8,66/10
1537 évaluations

Critiques de Dark Age of Camelot

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46 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'étais au collège à l'époque. Ce jeu a bien failli avoir ma peau. C'était l'époque où l'on achetait sur Alapage, pas sur Amazon. L'époque du 56k (ou 28 pour les moins chanceux). Et jusqu'à ce que j'arrête, fin 2007 - parce qu'il fallait arrêter un peu les bêtises ! - ce fût de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ; peut-être le premier jeu qui nous dictait notre façon de vivre, auquel nous nous soumettions, et pas l'inverse. Graphiquement toujours très impressionnant, c'était plutôt ...
Publiée le 24 sept. 2012 par Llancelot.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes. Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'av...
Publiée le 9 juil. 2003 par Volgaran.
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  • 7 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Nostalgie

    Par Bronze
    La grande époque du jeux fût sans doute celle de 2001 à 2005. Après il y a eu la concurrences, quelques extensions pas toujours réussies et puis la lassitude aussi (et oui elle gagne tous les jeux). D'où une désertification des serveurs, une ambiance qui s'est délité petit à petit... ...
    Mais ce jeu laisse pourtant des souvenirs mémorables surtout en PvP. Le PvP (ou RVR) était unique, dans ce domaine aucun jeu ne l'égale encore aujourd'hui. Outre la richesses des classes et leur complémentarité, c'est sans doute l'idée d'avoir créer un univers à trois royaumes qui a permis aux joueurs de vivre des scénarios exceptionnels en Pvp. Et là on a tous des souvenirs uniques : des prises de fort interminables, des prises de relique en contre attaque complètement folle, des défenses de fort de plus de 3 heures au dernier étage à 1 contre 2, des farms en grp de 8 en 1/1 toute la nuit. Qui n'a pas en mémoire une prise de fort a 8 ou 16, juste après un siège de 70 albionnais contre 80 hiberniens, en liquidant les derniers rezzeurs encore debout... . . etc... Que ce soit en groupe de 8, ou en attaque massive, les soirées étaient toujours pleines d'imprévus. On est nombreux à avoir essayé d'autres jeux, et de se dire qu'on regrette presque d'avoir joué à DAoC pour pouvoir apprécier ce qui se fait aujourd'hui. Alors a quand un mmorpg avec plus de 2 royaumes, et même pourquoi pas 4, 5. Avec des alliances qui changeraient, et donc un système politique au coeur du jeu qui aboutirait forcément à un Pvp retrouvé façon DAOC ***, mais plus moderne avec les dernières avancées technologique. Tout ça c'est possible.
    ***il faut savoir que sur DAOC, losqu'un royaume avait toutes les reliques, les joueurs qui débutaient (comme tous les autres) sur ce royaume voyaient leurs pouvoir, force et puissance magique (mana) augmenter de 20 % . Ce qui leur permettaient de monter leur personnage plus facilement. En outre cela renforçait la cohésion du royaume, et au début (les 2 1er année) tout le monde (ou presque) se sentait concerné par le pvp (enfin pour ceux qui avaient pigé le système des reliques). Il n'était pas rare de recevoir un message d'encouragement après la prise d'une relique par un joueur qui xp dans une instance. si si ! .
    Allez, j'arrête là, je vais finir par verser une larme.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé à jouer à DAoC fin 2001 - début 2002 sur Orcanie et malgré plusieurs interruptions, j'ai toujours fini par y revenir.

    Ce que j'apprécie dans DAoC par rapport aux autres MMO du genre se résume surtout en deux points principaux :

    - le système de PvP (plus connu sur DAoC sous le nom de RvR) est, selon moi, toujours à l'heure actuelle, le meilleur qui existe. En effet, je n'ai retrouvé nulle part ailleurs le réalisme des combats en zone frontière que ce soit en prise ou défense de fort, ni même dans le jeu de pleine. Pour moi, le RvR de DAoC a aussi un avantage par rapport aux autres qui est la présence de trois royaumes (au lieu de deux en général) , ce qui pimente encore plus chacune des actions engagées par un royaume.

