je trouve est vraiment une superbe idée.

    Au niveau du gameplay, nous retrouvons des choses comme les cartes SP qui je trouvent sont vraiment bien, sachant qu'on peux les améliorer après. Les améliorations sont d'ailleurs très belles.
    Point négatif, que l'on retrouvera dans pas mal de MMORPG, c'est la seule chose qui ne me plait pas dans ces jeux, c'est que l'xp est vraiment, vraiment lent à un certain niveau (à partir du level 50) , si vous êtes du genre à jouer en solo ce n'est pas vraiment le bon jeu car c'est plutôt un jeu d'équipe, car il y a le LOD qui permet un xp bien plus rapide en groupe, avec sa famille. Mais effectivement, quand tu as une famille, il faut être un joueur actif dans le jeu et se connecter assez souvent. Ayant été une joueuse plutôt solo dans ce jeu, j'ai eu beaucoup de mal à augmenter mes level de métier pour avoir les SP.
    Sinon, je conseille ce jeu à tout le monde, il est vraiment bien, très beau, l'univers manga est très bien fait, les personnages sont très beaux, malgré qu'ils n'ont pas beaucoup de différences entre eux car tous les visages sont les mêmes, mais ça ne se remarque que peu, car les costumes font varier les personnages.
    Un très bon MMO gratuit, mon préféré.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Cennia
    J'ai joué un an à NosTale et voici se que j'en retiens :

    ------- Les points positifs :

    - La communauté : Très agréable en général, le jeu vous obligera à rencontrer des personnes par :

    - ses TS (quêtes spéciales difficiles à accomplir en solo au bout d'un certain niveau) ;

    - Le système d'xp (comme dans la plupart des MMO plus on groupe plus sa XP vite) ;

    - Le LOD, un endroit uniquement accessible en famille (guilde) et qui xp 2X plus vite.

    Perso, j'ajoute en moyenne un (e) ami (e) tous les 1 ou 2 jours et contrairement à beaucoup de MMORPG, il y a une "vraie" communauté féminine (bel avantage ; ) ).

    - Les Sp (cartes difficiles à obtenir qui permet de se transformer en un perso beaucoup plus puissant que l'original). Chacune est à améliorer avec des ailes et chacune a ses propres caractéristiques qu'on peut choisir (attaque, défense, énergie et élément si je me rappelle bien) , bref chacun a son propre perso.

    - Les raids : Durée correcte, "trajet, et boss" sympa, les noob doivent écouter le boss et tout le monde doit faire ce qu'il a à faire, un vrai esprit d'équipe doit régner pour gagner.

    - L'argent : Même si au bout d'un moment cela offre de beaux avantages on peut s'en passer.

    - Le stuff : complet, chaque équipement a son utilité et peut être amélioré de différente façon.

    - Et surtout le plus important, à partir du lvl 40, il y a toujours quelque chose à faire : upé ses ailes, upé sa sp, raidé, etc. Donc, on peut xp sans s'ennuyer avec d'autres objectifs que "upé lvl.

    - Le CI : Très bon moyen de gagner de l'argent (toute les 2h, un endroit s'ouvre et beaucoup de joueurs s'y rejoignent, ils doivent tuer cinq vagues de monstres + un boss et a chaque fin de vague et fin de ceci, il touche des récompenses).

    - Icebreaker : comme le CI, mais toutes les 3 ou 4 h, une salle s’ouvre et tous les joueurs présents s'affrontent en PvP par tranche de niveau (si t'es bon tu peux kill des mecs qui on 5 lvl de plus que toi c'est toujours sympa)

    -------- Les points négatifs :

    Graphismes : Rien à dire, ils sont bien, mais même si cela va déplaire a plus d'un, je trouve les graphismes un peut "gamin" c'est un peu "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil". (C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le jeu).

    Les persos : Aucune personnalisation, tout le monde se ressemble (sauf quand on enleve sa sp).

    Les Admin/Gm ect... : Un conseil, réglé vos problèmes vous-même si vous ne voulez pas perdre de temps.

