7,43/10
224 évaluations

Critiques de DragonSaga

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations ! Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis. Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au comme...
Publiée le 6 sept. 2009 par Sylar92.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis très déçu par ce jeu. Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout. Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés. Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques....
Publiée le 26 avril 2010 par MuSh-Ro0oM.
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  • 18 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Noelgal
    Dragonica est un F2P développé par Barunson et édité par Gpotato.

    Le joueur pourra créer son personnage qui sera unique vu les possibilités de personnalisations du jeu et se lancer dans une quête héroïque où il devra battre plusieurs boss tant bien que mal. Les classes disponibles sont : Guerrier, voleur, magicien ou archer, qui au lvl 20 pourront se spécialiser et continuer sur sa voie. L'xp est facile vers le début mais plus on avance, plus vous aurez du mal, même parfois d'énorme différence d'xp par monstre en 1 lvl. Les possibilités d'xp sont les instances qu'on trouve dès le début et le farming dans la nature.
    Les instances sont classé par F jusqu'a f6. (Ex : F1, F2, F3, F4, F5 et F6) si vous avancez dans les F par exemple de F1>F2, une dédale en plus vous attend. Donc a chaque F toujours une dédale en plus. Les animations sont très bien faites mais la résolution est callée a du 1080°1050. Par contre certaines chôses comme les détail peuvent être améliorée sur le menus.

    Ma note : 8/10
    Généralement, Dragonica ne "crache pas du feu" au début, mais c'est après le premier changement de classe que sa commence a plaire. Vous allez pouvoir goûter au F6, profiter de vos nouveaux skill que vous pouvez parfois aimer pendant 40 lvl, voire de nouvelles villes et de nouveau continent.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par latios95
    Ce jeu est assez facile à prendre en main. On y prend tout de suite goût, avec son aspect délirant et ses graphismes haut en couleurs, on se sent tous de suite à l'aise. Les touches sont modifiables et on peut jouer avec une manette de console ! (très pratique je trouve).
    Pour parler de l'histoire, je dirais qu'elle est plutôt "sympa" ou pourrait bien en faire un manga ou un dessin animé. ^^
    Par contre, au niveau de serveur européen, je ne dirais pas, même pas du tout, de bien. Les serveurs crashent très souvent lorsqu'il y à trop de monde, et pour le JCJ, c'est une véritable horreur...
    Mais sinon il se rattrape bien au niveau du PVE qui est divertissant, il y a beaucoup de boss et les mob, ce n'est pas ce qui manque.
    Encore un petit point négatif au niveau de la communauté des joueurs in-game. Il y a une mentalité qui, pour certain, laisse à désirer. Mais bon, c'est comme ça dans tous les jeux, on ne peut rien y faire...

    Je dirais donc, pour finir, que ce jeu est bon, on ne peut pas dire le contraire, beau, divertissant mais que, pour la version européenne, ils pourraient mieux faire.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé le jeu vers le 11 juin (soit 1 jour après la sortie de l'OBT).
    J'y ai beaucoup joué mais j'ai abandonné le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre (nouvelles MàJ).
    Ayant pour l'instant un Archimage lv 42 et un Arlequin lv 46, j'avoue que le jeu est très dynamique mais vraiment lassant niveau leveling (je n'imagine même pas les gens niveau 50+).

    Le commerce : Oui euh... le système du marché bien pratique vu le nombre d'arnaqueurs

    Les classes : 4 classes, puis 2 évolutions donc un total de 8 classes + leurs évolutions, c'est quand même beaucoup ! Seul problème, pas très équilibré je trouve (Grenadier = Puissance moyen et énormes CD, Arlequin = Grosse puissance (3000x5 en quelque secondes) et CD très bas)

    Donc, Dragonica est un jeu à essayer, mais il devient vite lassant.

    Dernier point : Le PvP, alors là... je n'en fais pas énormément mais le fait que le jeu soit très dynamique rend les combats très intéressants, probablement un des meilleurs jeux pour le PvP. Seul problème, beaucoup de bugs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis très déçu par ce jeu.

    Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout.
    Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés.

    Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques. Alors ça peut être jouissif vu qu'on les tue par dizaines, mais en fait non, on spamme les touches, on a limite mal aux doigts et ça donne vraiment une impression de répétitions.
    Le PvE en groupe est par contre excellent, quelque soit votre groupe, tout se complète parfaitement et on s'amuse vraiment. Seul problème : le système de jeu (cad le PvE pourri en solo et le PvE sans intérêt en dehors des donjons) fait que les joueurs enchainent les donjons non-stop. A la limite, ce ne serait pas trop un problème si la communauté n'était pas remplie d'enfants/ados (récurrent dans les F2P) qui n'ont juste aucun respect envers les autres joueurs. Ca leave les instances sans prétexte et à n'importe quel moment. C'est très simple, il est impossible de jouer à 19h entre les afk je mets la table/afk je vais manger ou après 22h "je vais dormir". Or une personne qui quitte dans un groupe de 4 ben c'est le fail assuré dans 75 % des cas.

    Mon expérience se limite aux bas niveaux, mais il y a vraiment de quoi être dégouté. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, le contenu HL n'a aucun intérêt, tout comme le PvP qui est injouable 50 % du temps.
    Bref, vraiment un excellent jeu qui devient immonde à cause de 3/4 défauts touchants les points majeurs d'un MMO.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    De par son gameplay, Dragonica est très original, c'est la première fois que l'on voit ça pour un jeu français.

    Les combats sont dynamiques et la maniabilité des joueurs est mise à l'épreuve.
    Pas de souris, ce jeu contrairement aux 200 jeux qu'on peut voir, ne demande à pas cliquer sur les monstres pour mes cibler, vous attaquez, et si un monstre est devant vous, il se prend les dégâts.

    Fini de regarder la barre de skills en attendant la fin des CD et sans rien faire d'autre en attendant, vous sautez, vous roulez, vous esquivez les coups, puis vous attaquez.

    Pas mal de donjons sont disponibles à la Beat them All, ça fait genre un jeu de plateforme avec des mobs à tuer en chemin et un Boss à la dernière salle.

    Malheureusement pour moi et les autres fans de Mario, ce jeu de plateforme est assez simpliste... mais il est présent.

    A haut niveau, le contenu est faible. Les plupart des HL passent leur temps à farmer un set... et je pense que les développeurs ont fait exprès de le rendre difficile à dropper pour occuper les HL qui restent en jeu en attendant de nouveau contenu.

    Depuis Octobre où ce nouveau set a été implémenté, pour notre guide qui a pas mal farmé (je dirais même beaucoup) seulement 1 set a enfin été complété, les autres sont bien sur partiels.

    Au niveau du PvP, c'est assez bon, sauf quand ça lag... Alors là parfois, il y a des gens qui se téléportent dans tous les sens, c'est alors injouable.
    Il y a aussi toute sorte de bugs.
    Mais quand le pvp se déroule relativement normalement, alors il est fun et bon.


    Enfin bon, malgré tout ces défauts / bug / lags, nous pardonneront cela au jeu car, c'est le seul du genre en français, d'ailleurs même en anglais, je n'arrive pas à en trouver dans le style.

    Il n'y pas, comme la grande majorité des autres MMO qui se ressemblent tous (surtout les f2p) , et c'est là sa force, pour le moment en tous cas, espérons qu'il lancera une next gen de jeux.

    Edit : Je réduis ma note.
    Ce jeu avait du potentiel, les développeurs ont changé, Barunson a fait de la merde... et je pensais que Gravity rattraperait le coup.
    Ils ont fait pire, ils ont implémenté le donjon le plus bugué de l'histoire du jeu vidéo.
    Ce fut une perte de temps, et d'argent pour certains (qui achetaient en boutique des objets pour se ressusciter, ce qui devait bien les arranger en fait les devs) , c'était un raid de 8 dans un donjon où, au début en tous cas, 8 c'était le minimum pour le finir. A la moitié du donjon, une personne minimum plantait, tant bien que mal, on continue. Vers le 3/4, une 2eme personne plante dans 1/4 des donjons. Mais le pire est que... dans 70 % des raids, TOUT LE MONDE PLANTAIT, un joli " run time error " collectif, juste sur la dernière phase du Boss.
    Je n'ai aucune patience, mais j'ai patienté trois mois pour voir un correctif là dessus, bah c'était deux mois de trop, et l'aventure Dragonica est terminée pour moi.
    Publié le 13 avril 2010 à 02:56, modifié le 6 mars 2012 à 08:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Silenziio Silenziio
    Le titre parle de lui-même.

    Ce n'est pas un MMO comme les autres, celui-ci est beaucoup plus 'magique' et envoutant. A mi-chemin entre Maple Story, WoW, Flyff et DOFUS, Dragonica est un jeu qui modernise les MMO par sa grâce, sa jouabilité en Side-scrolling, et son Gameplay très intéressant.
    Les Quêtes sont très nombreuses et les équipements sont originales. La bande son change en fonction de l'endroit où on se situe, cette dernière étant relaxant. Les graphismes sont très travaillés, permettant le régal des yeux. Le bestiaire contient une multitude de mobs. Le système du Marché en ville est vraiment sympa, ça permet de pouvoir acheter ce que l'on souhaite, en pouvant regarder les prix de l'objet désiré grâce au moteur de recherche relativement précis.

    Quelques petits bémols quand même. Après le niveau 55-60, il n'y a plus grand chose à faire d'intéressant.
    De plus, entre le niveau 33 et 40, à part Farm Atoo et faire un peu de Pvp, c'est assez lent.
    L'histoire du jeu est assez peu développé.

    Dans l'ensemble, ce jeu m'a bien plu.
    Publié le 12 nov. 2009 à 16:25, modifié le 13 nov. 2009 à 11:37
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Drago

    Jeu relativement bien, juste un peu long à xp (surtout en pve, si vous faites les quetes ca va + vite) comparé à certain autres jeux.
    Par contre déçu qu'on ne puisse pas créer notre propre équipement grace à des recettes, implanter quelques métiers ne ferais pas de mal au jeu.
    Déçu aussi que le mode pvp se limite au mode pvp... , je m explique : au lieu de faire du pvp en cliquant sur le bouton approprier, ce serais beaucoup mieu de pouvoir agresser les gens n importe ou (sauf en ville).
    Un peu déçu aussi par le commerce, d'une part car la crié a la volée ne fonctionne pas car très peu de personnes vient notre message, pour que tout le monde voient notre message il faut payer... (jeu gratuit à part ca) , pareil pour le marché (hdv) on peut vendre simultanément que 5 objets, 20 si vous payer... (vive le jeu gratuit) et en + de cela il faut etre connecté pour vendre, sauf encore une fois si vous payer vous aurez droit à quelques heures de vente en mode offline.

    Donc pour conclure ce jeu est intéressant mais à encore beaucoup de progrès et modifications à faire.
    Publié le 26 oct. 2009 à 13:46, modifié le 26 oct. 2009 à 23:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu original notamment par ses graphismes ainsi que son système de combat.

    Malheureusement on finit par s'en lasser comme 80 % des MMO Coréen basé sur du farming.

    On a le droit à une boutique comme chaque F2P qui se respecte mais bizarrement il y a peu de choses utile dedans, plutôt un bon point, pour éviter une supériorité des joueurs l'utilisant.

    Les points forts :

    -Graphisme original
    -Combat dynamique
    -Humour
    -Aucun manque de quête dans les premiers niveaux.
    -Donjon sympa

    Les points faibles :

    -Le Farming, bien que combler par quelques quêtes a haut niveau.
    -Personnalisation du personnage peu poussé.

    On peu lui reprocher un manque de quêtes à haut niveau, Pour un jeu qui vient de sortir en release peu de bugs sont présent ce qui est un bon point là encore.

    L'intégration des familiers est sympa s'il en est question d'en faire une monture, malheureusement Gpotato a avantagé cette fois-ci les joueurs payant en vendant de la nourriture pour familier dans la boutique.

    En résumé le jeu est bien innove sur certains points mais, peu vite se révéler lassant

    Malgré ça c'est un jeu à essayer et a recommandé de toute urgence au casual gamers !
    Publié le 21 oct. 2009 à 19:37, modifié le 22 oct. 2009 à 15:06
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    ENFIN ! Le téléchargement pour Dragoncia est enfin achevé ! J'ai hâte de voir ce qu'il ont sous le capot, après toute ces critiques positif, sa me donne envie !

    Je commence à jouer :
    * Super le choix pour crée les personnage : Le visage, la coiffure et la couleur... Le reste c'est en option.
    * Super, un moulin à parole te suis juste pour bien t'énerver. Au début, il est vital de l'avoir avec soi, sinon, il est impossible de faire de beau combo. Mais à la fin, sa devient lassant. Encore heureux qu'il parte.
    * Bon pas grave, de toute façon, il y a toujours les bon donjon comme je les aimes, avec de grand châteaux ou bien des mines ou des gro... hein ? Super, la moitier des donjon sont exposer à l'extérieur, contre au moins 50 monstres que je me fait tout seul.
    * OUF ! J'ai enfin réussit le F1 - F2 - F3 - F4 ! Sa n'avait pas beaucoup de sens, puisque logiquement un boss doit être unique, j'en suis tomber sur 5.
    * Super, je suis niveau 15 ! Je vais faire un p'tit test sur le PvP de Dragonica : Alors... j'ai le choix entre défier un myrmidon level 42, ou bien un grenadier level 48... Bon, j'irais revoir après.

    Bon, il y a toujours des point positif qui nous font tous rêver :
    * L'ambiance selon les zone est vraiment super, je suis vraiment touché, on voit bien un travail sérieux.
    * Le fun et l'humour, sont vraiment le point fort de ce MMO. L'idée de faire des joli combo, de lancer des sorts qui sont original. (coup de marteaux, bruce lee, maicheal jackson, et j'en passe ! )
    * Les dessins on beau avoir une impression de baclé, il me donne une impression de libérter, et de fraîcheur !
    * Il ne faut pas oublier le plus important dans le jeu : Tuer des dragons pour finalement arriver à capturer Elga. Justement, les monstres on tous un côter fun, mais quasiment aucun ne sont effrayant. Même le dragon squelette du donjon perdu, c'est trop classique, néanmoins il est très bien réaliste.

    Conclusion :
    * Du bon et du mauvais, mais il reste beaucoup de chose à corriger, et même si je suis mal placer pour dire ce que je vais dire, voila :
    " - MON DIEU ! J'ai vu une faute : TEST souhaite t'inviter dans un grouPPe. Mais sa a était enlever.
    Publié le 17 oct. 2009 à 14:00, modifié le 18 oct. 2009 à 12:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Dragonica, est pour moi comparable a beaucoup de petits jeux en ligne...
    C'est le genre de jeu qu'on joue par défoulement mais pas sur le long terme.

    Graphiquement on croirait voir un vieux RPG des familles, version cartoons, il est sur ce point assez rafraichissant, même si peu innovant.

    Les quêtes sont habituelles, même si la pointe d'humour est là, on est bien loin de ce qui se fait dans certains MMO.

    La maniabilité n'est pas toujours aisée, ainsi que la combinaison de combo.
    Même si simple sur papier, il ne l'est pas pour autant.

    Certaines classes sont clairement plus avantagées que d'autres, à commencer par le guerrier et le voleur, malgré tout cela s'efface pour laisser l'archer bon dernier.

    En clair Dragonica me fait l'effet du mix entre Flyff et La tales.
    Peu de nouveauté, juste un rafraichissement les premières heures, vite estompée après un moment à taper comme un boeuf via combo sur des mobs qui avancent inexorablement.

    Pour un peu, je me serai vue sur ma vieille console nintendo en train de jouer a quelques vieux jeux japonais de l'epoque...

    Comme quoi il est possible de refaire de la bonne vieille soupe, dans une vielle marmite et de la revendre sous un nouveau nom plus fun...

    A plus
    Publié le 10 oct. 2009 à 12:39, modifié le 12 oct. 2009 à 10:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Farfataz Farfataz
    Je cherche avant tout dans les MMO une occupation durant mes temps libres, et je dois dire que gpotato m'a impressionné avec Dragonica.

    Niveau pve ; accessible à tous, mais il ne s'agit pas juste de cliquer sur un mob et d'attendre qu'il meurt, c'est une série de combot et de stratégies avec ses coéquipiers qu'il faut déployer. L'xp se divise en deux : soit dans des donjons instanciés, soit dans des zones dite normales. Cela permet de permuter de style de jeu.
    Seul bémol en ce qui me concerne pour les instances. A partir du level 35 (je pense à athoo et les instances après Rocker) , les instances sont composés d'obstacles et de très peu de mob, ce qui ralentit fortement l'xp. Autres bémol, après le level 45, une présence dans une guilde imposante est nécessaire, sinon on peut vite lacher prise par le peu de contenu qu'il y a pour l'instant. (Je pense que cela sera combler par la suite)

    Niveau pvp : J'attends avec impatience les guerres de guildes. Le mode JcJ est agréable, un peu stylé arcade Tekken ^^

    En outre, dragonica dispose pour l'instant d'une communauté pas trop "kikoolol" dans le jargon, avec qui on peut passer du bon temps. Le système de marché est je trouve une grosse qualité dans ce jeu, avec un système de recherche respectable. Mais malheureusement il faudra sans doute s'attendre à un cash shop imposant, comme beaucoup de F2p, mais pour l'instant il n'est pas nécessaire pour progresser, sauf éventuellement l'upgrade de l'arme.

    Pour conclure, je dirais que dragonica peut être un jeu de transition ou tout simplement un jeu principal, les futurs mises à jours donnent l'eau à la bouche et pour ma part je compte bien découvrir tout cela.

    A bon entendeur.
    Publié le 29 sept. 2009 à 23:00, modifié le 30 sept. 2009 à 00:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Bonjour à tous, je suis un peu comme vous tous (enfin je pense) je cherche tout le temps un bon mmorpg pour y passer du temps. Tout dépend de vos goûts ! Dragonica est un jeu bien conçu pour l'histoire, les quêtes mais on se lasse très vite, en effet si on veut progresser dans le jeu il faut toujours faire la même chose pendant des heures (les zones de missions que l'on doit répêter sans cesse) au niveau graphique c'est plutôt pas mal malgré que les maps ne soient pas extraordinaires.

    Les équipements sont beaux ainsi que les armes, des classes originales avec leurs moins et leurs plus. Je suis arrivé au niveau 35 et je commence vraiment à me lasser de ce jeu, il faut être patient. Cependant au début on y prend goût tout est nouveau amusant on progresse vite, les quêtes a accomplir. Ce jeu est vraiment divertissant.

    Enfin pour moi, Dragonica est un jeu de transition ! Oui car on peut y passer du temps mais il n'égale pas les grands jeux (WoW) ! Mais je le recommande bien sûr pour les gens qui veulent se divertir sans se prendre la tête ! Je disais que tout dépend de vos goût et bien oui dragonica est un jeu où le graphisme compte beaucoup, principalement sur votre apparence, enfin à vous de juger et de vous faire votre propre opinion !
    Publié le 21 août 2009 à 14:21, modifié le 23 août 2009 à 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de zell31 zell31
    Pour pouvoir critiquer un jeu il faut tout d'abord y jouer : /

    Ayant joué jusqu'au lvl 41 je trouve ce jeu intéressant mais mal fichu, assez même...

    Pour parler de l'environnement, Des jolies maps dans un univers 3D enfantin, des belles musiques d'accompagnement, etc...

