Battleforge

Battleforge


Développeur EA Phenomic
Editeur Electronic Arts
Exploitant Electronic Arts
Distributeur Electronic Arts

Plateformes Windows
Genres Stratégie, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 7 novembre 2008
Bêta ouverte 2009
Sortie 26 mars 2009
Arrêt 31 octobre 2013

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Battleforge est un jeu de stratégie en temps réel online édité par Electronic Arts. Reprenant le principe des jeux de carte à collectionner, Battleforge est gratuit mais nécessite l'achat de cartes qui seront les troupes des joueurs.

Présentation modifier

Battleforge est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel, jouable exclusivement en ligne, développé par EA Phenomic et édité par Electronic Arts. Reposant sur un principe de cartes à collectionner (symbolisant les troupes et unités qui s'affronteront sur le champ de bataille), Battleforge emprunte autant au MMO qu'aux jeux de stratégie.

Point de ressources à collecter pour produire des unités (juste des zones stratégiques à conquérir et tenir pour gagner de l'or), mais un système de « deck » à construire permettant de poser ses cartes sur le terrain le moment opportun.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu devrait permettre des affrontements entre joueurs tout autant que des quêtes et des affrontements contre des monstres de l'environnement. Battleforge intègre par ailleurs un gameplay coopératif. Les joueurs pourront s'associer contre un ennemi commun puissant pour en venir à bout (et utiliser chacun les points forts de leur deck respectif pour construire une stratégie efficace).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Battleforge.

EA Phenomic
Société, 1997
Développeur
Electronic Arts
Société, 1983
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Peu d'informations ont pour l'instant été divulguées sur le jeu qui devrait sortir avant la fin de l'année 2008, mais on sait déjà que les troupes des joueurs seront représentées par des cartes. Ces cartes pourront être récupérées via des quêtes ou bien via une boutique contre de l'argent réel.

Critiques

5 critiques de Battleforge ont été publiées.

Battleforge propose une expérience originale mêlant jeu de cartes à collectionner (TCG) et stratégie en temps réel (RTS). Une recette réussie grâce à un dynamisme diabolique lors des parties et de réelles possibilités de personnalisation... - Gargouille, le 26 mai 2009
Pour une bêta le jeu est superbement bien fait, jouer en solo ou contre des joueurs du monde entier et beaucoup moins de lag, vu que le jeu est fait pour ça. Le système est un peu du genre "la bataille pour la terre du millieu". sauf... - ptitet, le 18 novembre 2008
Je dirais juste qu'une fois passé le stade des cartes en mode avancé , dans le joueurs contre environnement , le jeu devient trop chargé en pop ( apparition comme par magie ) d'unités adverses par trop puissantes. Sans compter que pour un joueur... - lughlam, le 16 août 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.