    L'xp métier : Trés bon système, mais très énervent au début du jeu, surtout pour le passage a la sp2 et sp jajamaru (dans ce cas, soit t'es pas pressé, soit t'as une guilde pour t'xp au lod ou pour parler pendant que t'aggro des pii).

    -------Conclusion :
    Très bon jeu (j'ai pas retrouvé de f2p meilleur que celui si pour l'instant). Il y a toujours un truc à faire, très addictif et très bonne communauté (à se demander pourquoi j'ai arrêté d'y jouer). La moyenne d'âge est en moyenne de 14 à 18 ans, rare de voir des personnes au-dessus.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Bof

    Ce jeu est... lassant.
    Une musique qui rend abrutie, des combats nuls, etc.

    Bons points :
    - events sympathiques,
    - une communauté et MJ qui répondent rapidement à vos questions,
    - un univers de manga plutôt marrant,
    - prise en main rapide,
    - possibilité de se déplacer où on veut, quand on veut,
    - armes et armures en bonne quantité,
    - système de mini monde sympa,
    - un très grand réseau marchand,
    - grand nombre de quêtes,
    - durée de vie assez longue,
    - système d'up d'armes et d'ajout de pouvoirs,
    - donjons plutôt pas mal,
    - quelques mini jeux

    Mauvais points :
    - répétition, répétition et répétition,
    - quêtes trop longues, allez ici (5 minutes) , revenir, retourner, revenir, etc. ,
    - nombre de créatures limité,
    - vive les pixels,
    - tout le monde se ressemble !
    - combat PvP nul, trois coups et fini, aucun intérêt,
    - pendant 50 niveaux, si vous suivez les quêtes, vous avez découvert quatre maps,
    - graphiquement très moche, style manga ok, mais style moisi, c'est nouveau,
    - grand nombre de bugs,
    etc. , etc.

    note de fin : ce jeu peut plaire à plus d'un grâce à son univers assez riche et son ambiance, mais assez lassant à la longue, toujours tuer les mêmes mobs devient rapidement long. Jouer pour s'ennuyer, ça ne sert à rien.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Assez Bien

    Bon jeu dans l'ensemble bien qu'il soit difficile à comprendre.
    Les graphismes sont jolis mais quelques bugs surgissent sur les textures des monstres et des personnages.
    Le Player vs Monster est assez répétitif au début mais ce défaut se compense des l'obtention d'une race.
    Je ne peux pas parler du PvP car je ne l'ai pas encore testé.
    Les quêtes sont très nombreuses et font avancer l'intrigue, elles ne consistent pas forcement à tuer des monstres.
    Le système de compagnon qui combat à nos cotés est super en plus le système de capture est innovant et très plaisant.
    Pas de mise en place de politiques ce qui est regrettable car elle pourrait jouer un rôle important dans l'intriguent du jeu.
    Les traductions sont les plus mauvaises que j'ai jamais vu, des phrases qui ne veulent rien dire, des fautes d'orthographe, problèmes de syntaxe...
    En gros ce jeu est un bon début pour les joueurs qui débutent en MMO mais il est assez médiocre pour les gros joueurs de MMO.
    Je le conseille à tout le monde car ils peut plaire à tout le monde même s'il n'est pas a la hauteur des autres MMO ; )
    Publié le 29 juin 2009 à 18:12, modifié le 30 juin 2009 à 12:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Fan

    J'adore le système de sp, les familiers sont bien.
    En plus, je suis lvl 46 archer.
    Moi je le trouve trop bien.
    Moi qui suis fan de mangas, j'ai trouvé le jeu idéal. ^^
    Même si y'a pas de monture.
    Les systèmes de CI sont bien et les ICE BREAK sont EXCELLENTS. ^^
    Mais en ice break les mages se font vite X_X
    Les joueurs sont sympa, les modos pareil, les HL bon ils sont pas tous sympa.
    Mais la plus part sont méga sympa.
    Le commerce est simple.
    L'arène c'est super marrante.
    Les bugs sont bizzares mais peu fréquents.
    Et le lod est top j'adore la fin avec la corne x_x tout le monde meurt en 2, 3 coups.
    Ce que j'aime moins mais bon rien n'est parfait c'est le manque de classe.
    Toujours les mêmes têtes à force ça devient un peu gonflant.
    Mais bon je trouve que comparer à d'autre jeux, NosTale est largement meilleur.
    Ce jeu est excellent je trouve pour ma part il y'a certainement d'autres joueurs qui ne m'approuvent pas, mais bon personne ne se ressemble.
    Ce que je préfère dans Nostale ce sont les gens j'en ai parlé mais sinon peut pas mettre ma critique. xD
    Publié le 1 févr. 2009 à 20:22, modifié le 1 févr. 2009 à 21:36
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Moyen...

    Bonjour, ayant joué 3 ans à ce jeu j'y est vécu plusieurs belles experiences, on commence en petit aventurier avec un petit choix pour cheveux 2 coupes soit passons, au fil des quettes les levels sont montés, je dirais assez rapidement (c'est après que ça se corse ^^) au level 15 et 20 de métier vous pouvez avoir une transformation (un métier) , escrimeur, archer, ou mage à vous de décider, ensuite au fil des levels de métier vous pouver acheter des compétences.

    Les graphiques font un peu style bébé, vu les personnages mal dessinés et tout. Enfin voilà.

    Plus tard vous allez apprendre un endroit pour HL (haut level) qui xp, le LOD, vous pouvez y entrer en famille (guilde) et là les embrouilles commencent, vu que là bas ça xp très vite les BL (bas level) veulent absolument y aller mais les HL eux level + que 60 refusent de les monter de level (normal) , et voilà ce qui gâche toute la magie du jeu.

    Donc maintenant je ne vous conseille pas de tester ce jeu vous en ressortiriez accro à l'ordi et votre famille (dans la vie) aura perdu toute confiance en vous voyant ce qui peut vous faire faire. J'en dis pas plus.

    Enfin à bientôt.

    Cordialement

    Une inconnue...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu en lui-même est excellent, l'artisanat est très simple mais suffisant, les graphismes sont anciens mais propres, pas de points faibles rédhibitoires intrinsèques au jeu. 
    Un excellent système de spécialisations (qui sont presque 24 classes à part entière) , tant dans leur obtention que dans leur utilisation et améliorations. Des quêtes prenantes, de l'xp en PvP et en famille [guilde]. 
    Le jeu n'est pas parfait mais il est vraiment attachant et l'on découvre sans cesse de nouvelles zones très différentes.
    J'ai adoré les musiques, elles font l'ADN et la personnalité des zones, elles sont top.
    On dira que cet univers n'est pas hyper crédible et un peu enfantin mais on s'y fait et on dépasse rapidement cette barrière.

    Le gros inconvénient, c'est que les développeurs ont fait un super jeu mais que le distributeur (Gameforge) a détruit le jeu en mettant le cashop de plus en plus au centre de l'économie. Les plus riches ne sont même pas ceux qui mettent de l'argent IRL mais les acheteurs / revendeurs multi-milliardaires. Ces gens dépassent même la limite d'argent par perso et créent des mules argents. Ils déstabilisent l'économie en dévalisant les objets du cashshop de l'hôtel des ventes et en gonflant les prix par 10. Résultat : le jeu se vide et le jeu est mort.

    Il y a toujours la possibilité de découvrir le jeu avec des amis (mais les groupes sont limités à trois) jusqu'à 80 % du jeu mais après...

    Ah oui, et une des trois classes, les mages, sont injouables en pvp, ce qui supprime la pratiquement la moitié de l'intérêt du jeu (il est impossible de leur trouver du stuff ou alors hors de prix et il est impossible de le revendre par la suite et donc il est encore plus difficile d'acheter le stuff suivant) .

    Autres points négatifs : la variété du stuff est très faible et le système de rune très mauvais.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre 1

    Par Waterman
    Je joue depuis 5 ans à NosTale et c'est un jeu extraordinaire ; ).

    Commençons sur les points positifs :

    - le système de CI (combat instantanée) qui permet de se faire un peu d'argent facile ce que je trouve plutôt bien

    Une communauté extraordinaire, j'ai beaucoup d'amis dont la plupart sont souvent connecté, on fait des raids, CI, mini jeux et du pvp ensemble ce qui permet de nous retrouver ce qui est un point très fort de ce jeu.