    - la deuxième raison n'est sans doute pas beaucoup citée et pas forcément appréciée, ni même remarquée par la plupart mais elle a énormément influencé mes retours (outre le fait que je suis un joueur orienté RvR). Je trouve que DAoC, dans toutes ses extensions, a une approche des mythes et des légendes de l'antiquité qui n'existe pas ailleurs et, pour moi qui suis passionné d'histoire (notamment la Grèce Antique, l'Egypte des Pharaons, etc. ) , cela compte beaucoup et je préfère un jeu comme celui-ci plutôt que d'avoir l'impression de me trouver chez Mickey...

    Je n'ai pour le moment pas trouvé de jeu qui pourrait me faire stopper définitivement et ce depuis près de huit ans...
    Publié le 9 mai 2008 à 12:02, modifié le 8 mai 2009 à 12:56
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 oct. 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par frankuss
    Dark Age of Camelot, un jeu qui a marqué des milliers d'esprits !

    Si je devais n'en citer qu'un dans maintenant ma longue période de joueur toutes plateformes confondues, c'est DAoC que je citerais.
    Pourtant, DAOC n'a rien de sexy sur le papier... : une interface assez brute, un gameplay et une ergonomie des plus rigides, des graphismes pas fou-fou même à l'époque (qui ont été bien upgradés maintenant et que je trouve encore très joli) .

    Mais ces quelques défauts mineurs n'arrivent pas à entacher un jeu à l'ambiance communautaire, sonore inégalée.

    Des sessions d'heures astronomiques de farming de monstres pour arriver au level ultime qui est de 50.
    Moi qui ne suis pas fan du farming, je n'aurais jamais accepté ni eu le courage de le faire sur un autre jeu que DAOC... Pourquoi ? Même moi, j'ai encore du mal à répondre à cette question.

    Sans compter le RVR et cette brillante idée de Mythic d'avoir introduit un système de trois royaumes.
    Encore aujourd’hui, dans un climat de jeu où les clones de hits comme PUBG ou Clash of Clans, pour ne citer qu'eux, je ne comprends pas pourquoi d'autres développeurs n'ont pas repris ce système alors qu'il est encensé depuis des années par tous les joueurs.
    Le jeu a grandement évolué et a été facilité à son paroxysme pour atteindre le niveau 50, n'en déplaise au nouveaux comme aux anciens et tout le monde n'est pas d'accord avec l'évolution du jeu et les choix de Broadsword mais DAOC reste DAOC.

    Oui DAOC est vraiment le jeu de mon cœur.
    Longue vie à lui !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Après plus de huit années d'existence, Dark Age of Camelot poursuit son chemin, après des hauts, des bas.
    Ayant arrêté pendant plus de trois années au moment où j'ai repris (un an déjà ! ) , j'ai retrouvé un jeu transformé sur de nombreux points.

    Le point fort du jeu demeure bien entendu son RvR et, de manière plus générale, son système de PvP. Uniquement du RvR "ouvert", que ce soit en structure ou en plaine, avec des affrontements regroupant bien plus de personnages que d'autres jeux ne peuvent en supporter, sans problèmes de performances du côté des serveurs.
    Trois royaumes - dont chacun a son identité propre et ses spécificités - donnent une dynamique globale bien plus intéressante que les affrontements figés entre deux factions.
    Cartes RvR immenses (même si cette étendue est trop souvent sous-exploitée par les joueurs) , sorts de vitesse permettant de ne pas se traîner, sorts de crowd control utiles et efficaces, capacités multiples pour tous les personnages grâce aux nombreuses extensions, lanceurs de sorts sensibles à l'interrupt... DAoC propose un gameplay en PvP plus riche, à mon sens, que d'autres jeux ultérieurs.

    Grâce aux nombreuses fusions de serveurs, la baisse de population, constante depuis de longues années, ne se fait pas ressentir. Mieux encore, la disparition de GOA sur la scène des MMOs a permis de regrouper la communauté française sur le gigantesque cluster Ywain, avec la plupart des autres joueurs mondiaux (Allemands exceptés, même s'ils sont déjà une bonne partie à jouer dessus). En gros, il y a en permanence 1000 à 2000 joueurs connectés, et plus en heures de pointe.

    La partie PvE de DAoC s'est en revanche réduite comme peau de chagrin : plus question de passer des semaines entières à drop un item inaccessible pour la plupart des joueurs, tout s'achète, y compris les items les plus recherchés (actuellement, les lames ML10) , tout se farme.
    Et presque tout s'échange contre des monnaies spéciales introduites petit à petit : essences d'afrit pour obtenir des loots de TOA, atlatean glasses pour obtenir les ML et les artefacts, écailles de dragon pour les items dragon, jetons pour les donjons SI...
    Bref, tout le monde, y compris les casuals, peuvent désormais profiter d'un personnage fini : la situation n'est plus du tout la même qu'il y a quelques années, lorsque TOA avait fait fuir de nombreux joueurs.

    Tout n'est pas rose sur DAoC : plus de mises à jour majeures (les derniers ajouts notables de contenu datent maintenant) , les déséquilibres entre les classes sont encore, suivant les versions, sensibles, mais dans l'ensemble, le jeu reste une valeur sûre pour les amoureux de RvR sanglant.
    Le plus gros problème vient sans doute de la communauté, qui bien souvent joue de façon extrêmement frileuse : il devient difficile de trouver des ennemis à l'écart d'une structure sans être en surnombre excessif.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par tazbl13
    Le meilleur MMORPG de tous les temps à mon goût, lors de sa sortie. Quand il eut sa refonte avec l'ajout des quêtes en masse, les objets et le style de jeu facilité, j'ai été énormément déçu.
    Le but central et vraiment unique de ce jeu était le fait d'être dans l'obligation de devoir en permanence entrer en contact avec des personnes aussi bien pour devoir basher des arbres que pour se faire forger son armure ou la sertir.  
    Oui c'était ultra dur d'aller au niveau max et de se faire son armure ou sa robe à 100 % over-sertie. Oui, il fallait passer des heures à basher avec un groupe et se faire des potes car plus on bashait vite, plus on gagnait d'argent, tout ça sans mourir ^^. Oui... Oui, mais quand tu avais enfin ton perso et un stuff super cool, tu pouvais dépoter en RvR.

    Oui c'était dur mais à cette époque, on ne pondait pas huit persos différents par compte. J'en avais deux full et un gros rang RvR et c'était déjà pas mal, je trouve, avant les MàJ. Sur ce point, je trouve que faciliter les jeux pour gagner plus d'argent est vraiment triste car maintenant, on peut faire des MMO sans faire de groupe et se stuff sans problème.
    Le meilleur, et jamais plus retrouvé, RvR de tous les temps, je trouve. Surtout grâce au fait que nous n'avions pas d'armures de classe, ce qui rendait difficile le choix de nos cibles, et le fait qu'il y ait de vrais fufus en vigie, ce qui rendait le RvR plus piquant quand on se promenait solo à 4h du mat en essayant d'éviter les prises de fort ^^ pour ne pas se faire taper dessus (la taille des zones RvR était le point fort pour pouvoir réunir tous les ingrédients du VRAI RvR).

    Donc avant les grosses MàJ, le jeu valait 10 mais après, je mets 5 car ça a été le meilleur dans sa jeunesse.

    Et j'avais aussi un faible pour les classes comme l'Eldritch, l'Empathe qui été ma classe favorite entre les pets et surtout les DoTs vraiment ultimes, et le Ranger car un Archer Fufu, ça n'existe plus dans aucun autre jeu vidéo axé sur le PvP/RvR (seul les bons vieux jeux papiers nous offrent cette classe : s).

