4,9/10
21 évaluations

Critiques d'Empire Universe II

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Un très bon jeu pour les casual qui n'ont pas les moyens d'être compétitifs dans un jeu payant. La critique précédente comporte de nombreuses inexactitudes, ainsi le système de navigation peut déstabiliser au départ, mais il devient rapidement évident. Perdre une flotte par manque de carburant est simplement le signe d'une mauvaise gestion/compréhension du jeu (en outre elle n'est pas perdue puisqu'un ravitaillement est possible). La lecture du wiki et du forum pourra éviter aux débutants de...
Publiée le 6 sept. 2009 par saargona.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour résumer, c'est le meilleur jeu du net actuellement. Possibilité énorme de personnalisations de vaisseaux à volonté avec de nombreux modules pour modifier propulsion, armement, bouclier, blindage, etc. Possibilité de récoltes d'astéroïdes, débris, on peut piller les planètes, attaquer en spatial, différents modes de jeu au bon vouloir du joueur. Le système de commerce n'est pas super mais on peut s'en sortir si on est très actif dans ce domaine. Il faut impérativement jouer dans une alliance...
Publiée le 20 juin 2010 par Preizhour.
  • 1 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par salisalu
    Comme l'indique mon titre, je trouve que c'est un jeu sympa, je n'y suis "que" depuis 2 mois, et je ne pense pas y être arrivé a bout, ce qui est le problème de certains jeux qui deviennent trop monotones après quelques mois.

    Sans le système des empires, il est vrais qu'il aurai était très vite ennuyeux.

    Le seul point négatif est que les graphismes ne soient pas aussi évolués que les autres jeux de Looki, même si c'est compréhensible vu l'âge de ce jeu. Le fait de pouvoir devenir un commerçant (e) , un (e) guerrier (e) , un (e) pacifiste, un (e) pirate, donc de choisir son avenir, est très positif.

    Beaucoup de choix influent sur votre avenir, et ça donne un choix quasi infini de possibilités...
    Le combat spatial est très réaliste et subtil, le fait de pouvoir avoir des vaisseaux plus que très modulables, permet d'avoir une infinité de possibilités de combats.

    Question PvE, c'est très pratique pour faire gagner de l’expérience à ses vaisseaux facilement. Mais ce n'est pas accessible tôt, c’est même suicidaire pour ceux qui n'ont pas un minimum d’expérience sur le jeu. La principale raison pour laquelle les pnj ne sont pas présents est que les batailles contre les joueurs prennent en fait une grande partie du temps, ce qui ajoute à la convivialité du jeu.

    Bref, un jeu complet, très bien structuré. Un petit bémol sur les graphismes. Il est quand même très utile pour passer le temps.
  • 24 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par malikiin
    Comme le dit mon titre, le jeu est assez bon dans l'ensemble, il est complet et attractif. Mais surtout, la grande force de ce jeu, c'est la personnalisation de ses vaisseaux, etc.

    L'interface reste sommaire, tout en restant lisible et agréable à naviguer. Les graphismes, pour moi, sur un jeu tel que EU2, il ne faut pas s'attendre à un Crysis lol, mais le jeu n'a pas vraiment besoin de beaux graphismes car ce n'est pas un point important dans un jeu de stratégie comme EU2.
    L'ambiance reste sympa même s'il reste difficile aux nouveaux venus de s'imposer, mais les empires sont là pour ça.

    Autre gros point qui me fait sourire : le STAF. Quand je lis les commentaires plus loin, on peut entendre que les modos sont privilégiés ou qu'ils exercent un pouvoir tyrannique. C'est faux avec le nombre de mois passé sur le jeu, je n'ai jamais eu de problème ou vu un autre joueur se faire bannir sans aucune raison.

    Parlons maintenant du sujet qui fâche l'IKOLIUM : c'est une ressource payante pour raccourcir le temps de recherches ou de construction. Cette ressource n'est absolument pas vitale pour le jeu, on peut très bien prospérer vite sans mettre un centime. Pour cela, il faut bien choisir son empire car les joueurs plus avancés pourront répondre à nos besoins.
    Moi personnellement, j'ai mis un peu d'argent par simple curiosité et il n'est vraiment pas nécessaire d'en acheter. Après, chacun fait comme il veut. De toutes façons, sur TOUS les free to play, il y a une part payante, donc ne dites pas que le jeu tourne exclusivement autour de l'iko.

    Voilà pour ma critique sur ce jeu. En remerciant l'équipe de Looki de nous avoir pondu un si bon jeu même si les bugs à répétition sont monnaie courante. ^^
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de saargona saargona
    Un très bon jeu pour les casual qui n'ont pas les moyens d'être compétitifs dans un jeu payant.

    La critique précédente comporte de nombreuses inexactitudes, ainsi le système de navigation peut déstabiliser au départ, mais il devient rapidement évident. Perdre une flotte par manque de carburant est simplement le signe d'une mauvaise gestion/compréhension du jeu (en outre elle n'est pas perdue puisqu'un ravitaillement est possible). La lecture du wiki et du forum pourra éviter aux débutants de tomber dans des "pièges" basiques. Les constructions prennent également rapidement plus que 10 jours et payer à coup de $ ne les fait pas assez avancer pour que cela soit intéressant, donc selon moi investir des vrais $ a de l'utilité au départ du jeu, mais par la suite c'est inutile. Il faut 30 jours sans visites sur son compte pour que celui-ci soit désactivé, ce qui fait de longues vacances...

    Plus le jeu avance, plus il nous entraîne à y passer du temps, par exemple à exploiter des astéroïdes, chasser des pirates, faire régner l'ordre dans sa galaxie. Les rolistes pourront s'éclater car la situation politique et diplomatique de l'univers est passionnante.
    Publié le 6 sept. 2009 à 08:44, modifié le 6 sept. 2009 à 22:02
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Empire Universe II est simple d'utilisation. Le fait qu'il n'y ai pas de téléchargements est super pour un jeu comme celui ci (digne des jeux big point™) Mais la navigation entre systèmes solaires voisins est très compliquée : j'ai réussi à perdre une flotte dans un système et pas moyen de la ramener chez moi. En plus on se rend compte que si on ne paie pas, les développements complexes peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour aboutir. Mais en parallèle, les possibilités de créer des flottes sont énormes, les 11 types de productions sont à en perdre la tête et si on ne pense pas aux productions on est foutu pendant quelques jours. Les chercheurs sont à créer avec modération et les amiraux sont chers à long terme. Par contre, trouvez un co-gérant pour partir en vacances sinon votre compte est foutu. La traduction est bonne et l'assistance est assez rapide.
    Les graphismes sont beaux pour ce type de jeu. Je ne peut rien dire a propos de la musique car elle est inexistante, ce qui est fort dommage !
    Ce jeu est sympa, à essayer.
    Publié le 24 août 2009 à 21:49, modifié le 25 août 2009 à 19:52
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Empire Universe II ?

11 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Empire Universe II
Répartition des notes (21 votes)