    Un jeu très complet avec des graphismes époustouflants, un monde riche en aventure, des quêtes à plusieurs très marrantes et des actes très marrants.

    Les points négatifs :

    L'xp métier : Très bon système, mais très énervant au début du jeu, surtout pour le passage à la sp2 et sp jajamaru (dans ce cas, soit t'es pas pressé, soit t'as une guilde pour t'xp au lod ou pour parler pendant que t'aggro des pii).

    Autre chose : NosTale est le meilleur MMORPG auquel jai joué - en même temps, normal, j'en ai jamais testé d'autres. Il faut dire que Nostale et tellement cool qu'on ne peut plus s'en lasser. ; )
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  • 8 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Kionzell
    Quand tu commences le jeu, tout est bien, tu sais ou aller c'est bien expliqué, graphisme sympatique, bref nostale a tout pour plaire, le systeme de SP est très original, un jeu qui en surprendra plus d'un oui...

    Quand tu arrives au niveau 30 t'es bloqué, très difficile d'xp voir impossible, le seul moyen ? payer en irl, l'xp est tout sauf equilibré, le systeme de lod te fait monter des niveaux en un minimum de temps, le problème c'est que si t'es pas assez HL et que t'as du mauvais stuff, et bien tu l'as là ou je pense, les uniques ou presque uniques mobs du lod ce sont des monstres qui craignent l'element de la lumière, donc il faut absolument avoir un SP type lumière et bien equipé bien sur, en plus de l'xp à monter, il faut xp aussi le travail qui se monte de la même façon que le pex en plus long et plus embêtant pour ne pas être grossier... et comme si c'etait pas assez tu dois utiliser une somme colossale pour rajouter de belles "ailes" à ta SP, pour courroner le tout, pour arriver à une SP +15 tu as 1 % de chance de reussir, alors que t'en vois 1 tu te dis qu'il a depensé facile 1000 euros sans mentir, pire quand tu vois des sp pijamas (sp inutile) +13, du snobisme tout simplement, sachant que pour UP ta sp tu dois acheter des rouleaux qui coutent de l'argent irl, pareil pour le butin soit tu mets 200 ans pour drop l'item en un exemplaire soit tu l'achetes en masse avec de l'argent irl, pour parler dans tout le serveur, pareil tu payes c'est une catastrophe...

    Alors pour la communauté, les GM les SGM mon dieu... du jamais vu, je vous dis pas le carnage la perte de temps que c'est de contacter un MJ, pour bannir c'est facile mais l'inverse...
    Je vais vous raconter une histoire :

    C'etait en mars, je jouais tranquillement avec mon pote irl, jusqu'au jour ou je me suis fait bannir... degouté j'ai arreté le jeu, puis je tente d'aller sur IRC pour debannir mon perso, rien n'y fait, 6 mois plus tard, je trouve enfin apres une apres-midi entière de recherche comment telecharger et aller sur mIRC, J'y suis je parle au MJ qui m'a ban. Il m'annonce qu'il n'est plus MJ deception, puis d'un coup, je look mon mail,... . . motif Usurpation ? je lui demande, il me repond que j'ai du prendre le pseudo d'un G... ui WillWinker et WinWaker compte HL sp4+12 sp1+9 et. c'est clair j'ai prit le pseudo au hasard, j'ai prit le pseudo d'un MJ oui certes... . .

    Je me plains pour abus de pouvoir à un SGM, je lui explique et tout, alors il se doute que le MJ qui ne l'est plus a foiré son boulot... pourtant pas bien difficile de prouver que mon pseudo n'est pas une Usurpation, à la fin vous savez ce qu'il repond ? sachant que ça fait 6 mois que je me suis fait ban, 4 mois d'après mon mail recu (oui 2 mois de retard) "les regles sont les regles, 3 mois depassés trop tard" Quoi 3 mois ? vous avez fait la plouf quand vous avez crée les regles ? ... mettez vous a ma place 2 secondes, j'ai mis une genereuse petite somme comme le plupart des HLn sur mes 2 comptes, un jour je me fait bannir pour X raison, 6 mois plus tard tu te rends compte que tu a eté banni injustement, tu parles à un SGM celui qui est censé donner l'exemple il t'envoie chier parce qu'il a la flemme de faire quelque clic ou n'importe quoi ? mais ou va le monde ? on s'etonne que c'est le bordel la France, mais ce n'est qu'un reflet de la communauté francaise... c'est scandaleux...