    Ça c'est le coté visible de la pièce.

    En effet, dans ce jeu il n'y a pas que des jolies maps... Il y a des maps mal faites, où on vois en fond un joli papier peint, imitant des grottes infinies, des monstres fait très rapidement pour passer à autres choses, certaines cartes sont de bon gros labyrinthes et j'en passe...
    Il y a aussi des maps qui font froid dans le dos, comme des marais, des ruines, des catacombes avec leur musiques, maussades et répétitives...

    Mais une map c'est quoi ? Un grand espace avec des monstres dedans ?
    Non en fait une map c'est une série de couloirs (oui, des maps 2D dans un univers 3D... ) avec quelques obstacles pour donner un intérêt à la carte, avec des trampolines tous droit sortit de la maison du père-noël (dans une région volcanique, c'est très assortit)

    Les monstres sont... heu... des extra-terrestres ? Non en fait, des ratons-laveurs avec leurs têtes plus grosses que le reste de leur corps, des squelettes dessinés par les créateurs de winnie l'ourson et ces amis... et parfois des monstres... indescriptibles...

    Ensuite il y a aussi des monstre classe comme lavalon (mon préféré) ou des régions sublime comme la colline aux pins accompagné avec des musiques envoutantes comme celle de l'Autel de Kayron.

    Ce joli roman est juste pour l'environnement graphique et bestiaire du jeu mais j'ai lu certaines critiques sur les personnages et leurs techniques.

    Cette joli critique d'un certain tigre blanc du bengal prétextant que le mode de jeu était nul an ayant monté un personnage seulement niveau 10 ma fait rire : P

    Lvl 41 c'est autre chose.
    En quelques mots, 4 ou 5 jolies ensembles d'armures, des armes intéressantes de par leur beautés, 41 lvl de donjons instanciés non-stop (les quêtes ne rapportant presque pas d'xp ou de monnaie)
    . / ! \.

    ----Je coupe, 41 lvl de donjons instanciés, oui c'est pas une blague, pour monter de lvls, il faut enchainer environ 300 fois le "F4" d'un donjon (le niveaux le plus rentable du donjon, sur 5 "F") pour gagner 1 niveau. Ce qui s'appelle du bashing, c'est d'ailleurs le but du jeu, le farm et le bash... Tout le temps, pendant 15 heures, enchainer 4 minutes maximum de F4 (parce qu'après les joueurs se plaignent que c'est trop long, que le reste du groupe ne ce bouge pas assez... ce qui pourait diminuer leur gains d'xp) plus de 300 fois. ----

    . / ! \.

    Des skills intéressant comme des invocations, (notamment des invocations de Mickael. J. , bruce-lee, Hulk hogan, et j'en passe... ) des auras, des sort de soins, des techniques de frappes ; Tout un ensemble de techniques qui vous permettent de créer différentes combinaisons adoptables pour devenir un tueurs de E. T.

    A part, de nombreux bugs, (open beta oblige) déjà, des farmeurs chinois en train de farmer sur NOS terrains de jeux et des farmeurs chinois qui envahissent nos canaux de discutions au plus grand agacement des joueurs (toujours dans l'impossibilité de les faire taire) pour faire de la pub pour des sites de ventes de golds sur internets,

    Il y a quand même le bouquet garnie de la négativité que peut avoir un jeu, le coté payant...

    "Payant ? mais c'est gratuit normalement ! OO"

    Oui c'est gratuit si tu veut profiter que de 50 % du jeu, l'autre moitié demande un paiement régulier (même pas unique, non, Gpotato est plus malin que ça) de vrais €uros...
    De plus, le prix pour le même montant de "Gpotato" (une monnaie parallèle aux po) est plus chère si l'achat n'est pas effectué par paypal (15€ mini quoi T_T)
    alors si vous voyez des personnages avec des tenues bizarres ou encore la meilleurs arme enchantée a fond +15, dites vous qu'ils on beaucoup d'argent et qu'ils s'en servent...

