Critiques de Feizenbara

  • 26 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Accro depuis 4-5 mois : c'est le seul jeu de cartes qui ne nécessite pas une dispo incroyable (si un jour t'as pas le temps, tu fais juste des quêtes demandant plein de stamina et un ptit coup de PvP résolu en instantané, le lendemain tu prendras plus de temps pour gérer l'auction house ou améliorer tes cartes) , et qui en plus est complètement orienté guildes.
    Rejoignez une guilde dès votre level 10 et participez au forum de discussions en ligne, même si vous n'y connaissez rien, ça va vous changer l'expérience de jeu radicalement.

    Après 4-5 mois, je ne compte plus le nombre de mecs que j'ai aidé et qui m'ont aidé aussi, le nombre de discussions sur les choix tactiques pendant les holy wars ou s'il fallait tenter de passer un palier de plus sur tel ou tel event et à quel prix (tout le jeu est basé sur un classement général des guildes et un autre classement individuel des joueurs : mieux vous êtes classés, par palier de 1000, 10 000, 40 000 joueurs par exemple, meilleures sont les récompenses).
    Par contre, pas une seule fois j'ai vu passer une insulte ou une prise de tête (bon OK, je suis pas dans le top 100 compétitif où y'a surement plus de drama).

    Bref, un jeu d'équipes bon esprit, ne mangeant pas tout ton temps.

    Après c'est moche, mais on s'en fout, c'est juste une collection de cartes. On a jamais demandé aux cartes Magic d'être en 3D ou de s'animer
  • 8 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué quelques parties jusqu'à arriver level 12.
    Le gameplay du jeu est plutôt sympa (ça reste un jeu de cartes, hein ! ) , parce que contrairement à la plupart de ses concurrents, Eredan encourage vraiment la construction de combos et récompense les décisions du joueur pendant la partie. Du coup, il y a un paquet de possibilités de decks, du basique "je te péte avec mes gros guerriers en armure" au plus complexe "je vais te vider ton deck et empêcher tes persos d'agir".

    Le gros soucis du jeu réside (à mon avis) dans son système économique qui incite soit à farmer les parties pendant des heures (mais vraiment des heures) pour leveler des personnages et les revendre plus cher à l'auction house, soit à payer des decks très cher sans garantie de recevoir ce qu'on cherche. Certains arrivent sûrement à faire des investissements futés à l'auction house, mais avec la taxe de 10 % sur la revente, c'est très difficile d'y gagner beaucoup d'argent, et ça nécessite une grosse mise de départ. Depuis quelques temps, il y a des quêtes quotidiennes, et si vous jouez sur Facebook, vous pourrez utiliser les publishs de vos amis pour gagner plus d'argent, mais je parie que ces nouvelles sources de revenus ont fait grimper les prix de l'AH aussi !

    Bref, un peu trop cher ou répétitif à mon goût, mais mérite un essai pour le gameplay.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement à DotA ou HoN, ce jeu est très fun, et facile à prendre en main (surtout les boutiques d'objets). On ne se fait pas flame dès le début parce qu'on crève sous une tour à sa première partie, vu qu'on est automatiquement avec des joueurs de notre niveau. De toute façon, il y a très peu de flame, ça argumente parfois un peu, ou ça pleure sur un feeder en fin de partie pour essayer de rejeter la faute de l'équipe sur un mec, mais rien qui puisse dégoutter du jeu.

    Les parties sont assez rapides pour ne pas avoir besoin de s'y investir toute une soirée (35 minutes en moyenne, peut se finir en 20, mais peut durer 1h si c'est très accroché). Le système de matchmaking automatique permet aussi de démarrer une partie en maximum 3 minutes montre en main depuis le login. Mais si vous préférez le système classique de la création de partie, d'attendre 15 min que ça se remplisse sans que ça leave et que l'hôte se réveille pour lancer, c'est possible aussi : )

    Enfin, je trouve l'équilibre très bon : on peut prendre les même héros dans les 2 teams pour 100 % d'équilibre, mais c'est surtout le fait que les différents rôles sont très équilibrés : les mélées ne se font pas forcément violer par les casters en début de partie, et l'inverse n'est pas vrai non plus en fin de partie. chacun a toujours sa chance à tous les stades du jeu.

    Les bémols :
    - système de runes et de maîtrises qui encourage le farming/l'achat (faut bien qu'ils gagnent des sous... ).
    - Client hors jeu instable/lagguant souvent, mais ça s'améliore.
    - c'est GOA l'exploitant en Europe, ça peut en rebuter plus d'un.
    - les graphismes sont un peu flash-y. Mais au moins on voit ce qui se passe clairement (contrairement à la concurrence... )
    Publié le 21 déc. 2009 à 23:49, modifié le 23 déc. 2009 à 20:56
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Première critique pour moi, soyez indulgents : )

    Points forts :
    - Gameplay très sympa et dynamique, on ne s'endort pas en combat, ça saute partout pour esquiver etc...
    - Facile d'accès, on comprend en quelques secondes comment jouer,
    - Nostalgie des vieux jeux tels double dragons ou street of rage, même s'il manque les objets à ramasser,
    - du housing et un système de mariages, même si je n'ai pas testé, c'est toujours un atout,
    - Gratuit !

    Points faibles :
    - Contenu un peu limité : les donjons doivent être faits 5 fois (en augmentant la difficulté) , ça fait un peu cache misère.
    - Pas de craft, on n'a rien d'autre à faire que taper du mob en chaine.
    - Trop lent à XPer. Sortant de CoH qui est probablement le MMO le plus rapide à XPer, je prends une baffe... c'est souvent un point bloquant pour moi.
    - Pas de point de rassemblement de la communauté. C'est dommage, je trouve qu'il est toujours sympa d'avoir une place centrale où les joueurs se retrouvent pour discuter entre quêtes, là il n'y a rien d'autre que les entrées de donjons pour faire des rencontres.
    - Pas compatible avec les manettes USB. C'est dommage, le gameplay convient parfaitement à une manette Xbox : (

    Bref, 7/10 parce que ça m'a l'air d'être un bon F2P, mais qu'il ne révolutionnera pas le MMO...
    Publié le 27 juin 2009 à 21:22, modifié le 30 juin 2009 à 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques