Un MMO enfin RPG

8/10
Je ne veux pas revenir sur ce qui a été déjà dit. Je voudrais juste mettre sur l'accent sur le fait que TESO est enfin un MMO - RPG et j'insiste sur cela. Je pense que bouffer du level en phase de levelling pour rusher le lvl 50 serait une énorme erreur. Pour une fois, on a un MMO dans lequel on peut se sentir immergé.

Quel pied de se balader et d'entendre une femme crier à l'aide, la chercher, l'aider et en vous remerciant, elle vous donne des xp ou une autre quête. Là, on est clairement dans un monde cohérent et pas dans un enchaînement bête et méchant de "cherche une zone 10 pnj avec un point d'interrogation, je fais le plein, je rends et ils m'envoient au prochain village".

Oui c'est certain, il y a des moments où on a plus de quêtes... entre le level 10 à 15 par exemple. Par moment, on choppe des quêtes lvl 18 alors qu'on est que 10 et on galère mais il suffit de revenir sur nos pas dans les premières zones, pour s'apercevoir que les PNJ ont de nouvelles quêtes. Donc, dans TESO on ne consomme pas, on enchaîne pas et, basta, on remet plus les pieds dans les zones bas lvl. Et ça c'est vraiment le pied.

Pour ce qui est du gameplay, franchement au début, je doutais. Je me suis dit "syndrome GW2". On a beaucoup de skills mais peu à mettre sur la barre et on tourne en rond. Sauf que dans TESO les points de compétences se mettent même dans les crafts, les armures qui donnent aussi des skills vraiment bons, du style "un bouclier pour armure légère". Donc, il faut vraiment réfléchir où attribuer ses points car on s'aperçoit bien vite que tout mettre dans les compétences de classes est une grosse erreur. Au final, on peut se composer un bon build unique que l'on peut switcher dès le lvl 15.

Quant au monde en lui même, graphiquement c'est beau. Certes, ça n'est pas du niveau d'un FFXIV mais ça se laisse regarder, admirer et apprécier.
Même si certains choix laissent penser que tout est minimaliste comme l'interface, par exemple, au final on se rend compte que c'est bien plus compliqué qu'on le pense.

Oui TESO est perfectible. Mais déjà il suffit de voir son launching vraiment bien géré et à l'écoute des joueurs, pour se dire que les dévs apporteront des possibilités à l'avenir pour customiser tout ça (Aion, SWTOR, WoW, AoC et tant d'autres qui ont vu des files d'attentes et des crashs serveurs).

Alors TESO est un MMO qui s'apprécie. J'ai rushé le niveau maximum sur tous les MMO auxquels j'ai joué mais TESO, j'ai envie de prendre mon temps. J'ai envie de voir tout ce qui peut se cacher. Et m'attacher à mon perso et non pas faire un clone inanimé de tous les autres joueurs.
32 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

416 aiment, 132 pas.
Note moyenne : (589 évaluations | 52 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

633 joliens y jouent, 975 y ont joué.