Une foule de possibilités !!

9/10
J'avais commencé à jouer à Albion Online lors de la bêta, et j'y avais joué deux ou trois mois, puis je m'étais un peu lassé. Je viens de le reprendre et là évidemment dans sa version finale, ça n'a plus grand-chose à voir. C'est vraiment un très bon jeu. 
Il y a plein d’aspects différents qui font qu'il y a toujours quelque chose à faire :
- Le système économique très est complet, et surtout très complexe, ce qui impose aux joueurs des interactions d'achats et de ventes. Du coup pour vendre il faut fabriquer, pour fabriquer, il faut farmer, etc., pour acheter il faut de l'argent, donc il faut aller dégommer des monstres. Le fait de pouvoir payer le premium avec de l'argent du jeu motive à jouer de manière efficace et à être présent dans le jeu.
- La partie élevage, agriculture, pêche, donne un petit coté "repos du guerrier" sympa au jeu, quand on n'a pas envie de baston !
- Coté équipement, je trouve que ce système sans "classe" est vraiment génial car il permet de mélanger tout et n'importe quoi, du coup on a finalement une très grande variété de personnalisations de son perso, on peut essayer des combinaisons sans que ça bloque la progression dans un sens.

Je n'ai pas encore vraiment essayé le PvP (je me suis juste fait éclater en 2-2, en traversant une zone rouge) vu que je n'ai pas un gros level pour l'instant, mais le système des zones progressives d'intensité de PvP me plait bien aussi. Ca permet de se sentir en sécurité quand on débute, et ça met un coup de stress quand on essaye (pas toujours avec succès) de traverser une zone rouge ou noire pour rejoindre une ville.

Bref, je crois que c'est un jeu dont je ne vais pas me lasser tout de suite !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Appareil mobile, Linux, MacOS, Windows, iOS
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 9 décembre 2013
Bêta fermée 23 novembre 2015
Sortie 17 juillet 2017 (Windows)
9 juin 2021 (Android)
9 juin 2021 (iOS)

Que pensez-vous de Albion Online ?

33 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen

37 joliens y jouent, 63 y ont joué.