Un jeu navigateur axé sur le jeu de groupe et pvp

8/10
Bonjour à toutes et à tous,  

A cette heure où j'écris cette critique, bien qu'aucune expérience en la matière, a connu quelques changements, mais une maj va encore apporter certains changements et probablement régler des soucis actuels.

Je trouve que pour un jeu navigateur les graphismes sont loin d'être dégueux, surtout quand le jeu est gratuit que ce soit à l'inscription ou dans le jeu lui même. Pour avoir été présent depuis la beta je peux assurer que jamais il n'a été payant pour pouvoir y jouer.  

Ce qui a été dit au niveau de l'utilisation du chat, comme quoi il est payant est tout aussi faux. Le chat est composé de plusieurs canaux. Lorsque le joueur se trouve dans un system "un terrain de jeu on va dire pour ceux qui n'y ont pas joué", il peut utiliser un fonction pour ne parler qu'avec les francophones se trouvant dans ce system là et dans aucun autre (canal par défaut) , il peut également communiquer avec les ennemis francophones dans ce system et il peut envoyer un messages aux francophones connectés sur le même server quel que soit le system où ils se trouvent. C'est en quelque sorte la partie "local" du chat, mais les francophones ne sont pas les seuls sur le jeu, il y a également des espagnoles, allemands etc etc, donc pour communiquer avec ces joueurs il faudra utiliser les même fonctions cités pour les francophones mais destiné à l'ensemble de la communauté. La particularité se situe au niveau des message qu'on envoi dans les canaux flotte, qui coûte "un accès de communication" récupérable aisément en faisant ses missions journalières. En ayant parfois eu de longue conversations, ou en traquant les ennemis en se servant ce canal pour être informé avec les autres joueurs de ma faction je suis tombé une seule foi en rade d'accès de com au début du jeu, mais jamais autrement. C'est un canal qui n'est pas prévu pour raconter sa vie.  

Le jeu en lui même :

Il est assez loin le temps de la beta, vous avez désormais un large panel de vaisseaux à disposition répartie en 3 classe avec 4 spécialisations propre, le classe 4 est un peu différent. Vous avez également la possibilité moyennant une ressource obtenue avec des action pvp et ne pouvant pas s'acheter de "louer" le pégasus/basestar selon le camp choisi pour 1h.  
classe attaque :   (vaisseau colonial/cylon)
  • Le mk2/chasseur de base : Ceux que l'on voit dans la série la plus récente sont de type intercepteur
  • le rapace/bombardier -  rapace rf/bombardier rf : de type commandement 
  • le rhino/marauder : de type assaut 
  • le Mk7/war raider - le Mk3/Mk2 guerre cylonne : multirôle (juste milieu des trois première classes)
  • Mk4-R (incertain quand il est avancé) /maléfactor type 2 : forcer reconnaissance, appelé furtif par les joueurs du fait de son ordinateur permettant de disparaître du dradis "radar" ennemis qui permet entre autre de cibler l'ennemis.  
Classe escorteurs :
  • Scythe/banshee : intercepteur
  • glaive/spectre : commandement
  • maul/wraith : assaut
  • halberd/liche : multirôle
Classe Liner :
  • aesir/fenrir : intercepteur
  • vanir/hell : commandement
  • jotuun/jormung : assaut
  • gungnir/nidhogg : multirôle
Classe 4 :
  • brimir/surtur : rôle de transporteur ou de vaisseau mère. La classe attaque peut s’arrimer, réparer leur vaisseau et repartir après un certains délai. le brimir surtur est aussi appelé "carrier" et permet également de réparer et recharger l'énergie de la classe attaque se trouvant à moins de 1k de distance et également de déposer une balise permettant à n'importe quel joueur de sa faction de sauter directement à cette balise quelque soit le system ou autre endroit où se trouve le joueur.  
La personnalisation des vaisseaux est assez pauvres, quelques peintures sont à disposition, avec le choix de mettre un symbole sur le vaisseau. L'idée d'avoir d'avantage d'option là dessus à été proposé, après comme l'on dit certains, quand tu on combat on fait pas gaffe aux peintures et autre côté esthétique.  
Contrairement au passé où il y avait d'actualité qu'une minorité de ces vaisseaux et qui changeaient selon les mises à jour, aujourd'hui une grosse partie est utilisée car chacun ayant des rôles différents.

Il y a désormais beaucoup de joueurs ayant de l'expérience, dont certains qui recommence à jouer mais sur un autre server, donc le meilleur moyen, d'apprendre des choses sur le jeu et de prendre du plaisir surtout, c'est de trouver une escadre, munie d'un moyen de communication vocal. Pour les petits nouveau il est importent de faire les missions du début, car au final c'est ce sont ces missions qu'ils feront par la suite, il est d'ailleurs mis en place 4 systems protégés en plus des deux system où stationnent les vaisseaux mères afin de faire les missions sans risque de croiser de joueurs ennemis (qui pour une partie n'hésiteront pas à détruire un petit niveau même si ça rapporte rien) et un system nommé "battlespace" qui permet aux joueurs de niveau 1 à 9 de s'affronter, de récupérer des ressources etc dans un décor plutôt sympa. : -). A noter également qu'il y a un system de compétences qui permet d'améliorer divers capacités et que cela demande beaucoup de temps.

Depuis la beta quelques changements au niveau des ressources est à noter. Les cubits sont plus faciles à gagner, L'eau échangée contre des cubits est désormais limitée (je sais ça paraît un peu bisarre : -) ) , le tylium en revanche est plus difficile à gérer, il faut donc faire attention avec ses munition, vitesse max etc, le titane quand à lui est présent un peu partout et gagné avec le pvp entre autre. Les gratifications sont plus faciles à obtenir car l'une des dernière maj à clairement favorisé l'esprit d'équipe ce qui n'était pas le cas avant.  

Au fur et à mesure du temps les missions paraîtront "chiantes" étant donné que ce sont les même chaque jour. Au bout d'un certain niveau, plutôt que les faire l'une après l'autre il sera plus facile de les faire entre autre en faisant les "nexus" qui au bout de 3, peuvent vous faire remplir 5 missions dont, les  destruction de bases ennemis peuvent en remplir d'autres si vous réussisez ces deux, vous avez fini les 3/4 voir plus des missions.


Un des points noir est le déséquilibre de certains server entre colonial et cylon qui gâche le plaisir de chacune des factions. L'une ne trouvera plus ses kill à faire et verront donc certaines de leur missions  infaisable, l'autre ne pourra pas conserver ses bases car pas assez de monde pour défendre, ce qui est décourageant. C'est un point qui devrait disparaître avec la nouvelle mise à jour et c'est une situation qui actuellement varie selon les server. Je l'ai connu à une époque, aujourd'hui on est sur un équilibre qui rend le jeu intéressant.  

En résumé :

C'est un jeu qui est vraiment bien pour un jeu sur navigateur, qui demandera beaucoup de temps pour tout monter son matériel ou ses matériel, selon le/ les vaisseaux et/ou la/les configurations que l'on souhaite. Jeu assez simple à prendre en main, vraiment fun à jouer en groupe. ACtivité divers selon l'humeur, fight pour que ça bouge, farming de ressources c'est posé tranquil.  
Point négatif le côté répétitif des missions. Un jeu sur lequel il est intéressant d'évoluer. Pour se faire une vrai idée du jeu il faut trouver un vaisseau qui nous correspond et le monter un minimum pour prendre du plaisir.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Battlestar Galactica Online ?

11 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 8 critiques)
5,3 / 10 - Moyen