4,69/10
18 évaluations

Critiques de Mabinogi

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mabinogi, se base sur le mabinog : les 4 branches du mabinogi, un recueils d'histoires moyen galloise, datant de l'époque celte. Même si sa base est cela, il se réfère à la mythologie celte dans son ensemble et pas uniquement cela. Mabinogi Europe (car les autres version ont un blocage d'IP) , est un excellent MMO, basé avant tout sur le social, a l'image de Dream of Mirror Online. Les deux d'ailleurs partagent des graphismes en cell shading, et des cinématiques de jeu, servant a leur ba...
Publiée le 13 mai 2010 par Arianrodh.

Pas de critique négative recommandée.

  • 3 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voulant essayer le jeu, dans le cadre de mes tests de tous les MMOs et après avoir lu les non convaincantes critiques "made in google trad", j'ai téléchargé le client.

    Déjà un souci, le client du site officiel est corrompu et mon Antivirus s'est alarmé en rouge foncé, c'est via un des sites partenaires que j'ai pu récupérer un client non vérolé.

    Le jeu installé, j'ai donc voulu tester : je choisis un serveur et je me lance dans la création d'un perso, pas mal de combinaisons possibles pour l'apparence de l'avatar, mais pour la plupart payante. Je valide et là c'est le drame, mon personnage refuse de se créer car il me faut une "carte" pour la race choisie. J'avais pris humain de base.

    Je vais jeter un œil dans la boutique et force est de constater que si je veux commencer à jouer, il me faut fournir mon compte avec 10€.

    Fin du test pour le moment, Noël étant passé par là, j'attendrais le mois prochain pour fournir le compte et essayer ce jeu qui a intérêt à être aussi intéressant qu'indiqué.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Alors voila, comme tout commencement,

    - Mabinogi est un mmorpg 3D révolutionnaire de dessin animée MMORPG, offrant aux joueurs une expérience réaliste, cependant fantastique par le graphisme semblable à l'animation, une vie de fantaisie supportée (soutenue) par l'autosuffisance et le combat dynamique. Les acteurs (joueurs) chanteront, feront cuire, feront des vêtements, des arbres de côtelette et se battront contre les malédictions qui ont été le monde de fantaisie de Mabinogi "Erinn le beau paysage" est non seulement une vue à couper le souffle pour admirer, mais offre à la base (fondation) essentielle (vitale) et des matériels (matières) pour la vie prospère et passionnante à Mabinogi.

    - La VIE de Fantaisie de Mabinogi est sans coût !
    Les joueurs peuvent profiter du Système de Renaissance pour améliorer leurs caractères (personnages) et visiter nos Magasins Haut de gamme et des Magasins d'Article pour plus loin développer leurs caractères (personnages) selon leur sympathie et la méthode de jeu de jeu.

    - Mabinogi permet aux possibilités innombrables d'exprimer votre créativité en construisant un caractère (personnage) selon votre préférence de style et l'apparition (apparence). Vous pouvez choisir des vêtements et des accessoires, aussi bien que la couleur de la peau de votre caractère (personnage) et le cadre de corps (d'organisme) selon son âge. Vous pouvez aussi créer un message unique qui illustrera la personnalité de votre caractère (personnage) !

    - Les animaux de compagnie sont non seulement vos amis, mais accomplissent leurs devoirs pour aider les maîtres en les sauvant du danger, portant leurs lourdes charges et exécutant des commandes. Votre voyage par le Monde de Fantaisie de Mabinogi sera rempli de mémoires plus agréables si vous le continuez avec vos animaux de compagnie loyaux !


    Vous pourrez découvrir des poulets et des chiens autour de la ville et le mouton de découverte et des araignées blanches dont vous pouvez rassembler (prendre) des ressources utiles et fabriquer des marchandises. Les animaux dans Mabinogi entrent dans une myriade de formes différentes.

    - On permet des activités dans Mabinogi par des habiletés (compétences). Une fine lame peut apprendre les habiletés (compétences) d'un archer et les archers peuvent exercer la magie de magiciens ! Quoi que ce soit est possible si vous prenez le temps pour apprendre et recevoir une formation. Durement le travail et le temps sont tout ce que vous devez accomplir les exigences (conditions) de chaque habileté (compétence) pour le surmonter.

