5,5/10
13 évaluations

Critiques d'Eredan iTCG

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Tout d'abord, point de vue graphisme, rien à redire. C'est le plus beau jeu de cartes en ligne, je dirai 10/10. Des cartes actions très dynamiques, des personnages avec une vrai personnalité, des filles très sexy, bref de quoi satisfaire tout joueur qui se respecte. L'univers est très riche, l'histoire remplie de rebondissements, j'attends la suite chaque semaine : 9/10. Le gameplay est bien ficelé, il y a beaucoup de réflexion à avoir à haut niveau. Il faut connaitre l'ensemble des cart...
Publiée le 5 nov. 2013 par CharlesT.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu pourrait être pas mal s'il n'y avait d'énormes défauts. Il fait planter le navigateur toutes les cinq parties depuis la création du jeu... Sortir des nouvelles cartes TOTALEMENT ABUSÉES pour faire payer les joueurs, ça ils savent faire. Vous avez un deck de cartes pas mal, vous êtes content, et en face, le mec ne fait que passer des tours... bon... Et la au bout de quatre tours, il a une attaque +30 (de quoi vous tuer 2 fois... car il a jeté pleins de cartes... super logique comme...
Publiée le 22 juin 2012 par Alex75.
  • 5 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par CharlesT
    Tout d'abord, point de vue graphisme, rien à redire. C'est le plus beau jeu de cartes en ligne, je dirai 10/10. Des cartes actions très dynamiques, des personnages avec une vrai personnalité, des filles très sexy, bref de quoi satisfaire tout joueur qui se respecte.

    L'univers est très riche, l'histoire remplie de rebondissements, j'attends la suite chaque semaine : 9/10.

    Le gameplay est bien ficelé, il y a beaucoup de réflexion à avoir à haut niveau. Il faut connaitre l'ensemble des cartes pour faire du metagame. En plus, les cartes sont réparties en guilde et dans chaque guilde, il y a des castes permettant d'avoir des gameplay différents. Moi qui suis fan des Noz'dingar au point de vue histoire et graphisme, cela me permet de jouer avec des magiciens (la caste principale de la guilde) , mais aussi avec des combattants issus de la divinité Dragon : 9/10.

    Beaucoup disent que c'est cher, mais si tu investis raisonnablement et que tu revends les cartes qui ne te servent pas, tu t'en sors pour avoir 1 ou 2 deck compétitifs. Il faut passer du temps à faire évoluer et revendre plus cher. 8/10

    Bref, je recommande très fortement.
    Publié le 21 juin 2013 à 07:57, modifié le 5 nov. 2013 à 20:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Amaury B
    L'univers scénarisé et graphique est très accrocheur et immersif. Les différents personnages qui ponctuent l'histoire sont vraiment très attachants.

    Les différentes variations de jeu sont appréciables et rendent le gameplay très intéressant et de plus en plus captivant au fil des combats. L'univers très riche permet beaucoup d'évolutions, ce qui rend le temps de jeu non négligeable et surtout jamais répétitif. Bref les combinaisons sont suffisamment nombreuses pour que chaque style de joueurs y trouve son compte et prenne plaisir à jouer à Eredan. Les decks de départ sont très attrayants et suffisamment différents pour que chacun trouve son bonheur en fonction de sa façon de jouer.

    La stratégie tient aussi une place prépondérante dans ce jeu ce qui le rend à mon sens encore plus intéressant. Les sorties et nouveautés sur le jeu sont très régulières, ce qui rythme considérablement le quotidien sur le jeu. Elles sont souvent très réussies et surtout très inattendues.

    A mon sens, iTCG est de loin l'un des meilleurs jeux de cartes sur le marché.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Hiiik
    Je joue a Eredan depuis 1 an. J’ai commencé en novembre dernier, je pense avoir assez de recul maintenant pour laisser un avis.