    Et le système d'artisanat qui demandait plus de temps que le farming pour aller au niveau max m'a trop plu car tous ne devenaient pas artisan, et l'être voulait vraiment dire qu'on y avait passé du temps et de l'argent. Même si au début on avait quelques tâches qui rapportaient pas mal d'argent.

    J'ai joué à presque tous les jeux dans les deux premières pages   (j'ai regardé les deux premières ^^ uniquement voir à quoi jouer mais rien ne me tente... ) et je mets vraiment le début de DAoC bien loin devant tous les autres.
    Publié le 28 oct. 2014 à 03:38, modifié le 23 janv. 2015 à 15:10
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par garths
    DAoC le jeu révolutionnaire !

    DAOC est pour moi le premier MMORPG du genre et le meilleur !

    Débutant les MMORPG sur ce fabuleux jeu qui a l'époque était unique en son genre. Le pvp m'a le plus marquer car il était massivement multi-joueurs (RvR). Jusqu’à ce jour aucun mmorpg n'a reprit ce fabuleux système PVP qui était génial et intéressant ! A part peut être Warhammer qui fut un échec du fait que 2 royaumes c'est pas assez car si l'un domine l'autre l'a dans l'os ! alors qu'a DAOC il y en avait 3 donc si l'un domine on peut s'allier a 2 contre lui donc plus égal ! Et tous les fan du RvR de DAOC n'ont pas encore trouver un MMORPG du même type et a mon plus grand désespoir ! Coté PVE DAOC était bien structuré et équilibré que sa soit les classes et compétences ou les donjons. Il ya encore une poignée de joueurs qui y jouent encore et je les comprends très bien ! mais qui c'est un jour on aura un DOAC 2 a la sauce d'un développeur bien connu ? Pour ma part je pense bien a un développeur en particulier mais je le garde pour moi !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Un rêve

    Par Miriaa
    Que de souvenirs depuis la bêta Europe, au début chez les hiberniens ensuite chez les midgariens...
    Vraiment un jeu magnifique dans lequel j'ai oublié 5 ans de ma vie Irl qui était un cauchemar à ce moment la.
    Par ses graphismes, son ambiance, ses décors, son Roleplay qu'il fessait rentré dans chaque joueur qui se tenait derrière son ordinateur, cela restera pour moi une expérience inoubliable.
    J'ai du le quitter pour une raison Irl qui m'a fait revenir à la vie active pleinement.
    Depuis je tourne en rond avec tout ses jeux qui sortent de partout mais avec lesquels je n'ai pas trouvé tout se bonheur que m'a apporté Dark Age of Camelot.
    Que dire de plus que grâce à Dark Age of Camelot, j'ai passé mes plus belle année de MMORPG dans l'un des jeux les plus jouissif de tout les temps.
    Bien du monde en dira du mal mais je pense que chaqu'un doit avoir son opinion la dessus mais pour moi il restera l'incomparable Dark Age Of Camelot.

    Merci mille fois à Mythic pour ce jeu plein de merveilles...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC est unique, l'immersion est totale, dès le début du jeu la tendance à oublier le temps passé est un piège...
    Sortant d'un EverQuest 1, le PVP (RvR unique) de DAOC a changé l'univers des MMO à mon avis.
    Malheureusement on ne peut comparer l'univers daocien des années 2001 à 2005 à celui de maintenant tant la dérive de facilité pour les nouveaux joueurs a été poussée à l'extrême et uniquement axé rvr, au détriment d'une richesse inégalée en PVE.
    Malgré tout il reste de DAOC un attrait unique, car aucun MMORPG ne peut prétendre ne pas s'en être inspiré et surtout ne pas avoir fait mieux à ce jour !
    C'est pour ça qu'il y a encore du monde qui joue sept ans après sa sortie...

    ÉDITION 2011 :

    je ne suis pas étonné de voir des avis récents, seulement, seul ce RVR unique est toujours présent, le PVE est mort. Cependant, on y rejoue par plaisir de revoir certains vestiges du "passé", nostalgie et souvenirs au rendez-vous.
    Daoc est un MMO de légende et sa note est toujours méritée.
    Je ne referai pas le détail car ce serait faux en 2011.
    DAOC toujours, DAOC encore.
    Publié le 27 juil. 2008 à 17:04, modifié le 18 mars 2011 à 19:55
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    DAoC. Si vous cherchez le summum du PvE, vous vous êtes trompé. Si vous cherchez un artisanat génial et super agréable, surtout allez voir ailleurs. Si vous cherchez une zone de marché ultra performante, z'êtes pas du tout au bon endroit non plus. Vous cherchez les graphismes les plus sophistiqués ? Raté, méchamment...

    Par contre, si vous cherchez de la baston, de la vraie, arrêtez-vous... Vous cherchez la personnalisation des compétences ? Vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux. Vous cherchez des batailles épiques à 50 contre 50 pour prendre un fort à grand renfort de béliers et de trébuchets ? Vous venez de tomber sur la référence.

    DAoC est la référence des MMORPG en matière de PvP médiéval-fantastique. Essayez de trouver mieux, vous n'êtes pas prêt d'y arriver. Sept années de jeu développées exclusivement dans le but d'améliorer les combats joueurs contre joueurs.

    Vous pensez être doué en pvp ? Alors allez en zone frontière en solo et essayez de tenir plus de 10 secondes lors de votre première confrontation au niveau 50.

    DAoC, le jeu pour vous apprendre l'humilité.
    Publié le 21 mars 2009 à 21:15, modifié le 21 mars 2009 à 21:48
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elegance Elegance
    Je joue à DAoC en famille et je trouve que ce jeu est intéressant car même les jeunes joueurs sont obligés de respecter les autres très vite pour la communauté.
    C'est donc un jeu "adulte" qui demande une certaine maturité : artisanat, quêtes, PVE, PVP avec des amis sympa, tout ce monde virtuel vous plonge dans une immersion totale rapidement.

    Le but étant de s'amuser, seul ce jeu m'a plu en tant que mère de famille, j'ai joué très peu à wow, guildwars, et d'autres mais comme ils ne m'ont pas plu je ne peux même pas faire une comparaison tellement DAOC est plus intelligent dans sa forme.

    J'ai tout dit, merci.
    Publié le 11 août 2008 à 16:17, modifié le 11 août 2008 à 18:53
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par lionsot
    Salut à tous les papis de DAoC qui comme moi regrettent ces longues heures de RvR !

    Mais ce que je ne comprends c'est pourquoi le jeu est-il vide alors que tant de monde le regrette ? !

    Ce que j'ai a en dire moi, c'est a peu près tout ce qui a déjà été dit !
    Des rushs fantastiques ou des centaines de joueurs se foutent sur la gueule en espérant être parmi les rescapés de la bataille (prise de fort mémorable en tête ^^).
    Des donjons ou on trouvait tjs du monde pour monter un petit groupe le temps d'une heure (ou bien plus ^^) et pex un petit coup !

    La ou je ne vous rejoins pas c'est :

    Sur les graphismes, je les trouve plus que potables depuis les dernières extensions (bon j'dis pas qu'il y a pas mieux mais... c'est pas non plus de la daube ! (y'a peut-etre le fait que je me remette a jouer a des jeu d'Atari qui influence mon jugement ^^ non j'crois pas, vraiment ! ) )
    Et sur l'exp... pour moi, les derniers lvl ont été assez chauds... (j'suis peut-etre un tocard des MMO, c'est pas impossible) , c'est long, on perd de l'exp en mourant alors qu'on a trimé et pris des risques de salauds pour faire grimper la jauge -_-

    En bref => mes meilleurs souvenirs !
    A quand une résurrection ?
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis quelques années, je cherche un MMO moderne qui puisse me donner autant de plaisir que mes 5 années passées sur DAoC.

    Je n'ai toujours pas trouvé : (

    Dans ce jeu, trois royaumes (Midgard "les meilleurs lol", Albion et Hibernia) s'affrontent pour la conquête du territoire et des trésors (les reliques) leurs permettant de décupler les forces en PVP comme en PVE.

    La concept vraiment unique et passionnant est que vous incarnez un personnage riche de personnalisation (compétences, skins, etc. ) et d'un archétype fort en fonction de votre royaume. Vous êtes immergé dans le royaume tant par le gameplay que de la culture que vous défendez. Les classes sont toutes uniques et les compétences également.

    Midgard : Peuple du froid, bourrin avec la force du dieu Odin.
    Albion : Peuple civilisé de la table ronde.
    Hibernia : Peuple de la nature, verdoyant.

    La communauté était mature et le RPG prenait tout son sens de ce background qui vous collait à la peau.

    A quand un DAOC 2 ?
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de O'brian O'brian
    Merveilleux mmorpg, d'excellente soirée derrière mon pc de l'ouverture de la bêta pendant 6 années consécutives.

    Le scénario quoi de plus sympa que de faire revivre l'histoire de 3 royaumes, que si l'on regarde bien ce scénario, les vallées, les forêts, les régions, les villages... dans le contenu de Dark Age of Camelot... et principalement Albion sont des lieux qui ont belle et bien était crée par les hommes, qui en fut l'histoire du château de Camelot. (j'énonce Albion je n'ai que connu que ce Royaume).

    Les prises de forts, des reliques, et les Labyrinthes, des combats Royaume contre Royaume, combattre autour de tout ces murs, défendre et protéger ces compagnons de guilde ou de groupe, détruire ces portes avec le bélier, percer un passage dans les murs, les catapultes tendu... Merlin dit au Albionnais "aller soyez courageux et braves, affrontez et méritez vos Points de Royaume, ainsi vous serez glorieux de votre vaillance".

    L'Artisanat très bien implanté chez Mythic, surtout avec l'Acarniste : des pierres qui permettent de personnalisé armure et arme.

    Merci a tous ceux que j'ai connu et apprécier ces bon moments.

    Mythic bravo.

    Pour quand un mmorpg basé sur le RVR (zone) , 3 ou 4 Royaumes.
    Publié le 6 juil. 2010 à 22:34, modifié le 6 juil. 2010 à 22:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ingiael Ingiael
    Cinq ans de DAoC et j'aime toujours autant même si je regrette la lourdeur des clients... même avec une bête de course c'est toujours de plus en plus galère. : (

    Mais ce n'était point le but de ma critique... je viens de faire le tour et j'ai constaté que beaucoup disent que ça manque de roleplay. Je suis quelque peu surpris car Daoc a un background fortement réfléchi, travaillé... après c'est aux joueurs de faire du roleplay... l'éditeur ne peut en rien forcer les joueurs à un minimum de RP.

    Bref, si ça manque de roleplay c'est uniquement de la faute des joueurs, pas du jeu... bien au contraire.

    Mis à part ça, je crois que tout a été déjà dit. : )
    Publié le 16 mars 2007 à 17:29, modifié le 17 mars 2007 à 10:40
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Lyllith Lyllith
    Soyons clair, si dans un MMO, vous recherchez :
    - de l'ergonomie,
    - du Role play,
    - du PvE,
    - de l'artisanat,
    - des quêtes...

    Passez votre chemin !

    Si par contre, ce qui vous intéresse, c'est de participer à la guerre des royaumes avec et contre les autre joueurs :

    Rejoignez nous vite !

    DAoC possède encore et toujours et depuis cinq ans, le meilleur système PvP. Les possibilités y sont variées et nombreuses, que vous ayez envie d'attaquer un énorme fort avec une centaine de compagnons, ou souhaitiez simplement exterminer l'ennemi avec votre groupe d'amis.
    A moins que vous ne préfériez jouer seul un assassin furtif aux aguets de ses proies ?
    Publié le 3 févr. 2007 à 13:51, modifié le 7 févr. 2007 à 17:01
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 septembre 2001
Bêta ouverte 15 décembre 2001
Sortie 21 janvier 2002

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