    Le dernier points c'est le jcj...
    Bon, il y a des classes avantagées par rapport aux autres, notamment quand je vois un acrobate lvl 33 me tuer sans perdre un seul pv, ou encore, mon Gm, lvl 48 perdre face a moi, JE DIT OK...
    Les palier de niveaux pour combat jcj sont mal fait, par exemple, un lvl 45 peut se retrouver face a un lvl 60, si le 60 gagne, c'est considéré comme équitable...

    Malgré tout quand les joueurs arrivent a trouver une égalité, le jcj est bien marrant : P

    Malgré ses nombreux défauts, ce jeu est sympa, 8/10
    Publié le 16 août 2009 à 01:45, modifié le 16 août 2009 à 12:41
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shelanoir Shelanoir
    Dragonica, c'est un jeu victime de sa popularité. Le jeu est surévalué, il a des notes et critiques qu'il mérite pas (et je ne dis pas seulement sur JoL).

    On entre dans le jeu, et non. Depuis sa sortie, Gameguard a merdé. Puis, on réussi à entrer dans le jeu, la musique est sympa, on crée un perso. Génial, on ne peux choisir que la coupe de cheveux, le visage et la couleur de peau. Dragonica remporte un bonus car il y a beaucoup de coupes et visages. Malheureusement la majorité des visages vous font penser à Alice et le pays des merveilles.

    On entre en jeu, et voilà qu'un boulet bleu n'arrête pas de vous emmerder. "Attention, ne fais pas ça, sauve la fille, saute, bravo maître, vous avez sauvé ****, attendez moi, tu croyais que j'étais parti"... Moi j'ai vu des tutoriels bien plus approfondis, bien plus développés. Cette "mascotte" peux faire péter un câble à beaucoup d'entre vous.

    Barunson Interactive puis gPotato n'ont fait que merder sur Dragonica. D'abord, avec gameguard. Après, et ce que je trouve le plus grand point noir, c'est le cash shop, qui mérite une section à elle seule. "Le cash shop ne sera pas implémenté en période de bêta". Faux, même, le jeu est passé de version 0. 0. 1 à version 0. 9 juste avec l'ajout du cash shop. Je trouve ça abusé. Après, les futures mises à jour ne se concentrent que sur la traduction et l'ajout de nouvelles tenues et promotions au fameux cash shop. Plusieurs fois, la mise à jour n'a concerné QUE le cash shop. Et même une maintenance pour fixer le cash shop. En plus, le cash shop est super cher à mon goût. 15 Euros (et même plus si on paye pas par PayPal ! ) pour une tenue. Vous me direz "et toi tu en sais quelque chose ? ". Moi non, mais tous les joueurs que j'ai croisé oui. Tous, sans exception, pensent la m^me chose que moi à ce sujet. Comment on peut nous vendre un jeu qui n'est pas terminé ? Comment en période de bêta, faite pour dénicher les bugs, est consacrée à des évents type double xp ou autre.

    Après, le gameplay n'est pas très "cool". Certes, les combats sont dynamiques et rapides, mais rien de plus. Je vous jure, RIEN. Pas de craft. PvP que j'explique en bas. Guildes inutiles sauf pour des sort qui coûtent la peaux des fesses (prochaine mise à jour peut les rendre un peu plus intéressantes). Pas d'autre chose que les combats PvE. Tout le jeu se consacre au donjons instanciés et au boss avec tant de vie que ça ressemble à un tank anti-bombe nucléaire. Sérieux. Un boss peut durer plus de 10 min. C'est ridicule pour un boss non ? Mais imaginez que le dernier que vous venez de combattre n'a duré que 2 min. La courbe de difficulté est très, mais très déséquilibrée. Va de même avec les taux d'exp. Vous verrez.

    Après, le PvP est bien. Mais les récompenses ridicules. Un objet du set PvP niveau 20 (la limite va par les 100) coûte en gros, 800 victoires. Et j'exagère pas. C'est vrai. Faut gagner 800 batailles pour un seul objet de faible niveau. Mais le PvP en lui est amusant.