    Votre apparition (apparence) n'est pas la seule façon de faire votre caractère (personnage) unique et personnel. Les habiletés (compétences) que vous apprenez et le maître forment aussi l'identité de votre caractère (personnage). Exprimez vous par votre apparition (apparence) , mais définissez vous par vos capacités ! Comme vous continuez à avancer (promouvoir) vos habiletés (compétences) , beaucoup de nouvelles portes s'ouvriront pour vous ; vous pouvez gagner plus, apprendre plus et faire plus. Avec des habiletés (compétences) de combat, Mabinogi permet à ses acteurs (joueurs) d'apprendre des habiletés (compétences) comme le traitement, la création et la cuisine parmi innombrable d'autres habiletés (compétences). Il n'y a jamais un moment morne dans Mabinogi.

    - Le Systeme de Mabinogi vous permet de produire des articles uniquement créés dans le jeu. Dans cette vie de fantaisie, vous pouvez créer, personnaliser et vendre vos propres articles. Les utilisateurs peuvent devenir célèbres juste pour créer la grande qualité, exiger haut d'articles ! Le Système de Production est un système très complet (compréhensif) et sur le terrain. Les acteurs (joueurs) devront rassembler des matières premières, des parties nécessaires et fourniront les outils ont eu besoin de faire l'article désirable. Posez votre habileté (compétence) par des mini-jeux, créant des articles de qualité plus hauts que ceux aux magasins les plus excellents de Mabinogi ! Un article fin ouvré aura le nom du créateur incorporé sur l'article, étendant leur gloire partout dans le monde Mabinogi entier !

    - Une visite aux cachots (donjons) de Mabinogi et vous prendra conscience de la différence. Le Cachot (Donjon) Illimité promet une expérience nouvelle et palpitante avec chaque descente dans les profondeurs de cachot (donjon).

    Le système de cachot (donjon) de Mabinogi est un système unique, innovateur qu'aucun autre jeu en ligne n'offre. Dans le système de cachot (donjon) de Mabinogi, vous êtes transportés aux cachots (donjons) différents selon l'article que vous placez (situez) sur l'autel. Comme vous vous battez avec des monstres dans chaque passage, vous obtiendrez une clé (touche) qui vous permet d'entrer à la pièce (chambre) suivante, avec le niveau de difficulté de monstres augmentant avec chaque pièce (chambre). Seulement les guerriers les plus expérimentés pourront atteindre les profondeurs les plus profondes des cachots (donjons) !

    Sortez et commencez votre propre mode la ligne, ou créez vos propres armes et le magasin d'armure ! Cultivez votre réputation comme un maître artisan et les acteurs (joueurs) vous viendront pour des demandes spéciales ! Quoi que ce soit est possible !

    Mabinogi est un jeu de détente agréable a jouer, et envoutant par son aspect reposant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Mabinogi, se base sur le mabinog : les 4 branches du mabinogi, un recueils d'histoires moyen galloise, datant de l'époque celte.
    Même si sa base est cela, il se réfère à la mythologie celte dans son ensemble et pas uniquement cela.

    Mabinogi Europe (car les autres version ont un blocage d'IP) , est un excellent MMO, basé avant tout sur le social, a l'image de Dream of Mirror Online.
    Les deux d'ailleurs partagent des graphismes en cell shading, et des cinématiques de jeu, servant a leur background respectif.
    A cela près que Mabinogi est particulièrement soigné, en comparaison de Dream of mirror.

    Les musiques sont calmes et très douces, certaines plus vives, mais n'agressent jamais les oreilles.
    Malgré cela, à force, celle-ci deviennent par moment soulantes.

    Après installation du jeu, on rentre dans le vif :
    Deux serveurs (Morrighan et Maccha, respectivement des déesses celtes de la mort et des batailles) , le choix est libre, même si la communauté francophone est plus particulièrement sur Maccha.

    La création de personnages est poussée, comparativement a une floppée de ptit F2P : couleurs de peau, coiffure (forme/couleurs) , yeux (forme/couleurs) , age (taille/stats).
    Il faut savoir qu'un personnage peu âgé sera plus faible qu'un personnage plus âgé (8-17 ans). Il est dès lors conseillé, si on a jamais joué a Mabinogi, de prendre un personnage de 17 ans.
    Premièrement parce que le rebirth (20 ans) , sera moins long a obtenir, deuxièmement parce que les statistiques sont meilleures, même si au final, il est plus intéressant de commencer jeune.