    Tout d’abord, ce qui m’a attiré, la qualité des illustrations, là sans hésiter c’est 10/10.
    Ensuite, en tant que joueur de nombre jeux de cartes, je retrouve le plaisir en ligne des parties que je faisais à Magic ou Netrunner il y a quelques années. Quelques cartes sont parfois OP. Gameplay : 8/10.
    Un truc que j’utilise peu, car je suis plus joueur PvP, c’est le mode histoire PvE : 6/10.
    Un autre point fort du jeu, c’est qu’il se passe tout le temps quelques chose. Chaque semaine, l’équipe rajoute des cartes, des événements gratuits permettant de gagner des cartes et tous les mois, nous avons droit à un événement qui change la façon de jouer, un peu difficile ceux-là : 9/10.
    Le prix, avant cela était un peu cher, mais depuis quelques temps, les développeurs permettent d’obtenir le « deck de la semaine » à un prix abordable. C’est pas mal pour commencer une nouvelle guilde ou pour chopper les cartes de la sortie, en plus il y a pas mal de rares dedans, prix : 7/10.

    Voilà, à découvrir ou redécouvrir !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué quelques parties jusqu'à arriver level 12.
    Le gameplay du jeu est plutôt sympa (ça reste un jeu de cartes, hein ! ) , parce que contrairement à la plupart de ses concurrents, Eredan encourage vraiment la construction de combos et récompense les décisions du joueur pendant la partie. Du coup, il y a un paquet de possibilités de decks, du basique "je te péte avec mes gros guerriers en armure" au plus complexe "je vais te vider ton deck et empêcher tes persos d'agir".

    Le gros soucis du jeu réside (à mon avis) dans son système économique qui incite soit à farmer les parties pendant des heures (mais vraiment des heures) pour leveler des personnages et les revendre plus cher à l'auction house, soit à payer des decks très cher sans garantie de recevoir ce qu'on cherche. Certains arrivent sûrement à faire des investissements futés à l'auction house, mais avec la taxe de 10 % sur la revente, c'est très difficile d'y gagner beaucoup d'argent, et ça nécessite une grosse mise de départ. Depuis quelques temps, il y a des quêtes quotidiennes, et si vous jouez sur Facebook, vous pourrez utiliser les publishs de vos amis pour gagner plus d'argent, mais je parie que ces nouvelles sources de revenus ont fait grimper les prix de l'AH aussi !

    Bref, un peu trop cher ou répétitif à mon goût, mais mérite un essai pour le gameplay.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé quasi tous les jeux de cartes (dont celui d'Ubisoft et celui de Blizzard) , en ligne et hors ligne, et celui-là sort vraiment de l'ordinaire. Il est super riche, et incroyablement subtil. Une fois qu'on l'a pris en main, c'est probablement un des meilleurs qu'il y ait. Pour moi c'est simplement le meilleur.

    On peut lui faire plein de critiques, et elles seront fondées - mais n'ont rien à voir avec ce jeu - ils sont tous pareil ! :

    Oui, c'est du free-to-play où sans payer on rame énormément en tournoi. [... ] A Eredan, jouer est gratuit, le début est gratuit, le PvE est gratuit. Il y a moyen de compléter super vite le set de base. Ils donnent des cartes tous les jours ! Il suffit de jouer en PvE (dans les missions scénarisées). Toutes les cartes on peut les revendre directement au jeu si on n'en veut pas, il n'y a rien d’inaccessible et rien d'inutile.

    Oui, tous les decks sont pas aussi forts en tournoi - mais là aussi regardez la concurrence : en général il y a 2, 3 decks qui écrasent tous les autres, des factions entières qui n'ont jamais été fortes. C'est pas le cas dans Eredan, tout le monde à son heure de gloire. Et si ils ne sont pas tous aussi forts, c'est qu'il y a des tas de decks différents, j'ai fait des tournois où en 2 jours j'ai joué contre plus de 10 ou 15 jeux différents. Et dernièrement, ils ont ajouté un gros patch sur le tournoi [... ], un système de points sur les cartes qui fait que les jeux les plus forts ont un handicap, c'est juste une idée géniale.

    Oui, si on veut faire des tournois c'est long à prendre en main - parce que le jeu est riche.

    A côté de ça, c'est clairement :
    - Un des jeux avec les plus belles illustrations que je connaisse.
    - Des parties super rapides, en 20 minutes t'as le temps d'en faire 3 ou 4.
    - Stratégiquement très, très, très profond. Je comprend les gars qui disent qu'ils y jouent depuis des années et ne sont pas lassés.
    - Un jeu ou l'on joue en simultanée ! C'est le gros problème de plein de jeux comme ça où tu peux rien faire pendant le tour de l'autre - du coup tu peux gagner ou perdre sans ne rien pouvoir y faire. Là tu joues tes cartes en même temps que l'autre, il faut bluffer, y'a plein de parties que j'ai gagné juste parce que j'ai contré le type en face pile quand il voulait passer sa combo.
    - Une histoire qui évolue depuis le début, toutes les semaines, et les cartes qui sortent suivent l'histoire qui se passe.
    - Des thèmes de jeux super marqués, et bien servis par les persos, les illustrations, les effets des cartes - quand tu joues contrôle, c'est vraiment différent d'un jeu beatdown, ou midgame...

    Non pour moi ce qu'il manque, c'est juste plus de joueurs et qu'ils modernisent leur jeu. Mais même sans ça, sans hésiter, je mettrai jamais d'argent dans un autre tant que je peux jouer à celui-là. [... ]
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    Par Gymlee
    Pour moi eredan iTCG reste le jeu de cartes le plus intéressant à jouer sur le net.

    Il y a au moins 3000 cartes disponibles, une bonne dizaine de guildes, chacune divisée en plusieurs castes et autant de gameplay différents. Tout ça permet des tonnes de stratégies possibles et façon de construire son deck.

    De plus, l'univers du jeu et l'histoire sont vraiment sympa, chaque semaine on peut lire un nouveau pan de l'histoire qui s'écrit, et un trophée permet d'obtenir la carte correspondant à cette histoire.
    Les illustrations des cartes sont juste magnifiques, et je ne connais pas un autre jeu ou l'on peut découvrir de nouvelles cartes aussi fréquemment, le jeu évolue sans cesse.

    Un format standard permet de jouer dans un pool de cartes plus restreint et équilibré. Un mode PvE permet d'obtenir des cartes gratuitement avec un système d'énergie qui se recharge avec le temps.

    Bref j'ai testé pas mal de jeux, y compris les récents et même s'ils sont plus modernes, ils sont rapidement lassant comparé à Eredan de mon point de vue.

    Je met donc 9/10 à ce jeu pour le nombre de cartes immense qui permettent de nombreuses stratégies, des trophées à n'en plus finir, un univers gigantesque et des dessins de cartes géniales.
  • 15 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par jules555
    Alors moi j'ai dépensé 382, 00 €uros en espérant composer 2 ou 3 decks efficaces ! C'est loin d'être le cas ! Je me retrouve avec 24 % de victoires sur plus de 1000 combats disputés.

    Mais le gros problème reste l'absence de réponses du staff à mes e-mails ! Inadmissible ! Frustrant ! Surtout quand on dépense de l'argent, la moindre des choses est d'afficher présent quand on leur soumet une requête. D'ailleurs si un jour le site fermait, quelle compensation aurions-nous par rapport à l'argent investi ? [... ]

    Le système d'achats-ventes de cartes au marché est plutôt sympa. Pour les clans, la communication reste très opaque, puisque j'ai accepté sur l'invitation d'une joueuse d'en intégrer un, mais le chat est toujours désert ! Mais bon, je continue à jouer, et ça me permet de faire un break par rapport aux autres jeux. Les graphismes évidemment sont excellents. La musique et les effets sonores également.
    Gros problème de serveur ! Aujourd'hui j'ai essayé de me connecter quatre fois sans succès. C'est râlant, d'autant plus que je dispute un tournoi. Quant à la stratégie, je la trouve plutôt contestable.
    Trop de disparités. Voilà !
    Merci.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Eredan iTCG ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 10 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Eredan iTCG
Répartition des notes (13 votes)