5,69/10
41 évaluations

Critiques de Champions of Regnum

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Regnum Online est un jeu géré par Gamigo Games qui n'est autre qu'une société ayant à son actif plusieurs MMO gratuits et est en concurence directe avec les autres grands gérants du marché des F2P tels que Gpotato, Aeria Games, Nexon et Alaplaya. Regnum Online a été lancé en 2007 en plusieurs langues et ce n'est qu'en 2010 que le jeu arrive dans nos contrées avec la création d'un serveur français nommé : "Nemon". Pour ma part j'ai commencé le jeu tardivement, c'est à dire que je ne...
Publiée le 25 déc. 2010 par .
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr. Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route. Premier constat : Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom ! Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'...
Publiée le 22 avril 2010 par Arianrodh.
  • 22 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
    Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

    Premier constat :
    Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
    Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

    En parlant des personnages : trois factions, quelques races, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie honte.
    Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.

    IG : pas d'attaque automatique face aux mobs, on tire une flèche qui mange quasiment le 3/4 de notre mana, obligation au départ de se reposer très (trop) souvent, juste après avoir tapé un mob, impossible d'enchainer.

    Cela s'efface heureusement avec les lvl, mais l'impression de lenteur, de rigidité rend le jeu fortement handicapant.

    Les musiques sont fades, voire énervantes, même si certaines se laissent écouter.

    Le PVP 50/50 sauve la donne, même si pour le coups, je lui préfère DAOC voire Knight Online (500vs500 un must, et je ne parle pas des WAR).
    L'impression de rigidité rend le PvP fortement désagréable.

    Personnellement, je ne conseille pas Regnum Online, à moins véritablement de rendre le système de jeu plus fluide.
    Si vous souhaitez du RVR, du PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight online.
    Regnum Online souffre de beaucoup trop de défauts tant graphiques, de maninabilités, ect.
    Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par nitroog
    Ce jeu est un beau jeu, mais c'est vrai que l'on se fait chier... car il manque des joueurs. On passe son temps à pexer pour upper ses niveau. Depuis Champions of Regnum, ils ont changé la façon d'envahir les royaumes ennemis, donc si tu joues pas de nuit, plus moyen de le faire...
    Toujours 20 contre 5 en RvR.
    Ils ont déplacé le général des nobles à 100 m, comme ça plus de problème (il ne sert plus à rien). On ne fait plus ni ténax le dragon (qui est une quête lvl 49) , ni dean rha... Ils y a toujours des joueurs avec des modes triches (ce qui est bien, c'est que des fois, ils les oublient, ça défoule... : ) ).
    Les game masters (modérateurs) n'ont aucun pouvoir à part celui de bannir pour une semaine et encore je doute... Tout tourne autour de l'argent (véritable) , ximarin, ils devraient penser à installer des nouveaux serveurs à la place. Pour les joueurs à connexion normale (pas dégroupée) , ça lague tout le temps et le lag = mort subite en RvR. Mais pas de lag = plus de joueurs = plus d'argent pour Gamigo.

    Bref, des points négatifs mais bon, un bon jeu gratuit ça devient dur à trouver.

    En points positif, le jeu a une map énorme, les joueurs sont autonomes (pas besoin d'attendre d'autres joueurs pour faire quelque-chose comme sur Anarchie). Un nombre non négligeable de quêtes, dont des quêtes royaumes, et l'ambiance joueur vs. joueur est très bonne. Et je peux aussi ajouter qu'on a de bons game masters...
    Le PvP ou la chasse aux pexeurs et toujours aussi plaisant. : )
    Un jeu donc qui vaut la peine d'essayer sur les royaumes en sous-nombre bien sûr... éviter les parchos... sans cheat... (et si un jour sans lag) , une merveille...

    bizouss à tous
    Nitroog (barbar warmaster ignis)

    ps : don't watching errors, please ; )
  • 4 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
    Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

    Premier constat :
    Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
    Jamais compris comment des F2P n'ayant pas la beauté de certains payants (ryzom, LotRO, DDO) , ne fonctionnait pas alors que d'autres fonctionne sans problèmes.

    Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

    En parlant des personnages : trois factions, trois race specifiques pour chaques factions, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie hont... et malheureusement les armures n'arrange rien.
    Visiblement pour beneficier d'une apparence unique, il faut taper dans le cash shop : tout comme pour les montures d'ailleurs.

    Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.
    Je crois sincerement que tenter de faire le fanboys, ne sert a rien, j'ai joué a DAOC et Knight Online qui avaient du RVR de masses, et Regnum Online n'arrive même pas au sol qu'ils foulent !
    Cela en raison d'un problème majeur mais également des disproportions suivant les factions.
    Sur le serveur francais : Syrtis est la moins peuplée après Ignis, les plus nombreux etant Alsius et leurs propentions a donner naissance a des nains.

    Contenu : Regnum a du contenu, qu'on se le dise, malheureusement plombé par une interface peu intuitive, une vitesse de déplacement et une fluidité de ciment (si si, on croirait que le persos a deux tonnes de parpaings au pieds vu sa vitesse de reactions) , aucune d'attaque automatique (En clair : faut toujours penser a clic sur le mode combat, ce qui est chiant, et au final on reste uniquement en mode combat pour éviter le problème) , et même si on l'avais, les débuts sont franchement terrible : je joue chasseur semi-elfe 50 : dans les tout debut : tu tire, plus de mana...
    Visiblement et malheureusement, votre taux de mana dépendra uniquement de votre choix au début de jeu de vorte race et de comment vous avez mis vos points.
    On se croirait sur WOW : pas moyen de faire un persos unique niveau tant des skills que des compétences.

    Imaginez devoir tuer un mobs comme cela, mais que le mobs attaque : impossible, resultat : AFk toute les secondes dans le combat : c'est d'un lourd !
    L'enchainement au début est ignoble, la suite s'ameliore et heureusement !
    Mais pour les newbies qui decouvrent et voyent cela : Franchement y a de quoi ne pas rester.

    Manque de bol, même si avec les lvl aidant, ca s'estompe : eh bien nope : la fluidité du jeu est telle, qu'on a l'impression de manoeuvrer un semi-remorque.
    A cela se rajoute le probleme des quetes :
    Il y a masse de quetes jusqu'au lvl 40, ensuite : bah faut grinder comme un porc (il n'y a que 50 lvl et heureusement).
    Les quetes ont l'avantages que cela se suis, sauf que a certains moment : pouf plus de quêtes, et quand vous ne savez où aller : bah vous rammez en cherchant en arrière et un peu partout.

    Parlons en aussi des contenus de quetes : la traduction dans l'ensemble laisse a desirer, a cela se rajoute un problème enorme : les pnjs vous raconte son probleme, la quete vous donne un petit descriptif, mais rien d'autres : vas y cherche dans toute la carte ou il faut aller.

    La minimap : on se demande a quoi elle sert : elle ne montre ni les mobs, ni les pnj, ni l'endroit des quetes : Que dalle !

    La map : idem, a part le nom des villes, rien n'est indiqués... une honte

    Les musiques : ecoutez en une seule... si vous n'avez pas envie de vous taper la tete contre les murs après 2h, c'est que vous etes resistant.
    Certaines sont belle, mais malheureusement, ces dernieres sont specifique a certaines zones.
    Bizzarement la plupart sont des musiques reposante.
    Je présume que c'est pour aider a détendre les excités du pvp.

    Le PVP 50/50 sauve la donne... uniquement pour ceux qui semble ne pas être géné de manoeuvrer une tractopelle.
    Sauf que suivant les factions, vous vous retrouvez a 10 contre 20 voire plus, suivant la factions.
    Resultat : ceux qui se font dégomer, parte vers les factions peuplées comme Alsius, laissant les autres encore plus vide.
    Et après ils se plaignent...

    Sérieusement, du RVR en F2P, Autant se taper un privé DAOC si on a pas les finances ou mieux : Knight Online avec ses war battle : 500vs500 humains contre orcs, franchement, c'est pas pour des chialeuses.
    Certains osait vomir sur DAOC et sa rigidité : je pense qu'on devrait leurs faire faire une tournée de Regnum pour qu'ils comprennent : DAOC a cotés, c'est une perle... un joyaux du RVR.

    Conclusion, je ne conseille pas Regnum Online : le defaut de la fluidité est tel que c'est handicapant. Si on lag en prime : bonjour les degats.
    Si vous souhaitez du vrai RVR, du vrai PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight Online (en évitant les cheateurs : legion sur KO).
    De prime niveau contenu : Regnum est réellement limité : pas de craft, pas de housing comme DAOC : juste un RVR qui aurait été bien pensé, si, je dit bien si, on avait pas mis sur les factions : + % XP, + % OR... resultat : Alsius premier, Syrtis second et Ignis en dernier niveau population...
    Ce qui pose problème que : RVR tres desequilibrés, impossibilité de faire les world boss (comme les dragons)...

    Si malgré tout vous voulez tester : je vous conseille d'aller dans les zones de Syrtis et Ignis, histoire de renflouer les factions et commencer a avoir du vrai PVP/RVR.

    Un dernier point : en dehors du lvling et du RVR : il n'y a rien, rien de rien de rien...
    Esperons qu'ils importent les bonnes idées de DAOC : housing et crafting, histoire qu'a haut lvl, ont arrête de se faire chier.

    En dehors de ces défaut handicapant : regnum pourrait etre un bon MMO : certes les graphismes sont hideux (et il rame sur une petite config alors qu'il ne devrait pas avoir de problèmes) , mais ce n'est pas le principal problème.
    A cela se rajoute une jouabilité digne d'un dinosaure, même Anarchy pourtant un des premiers MMO3D fait mieux, bien mieux (et sans lags)...

    J'ai dit qu'on ne pouvait faire pire ? hmm j'ai déjà vu pire, bien pire... (4 Story).

    Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel... contenu interressant au depart, puis un grand vide.

    Ici : reprise des mécanismes de DAOC et KO : mais ici également, les dévs ont plombés le jeu en détruisant la fluidité Ingame. (et je ne parle pas de danseuse ou ninja, mais avoir ne serait ce que la fluidité d'un wow par exemple... chose que Regnum n'as nullement, et pourtant wow n'est pas le must, quand a sauter, c'est parfois utile quand on est coincé a cause d'un pixel gros comme une montagne)

    Les Mjs dernièrement ont promis un peu de contenu mais uniquement RVR... plutôt emmerdant quand on fait partie d'une des factions les moins nombreuses.
    Seulement voila, entre deux prises de bastions : faudrait ptete penser a rajouter craft et housing, ou régler le problème du manque de quêtes a haut lvl.


    Mise a jour 2012 :
    Le jeu est devenu pire avec les ans. À l'époque, la communauté était respectueuse, agréable et jouait ensemble.
    Aujourd'hui que nenni : Alsius, toujours aussi haut, domine encore et toujours, Ignis a augmenté ses effectifs, et Syrtis reste à la traine niveau nombres. Cependant, l'ambiance est devenue plus mauvaise, l'arrivée de cheaters n'a pas arrangé les choses, encore moins celles des rageux. Entres ceux d'Alsius qui ne veulent pas perdre leur domination et sont donc loin d'être fair play, Ignis qui campe et syrtis qui vont de nuit vu leurs manque d'effectifs, tout le monde joue dans son coin, on est loin des grandes batailles en groupes d'avant.
    En général, il y a 30 vs 5-1... soit toujours un train contre un ptit groupe, résultat, pas mal d'anciens, dégoutés par ce que devient le serveur, sont partis.

    Autant le dire, en temps normal, personne n'ose bouger et quand ça bouge, c'est toujours avec une écrasante force numérique pour l'un et la faiblesse numérique pour l'autre, cela se rajoutant aux rageux et cheaters, tout est bon pour que la bonne ambiance parte... ce qu'elle a fait.
    Publié le 10 oct. 2010 à 17:58, modifié le 4 juil. 2012 à 14:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 septembre 2004
Sortie 24 mai 2007

Que pensez-vous de Champions of Regnum ?

24 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 11 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Champions of Regnum
Répartition des notes (41 votes)