VIE

VIE


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Simulation, fantastique, réaliste

Statut En développement
Sortie 2010

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
VIE, pour Virtual Island of Entertainment (littéralement, une île virtuelle de loisirs), est présenté comme un monde virtuel destiné à un public féminin où s'amuser et faire des rencontres dans un environnement social, ludique et mature.

Présentation modifier

VIE (pour l'acronyme de Virtual Island of Entertainment) se veut une île virtuelle de loisir, immergeant les utilisateurs dans un environnement réaliste, librement inspiré d'une île paradisiaque... S'adressant d'abord à un public féminin, VIE est présenté par ses créateurs comme des "vacances fantastiques sur une île mystérieuse" (pourquoi devoir supporter des combats ou des adolescents agressifs quand on veut jouer en ligne ?). Les joueurs (joueuses) sont invités à explorer ses forêts luxuriantes, participer à des jeux occasionnels et sociaux, et surtout suivre les trames scénarisées de l'environnement.
Construit sur "le modèle d'une série télévisée de HBO" (la chaîne américaine connue notamment pour ses séries haut de gamme, plutôt destinées à un public adulte), VIE doit inviter ses résident(e)s "à résoudre des mystères, faire les boutiques et des rencontres ou encore découvrir des secrets surnaturels, tour à tour intenses ou effrayants".

L'équipe de développement promet à ses utilisateurs une expérience ludique, élégante, social et mature (le jeu est réservé aux adultes).

Informations complémentaires modifier

VIE s'appuie sur un modèle économique "Freemium". La base du jeu est distribuée gratuitement, mais pour profiter de l'ensemble de son contenu, il faudra s'abonner.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.