    "Seuls les imbeciles ne changent jamais d'avis" à mediter...

    Conclusion : NosTale est un jeu deconseillé, qui risque d'en decevoir plus d'un surtout quand tu sais que le debut te met l'eau à la bouche, ceux qui dirigent le jeu sont dirigés par le fric.

    Cordialement.
    Publié le 8 sept. 2010 à 22:20, modifié le 8 sept. 2010 à 22:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà, cela fait deux ans que je joue à NosTale et j'avoue que je n'arrêterait pas de si tôt.

    Passons aux choses sérieuses, tout d'abord les points positifs :

    - une multitude de quêtes s'offrent a nous
    - des décors plutôt sympa si on aime le style manga
    - les animations du jeu sont souvent au rendez-vous, ce qui n'est pas le cas dans tout les MMO : )
    - du PvE pas mal mais sans + car ce ne sont que des ptites bêtes (mouton, hamster, renard etc. mais bon) ,
    - le système de CI (combat instantanée) qui permet de se faire un peu d'argent facile ce que je trouve plutôt bien
    - les raids qui sont super en groupes
    - les familiers sont un peu juste mais grâce au coéquipier (bob, tom et klyf) , je les trouve sympa
    - un monde qui est plutot vaste
    - les spécialisations sont bien conçues, obtentions au LVL 36, 46, 55, 65.

    Les points négatifs :

    - le pvp n'est pas super, les ptites potions qu'on boie... sauf les arènes qui peuvent être pas mal.
    - le cash shop un peu trop présent mais on n'en a pas beaucoup besoin

    En compte-rendu : un jeu très sympa, coloré, sa communauté, son monde, ses quêtes omniprésentes, c'est un jeu qui marque. A essayer évidemment. : )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    NosTale est un jeu passionnant on commence comme aventurier et on finit en ayant un autre métier ; pour changer de métier il faut que son niveau de métier soit à 20 et dès que votre personnage sera niveau 20 il faut que vous alliez voir Mimi Mentor donc les trois autres métiers sont : éscrieur ; mage et enfin archer. Les mages sont des sorciers, les éscrieurs sont des guerriers et les archers bah eeee des archers, ils attaquent avec des flèches. Les métiers ne sont pas diversifiés car il y en n'a que quatre pour les attaques comme dofus elles sont diversifiées et aucune sorte de métier n'a les mêmes mes. Les sorts sont comme mes similaires pour les monstres il sont très diversifier pour chaque zone il y a certains monstres comme dans une plaine de nostale il y a des moutons ; hamster ; et autres que ces de monstres.
    Il y a une similarité avec DOFUS car dans dofus il y a une dizaine de donjons et là il y a des espaces temps plus connus sont le nom de TS ; il y a des actes et dans tout les actes il y a des espaces temps.
    Il y a aussi les combats instantanés plus connus sous le nom de CI ; le but est de survivre le plus longtemps possible des monstres apparaissent il faut les tuer et entre chaque break il y a de l'or qui apparait par terre.
    1 000 or égale 1 k
    1 000 000 or égale 1 000 k
    Nostale n'est pas comme dofus ; il y a beaucoup moins de bugs que dofus même pas du tout ;
    Et les mises à jour sont moins courantes que sur Dofus.
    De plus pour les combats on n'a juste à taper un monstre et le combat commence cela se fait en temps réel.

    Nostale est un excellent jeu car rien n'est parfait mais c'est sans doute l'un des meilleurs jeux online.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie

Bêta ouverte Novembre 2007
Sortie Novembre 2007

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Note moyenne : (157 évaluations | 29 critiques)
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