    Les quêtes :
    Il y en a une pléthore, portée par un oiseau, la plupart sont facile a comprendre, malgré la langue de Shakespeare. Lire correctement la quête parfois peut amener à trouver correctement comment la résoudre. Cela va du combat a simplement porter un message, récolter, moudre... Elles sont donc très hétéroclites et sympathiques, certaines menant a des cinématiques amusantes.
    Il y a la quête principale (souvent en rose dans le carnet) , les quêtes journalières, qui ont souvent la particularité d'être chronométrées, quêtes solo et les quêtes de groupes, et bien entendu les quêtes de donjons.

    Les donjons :
    Le système de donjon est très intelligent : les PNJ donnent ou vendent des coupons. Ces coupons sont à aposer sur la statue de la déesse Danan. Dès lors, la réalité autour de notre personnage se grise et on entre a l'entrée réelle du donjon.
    A ce moment on peut encore grouper, mais si on descend les escaliers, pensez que le donjon sera alors à vous seul, et non pour votre groupe (donc les pressés sont priés de faire attention). Les donjons sont une succession de salles à la Dungeons et Dragons : un porte/monstre/trésors basic, de ce que j'ai pus voir. Chaque successions de salles possède un coffre, contenant de l'or, mais faisant apparaitre les monstres : un seul a souvent la clé de la porte suivante, et ainsi de suite, jusqu'au Boss. Certains coffres finaux, offrent la possibilité de choisir entre un objet ou de l'or.

    L'inventaire :
    Le bémol avec le bug graphique des livres (rien n'apparait, visiblement, le texte ne fonctionne que si on possède google ou Explorer 6-7-8).
    L'inventaire fonctionne à la manière de celui de Diablo, autant dire que la place est vite remplie, surtout que l'or prend également de la place. D'où : soit le poser a la banque, soit avoir sur soi, une bourse, qui se remplira au fur et a mesure.

    Les skills :
    Il y a deux manières d'apprendre un skills :
    - soit via un livre (livres rare)
    - soit via pnj en discutant avec lui
    - soit via quêtes
    - soit, tout simplement en utilisant certains outils.
    Il existe, les skills passifs et actifs mais, surtout des skills combat et vie (sociaux).
    Ces derniers sont les plus intéressant à mes yeux et le rebirth aide grandement :
    - les skills sociaux, sont : repos/pêche/bucheron/forge/minage/fencing (récupérer de la laine/ des œufs... ) /musique (on a possibilité de créer ses propres mélodies... en midi) /cuisine,...

    A terme, tous ont une utilité, mais visiblement, il faudra faire un choix pour certains skills et definir dès la base ce que vous désirerez faire de votre personnage (combattant ou personnage social).
    Malgré cela, menez le personnage vers une spécialisation sera longue et parfois laborieuse.

    Le drop :
    Les monstres lâchent rarement des objets ou autres, le jeu se pose plutôt contre le farming.
    L'un des meilleurs exemples est la récolte de soie : les araignées en crée et les laisse tomber sur le sol, donc tuer les araignées ne mène aucunement a droper plus de soie pour la couture. L'or ne se drop qu'en vendant les joyaux (dropables sur les monstres) , soit en donjon ou en quêtes. De ce fait, cela limite fortement le farming de ressources.

    Malgré cela, la création d'un personnage social prendra du temps, car a contrario de DOMO, le craft ou la récolte de ressource ne se fait pas automatiquement.

    Au final :
    Le jeu en lui même est un véritable bijou, dommage qu'il soit seulement en Anglais, car une version francophone aurait été appréciable pour comprendre correctement les petits détails du BG.
    A cela se rajoute deux défauts majeurs : l'inventaire fort limité et le bug des livres en jeu (même si on les retrouve sur le wikipedia de Mabinogi).

    Les graphismes sont beaux et agréables, et le jeu a une prise en main assez facile et rapide, même si certaines choses ne sont pas toujours des plus évidentes.

    Un jeu à conseiller si on aime se détendre, ne pas se prendre la tête et qu'on apprécie le PVE sous toutes ses formes.
    Publié le 2 mai 2010 à 19:01, modifié le 13 mai 2010 à 15:41
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Mabinogi ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 3 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Mabinogi
Répartition des notes (18 votes)