    Les interfaces sont à 50 % copiées de WoW. Juste regardez le système d'argent (PC, PA et PO) et l'interface personnage (100 % copiée de WoW)

    Les quêtes donnent un xp ridicule. Une quête vous donne rarement 1 % d'exp. L'HDV est très contraignant. Pour qu'il reste ouvert la nuit il faut payer de l'argent réel toutes les 8H de déconnexion, et on peut pas choisir quand les utiliser.

    Les + :
    Combat dynamique
    Fun, au moins à un point
    PvP amusant
    Histoire travaillée
    Classes variées

    Les - :
    Interfaces copiées
    Récompenses PvP inexistantes, toux de points PvP ridicule
    Gameplay dédié au donjon en chaîne, pas de but précis
    Quêtes avec xp ridicule
    Pas de craft (je sais que c'est une bêta, mais vous dites quoi du cash shop en beta ? )
    Cash shop qui se mange toutes les MAJ
    Xp bien trop lent pour le niveau qu'on se trouve actuellement.
    HDV très mal fait

    En gros, arrêtez de dire que ce MMO est une pièce d'œuvre, parce que j'en vois même Metin 2 qui peut être meilleur. Les combats c'est bien, mais il n'y a rien de plus. J'en crois pas que ce MMO ai une note plus élevée que Atlantica Online. Comme tout le monde vote 0 Aion sans même en avoir touché à une de ses vidéos (d'ailleurs c'est pour ça qu'aucun MMO de JoL a une note plus élevée que 8) tout le monde vote 10 Dragonica juste en créant un perso, ou même en se fiant à toutes les critiques positives. Arrêtez de croire que le MMO gratuit parfait existe. Juste parce que ce jeu à été très attendu ne le fait pas meilleur que tous les autres.
    Publié le 27 juil. 2009 à 13:41, modifié le 29 juil. 2009 à 18:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Le titre peut résumer parfaitement ma pensée sur ce magnifique jeu que je viens de découvrir il y a maintenant quelques temps, de très nombreux points positifs sont présents en plus, bien entendu, de la gratuité du jeu.

    --Tout d'abord les graphismes : cette fois nous avons trouver la perfection, le monde du cartoon enfin assumé au contraire d'un certain "wow" qui tente par son scénario de s'en détacher jour après jour nous avons le bonheur de retrouver un monde coloré parfaitement en cartoon, d'une fluidité rare et tout simplement magnifique. Un jeu d'une telle qualité accesible à tous les ordinateurs est un très bon point.

    --Niveau musique : bien que répétitive elle est magnifiquement composée, en particulier la musique de l'écran de connexion et des personnages qui est tout simplement divine. un très bon point pour un monde de F2P qui délaisse malheureusement de nombreuses fois ce critère

    --Niveau Maniabilité : j'ai pu voir que de nombreux joueurs ont du mal à s'adapter au jeu au clavier, or tout est parfaitement pensé pour vous permettre de vous y faire, il est en effet possible de joueur entièrement au clavier sans pour autant utiliser une seule fois la souris pendant plus de deux heures (c'est même une économie de pile : D)

    --Niveau Gameplay : des quetes assez sympathiques avec le traditionnel bashing mob (j'aime voir les gens dire "C'est un jeu nul car c'est que du bashing" j'aimerais leur dire que j'ai rarement vu un mmorpg ou on ne chain pas des mobs au moins une fois et je parle d'un mmorpg d'aventures, des vraies, pas des escales d'exploration pour les sensibles : p)

    --Enfin Niveau Fond : des classes toutes attractives ayant leur propres qualités qui vous permettra de jouir d'une diversité des plus sympathiques notamment par la possibilité de créer 4 personnages par serveur et donc les 4 classes.
    Publié le 24 juil. 2009 à 23:35, modifié le 24 juil. 2009 à 23:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), occasionnel (« casual »), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 mai 2009
Bêta ouverte 10 juin 2009
Sortie 1 juillet 2009
Arrêt 30 avril 2014

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