Critiques de MuSh-Ro0oM

  • 1 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Un bien beau jeu en apparence.
    Les graphismes on aime ou on aime pas mais ils sont de qualités. Des voix excellentes, une ambiance musicale de qualité, une cinématique d'intro extraordinaire, des cinématiques sympathiques, bref que du bon.
    Malheureusement derrière ce ramage se cache un MMO qui n'en a que le nom. Une interface adapté à la playstation pour un jeu PC ça ne marche juste pas. Quasiment aucun jeu en groupe et un chat d'une infectitude rare (comprendre par là que vous pouvez écrire deux lignes maximum sans quoi votre interlocuteur devra scroller).
    A côté de ça, de nombreux bugs mineurs, rien de bien grave mais récurrent et très nombreux ce qui finit par nuire au plaisir du joueur. On pourrait mettre ça sur le compte de la sortie du jeux comme cela arrive bien souvent à l'heure actuelle. Mais comment expliquer l'absence total d'explication sur les fonctionnements de base du jeux que ce soit en PvP ou en PvE ? Les développeurs auraient pris un vieux système de jeux que cela n'aurait pas posé de problèmes. Mais en innovant et en adaptant le tout à la playstation sans faire de didacticiel on court à la catastrophe.
    Attention hein, le système de jeux est vraiment très bon, mais il vous faudra parcourir les différents forums pour le comprendre car il n'est vraiment pas évident à saisir.

    Donc au final on s'amuse, on level up et on arrive au level max.
    Vous y passerez une dizaine d'heures à tester tout ce qui s'offre à vous puis vous vous rendrez compte que le contenu end game se base sur le contenu de départ avec des mobs dont les points de vie et les attaques ont été augmentés.

    Bref, un excellent RPG qui pose d'excellentes base pour devenir un MMO de référence quand les 3 prochains add on seront sortis pour donner un peu plus de contenu et adapter l'interface aux joueurs pcs qui n'ont pas à être punis de l'adaptation console étant donné que les serveurs sont séparés.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis très déçu par ce jeu.

    Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout.
    Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés.

    Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques. Alors ça peut être jouissif vu qu'on les tue par dizaines, mais en fait non, on spamme les touches, on a limite mal aux doigts et ça donne vraiment une impression de répétitions.
    Le PvE en groupe est par contre excellent, quelque soit votre groupe, tout se complète parfaitement et on s'amuse vraiment. Seul problème : le système de jeu (cad le PvE pourri en solo et le PvE sans intérêt en dehors des donjons) fait que les joueurs enchainent les donjons non-stop. A la limite, ce ne serait pas trop un problème si la communauté n'était pas remplie d'enfants/ados (récurrent dans les F2P) qui n'ont juste aucun respect envers les autres joueurs. Ca leave les instances sans prétexte et à n'importe quel moment. C'est très simple, il est impossible de jouer à 19h entre les afk je mets la table/afk je vais manger ou après 22h "je vais dormir". Or une personne qui quitte dans un groupe de 4 ben c'est le fail assuré dans 75 % des cas.

    Mon expérience se limite aux bas niveaux, mais il y a vraiment de quoi être dégouté. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, le contenu HL n'a aucun intérêt, tout comme le PvP qui est injouable 50 % du temps.
    Bref, vraiment un excellent jeu qui devient immonde à cause de 3/4 défauts touchants les points majeurs d'un MMO.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques