Un excellent jeu de cartes en ligne

7/10
J'ai testé quasi tous les jeux de cartes (dont celui d'Ubisoft et celui de Blizzard) , en ligne et hors ligne, et celui-là sort vraiment de l'ordinaire. Il est super riche, et incroyablement subtil. Une fois qu'on l'a pris en main, c'est probablement un des meilleurs qu'il y ait. Pour moi c'est simplement le meilleur.

On peut lui faire plein de critiques, et elles seront fondées - mais n'ont rien à voir avec ce jeu - ils sont tous pareil ! :

Oui, c'est du free-to-play où sans payer on rame énormément en tournoi. [... ] A Eredan, jouer est gratuit, le début est gratuit, le PvE est gratuit. Il y a moyen de compléter super vite le set de base. Ils donnent des cartes tous les jours ! Il suffit de jouer en PvE (dans les missions scénarisées). Toutes les cartes on peut les revendre directement au jeu si on n'en veut pas, il n'y a rien d’inaccessible et rien d'inutile.

Oui, tous les decks sont pas aussi forts en tournoi - mais là aussi regardez la concurrence : en général il y a 2, 3 decks qui écrasent tous les autres, des factions entières qui n'ont jamais été fortes. C'est pas le cas dans Eredan, tout le monde à son heure de gloire. Et si ils ne sont pas tous aussi forts, c'est qu'il y a des tas de decks différents, j'ai fait des tournois où en 2 jours j'ai joué contre plus de 10 ou 15 jeux différents. Et dernièrement, ils ont ajouté un gros patch sur le tournoi [... ], un système de points sur les cartes qui fait que les jeux les plus forts ont un handicap, c'est juste une idée géniale.

Oui, si on veut faire des tournois c'est long à prendre en main - parce que le jeu est riche.

A côté de ça, c'est clairement :
- Un des jeux avec les plus belles illustrations que je connaisse.
- Des parties super rapides, en 20 minutes t'as le temps d'en faire 3 ou 4.
- Stratégiquement très, très, très profond. Je comprend les gars qui disent qu'ils y jouent depuis des années et ne sont pas lassés.
- Un jeu ou l'on joue en simultanée ! C'est le gros problème de plein de jeux comme ça où tu peux rien faire pendant le tour de l'autre - du coup tu peux gagner ou perdre sans ne rien pouvoir y faire. Là tu joues tes cartes en même temps que l'autre, il faut bluffer, y'a plein de parties que j'ai gagné juste parce que j'ai contré le type en face pile quand il voulait passer sa combo.
- Une histoire qui évolue depuis le début, toutes les semaines, et les cartes qui sortent suivent l'histoire qui se passe.
- Des thèmes de jeux super marqués, et bien servis par les persos, les illustrations, les effets des cartes - quand tu joues contrôle, c'est vraiment différent d'un jeu beatdown, ou midgame...

Non pour moi ce qu'il manque, c'est juste plus de joueurs et qu'ils modernisent leur jeu. Mais même sans ça, sans hésiter, je mettrai jamais d'argent dans un autre tant que je peux jouer à celui-là. [... ]
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Eredan iTCG ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 10 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

8 joliens y jouent, 13 y ont joué.