Champions of Regnum

Champions of Regnum


Développeur NGD Studios
Exploitant Gamigo

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 13 septembre 2004
Sortie 24 mai 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Regnum Online est un MMORPG F2P médiéval-fantastique. Trois royaumes au choix, avec des races différentes, mais les mêmes classes. Le but est de défendre son royaume et prendre le plus de forts dans la WarZone, en s'appuyant sur un bon esprit d'équipe.

Présentation modifier

Comme dans d'autres MMORPG reposant sur des affrontements, le joueur opte pour l'un des trois royaumes : Alsius, Ignis ou Syrtis. Selon le royaume choisi, le joueur accède à des races différentes, mais les classes sont identiques.

Le principal objectif consiste à défendre son royaume ou attaquer un royaume ennemi, tout en développant une bonne stratégie d'équipe. Mais chacun peut trouver son plaisir ailleurs... Le gameplay est très intuitif, il ressemble beaucoup à celui d'autres MMORPG : déplacements, barres d'actions, sorts, emoticons.

Le background se découvre au fil le jeu.

Systèmes de jeu modifier

Avant de pouvoir défendre votre royaume, ou de se livrer à des duels dans l'arène, les joueurs devront gagner des niveaux, soit en accomplissant des quêtes – déjà nombreuses et dont le nombre augmente régulièrement – ou en tuant des monstres à tour de bras, « monster-bashing ».

Dans l'Arène, les joueurs peuvent s'affronter en 1vs1.

Dans la « WarZone », les joueurs sont invités à défendre les places fortes de sa faction, à prendre le contrôle de celles des ennemis, le tout dans une optique stratégique de défense de son royaume ou d'invasion d'un royaume ennemi.

Des PNJ sont à la disposition des joueurs, pour les guider au début. Les PNJ avec un « ? » indiquent ceux qui peuvent proposer des quêtes, d'autres sont dédiés au commerce ou encore la réparation de l'équipement des joueurs.

Le contenu est en perpétuel développement.

Configuration requise modifier

Configuration minimum :
- Processeur : Intel Pentium 3 800 Mhz or AMD Duron 900 Mhz voire mieux
- Mémoire RAM : 256 Mo de RAM, voire mieux
- Carte Video : ATI Radeon 7500 ou nVIDIA Geforce 2 voire mieux

Configuration recommandée :
- Processeur : Intel Pentium 4 2.4Ghz or AMD Athlon XP 2400
- Mémoire RAM : 512 Mo de RAM
- Carte Vidéo : ATI Radeon 9600 or nVIDIA Geforce FX5700

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Champions of Regnum.

Gamigo
Société, 2000
Exploitant
NGD Studios
Société, 2002
Développeur

Informations complémentaires modifier

Le jeu est développé par un studio argentin, NGD Studios. Il s'agit d'un F2P financé par Item Shop, mais les développeurs mettent un point d'honneur à ce que les objets "Premium" n'aient pas d'incidence sur les joueurs qui en sont dépourvus.

Regnum Online est localisé en français depuis début 2010 et la communauté française est organisée autour du serveur francophone Nemon, géré par la société Gamigo. Des "events" sont organisés régulièrement par les Game Masters.

Il existe par ailleurs deux serveurs internationaux gérés par NGD Studios : Ra et Horus, le premier est à tendance hispanophone et le second anglophone. Mais aussi deux serveurs germanophones, Muspell et Niflheim, gérés par Gamigo et un serveur de test pour les versions de développement, Amun.

Critiques

11 critiques de Champions of Regnum ont été publiées.

Regnum Online est un jeu géré par Gamigo Games qui n'est autre qu'une société ayant à son actif plusieurs MMO gratuits et est en concurence directe avec les autres grands gérants du marché des F2P tels que Gpotato, Aeria Games, Nexon et Alaplaya. - , le 3 janvier 2011
En deux mots, RO est un bon jeu pour les personnes qui aiment le PvP et le RvR, attention, il est peu organisé, pas de groupes optimisés ici ni d'affrontements 5vs5 ou 10vs10 comme dans DAoC. Là on fait en général 50vs50. Les techniques... - Silth, le 10 août 2009
On arrive dans un jeu pas bien excitant, on entraîne notre personnage des heures durant... Bon, on va s'arrêter, jetons juste un coup d'oeil à la WarZone avant... Et là, soudain, c'est le drame ! Si vous cherchez autre chose que... - Magnet, le 29 novembre 2007

Vidéos

4 vidéos de Champions of Regnum ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.