Du potentiel mais de gros défauts à corriger

2/10
Un jeu sans aucun évènement PvE (aucune quête, quelques PNJ pirates spatiaux mais hors de portée pour les débutants).

La totalité du jeu est basé sur des compteurs de temps interminables qui régissent les constructions et les recherches scientifiques. Vous construisez les premiers bâtiments en quelques dizaines de minutes mais on atteint rapidement la journée puis la semaine. Vous voulez améliorer un bâtiment ? Revenez dans 2 jours. Vous voulez un vaisseau ? revenez dans 16 heures. Entre ces temps morts et bien il n'y a rien à faire sinon participer à des chats mal modérés où le grand n'importe quoi est de rigueur.

Le modèle économique (il faut bien que les développeurs vivent) est basé sur la vente d'"heures". En effet moyennant des euros, vous pouvez raccourcir vos temps de construction et de recherche scientifique. Mais autant le dire, c'est horriblement cher.

Enfin dans la plupart des jeux que nous connaissons, genre MMORPG, nous nous sommes tous fait poutrer par des hauts niveaux qui passaient dans le coin. Au pire vous vous retrouvez au cimetière et vous avez perdu 10 minutes de jeu. Ici non, les sanctions sont considérables.

Dans Empire Universe, se faire tuer par un gros joueur signifie :
- perdre tous ses vaisseaux (soit parfois plusieurs semaines d'investissement)
- toutes ses troupes de défense (ce qui peut représenter des sommes très importantes et donc des semaines de commerce)
- perdre une grosse partie de ses ressources (il y a quand même moyen de sécuriser une partie de ses ressources) + 10 % de ses productions pendant une semaine si votre attaquant décide de rester un peu sur votre planète.

Pour l'instant ma note globale est assez basse mais elle pourrait être revue à la hausse avec un meilleur équilibrage, un système de défense planétaire efficace et du PvE !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Empire Universe II ?

11 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 12 critiques)
4,2 / 10 - Médiocre

20 joliens y jouent, 48 y ont joué.