Jeu sans intérêt

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Bonjour, je vais répartir mon expérience sur ce jeu en deux catégorie, point fort et point faible.

Points forts :

- Progression rapide, dynamique, mini donjon très jouissif ainsi que leur boss de fin solotable.

- The foundry qui apporte un contenu de jeu exploitable à l'infini.

- Dynamisme du gameplay, peut être trop casualisé mais franchement fun.

- Un seul serveur donc on croise du monde

Points faibles :

- PvP trop trop trop trop peu de contenu, pas équilibré, pas intéressant, équipement PvP trop faible et inutile par rapport au PvE.

- Difficulté des donjons basée essentiellement sur la présence abusif d'add, certains boss font pop des dizaines d'add ce qui rend le jeu un peu bordélique et en plus tous les boss ne sont que des sacs à PV sans stratégie particulière

- Cash shop intrusif, on peut échanger la monnaie réel en monnaie de jeu et acheter de l'équipement épique qui s'équilibre à ton niveau et te rend abusé en PvP surtout si tu joues rogue, monture, clé pour coffre, compagnon, etc. P2W !

- Parfois quand on tag en donjon, on tombe sur un groupe qui a échoué avec le tank afk, un DPS qui a quitté et l'autre qui se demande ce qui se passe derrière la porte qui mène au dernier boss, et ça, on le sait qu'une fois qu'on tag dans l'instance. Aussi dû à l'incroyable facilité des packs de mobs et l'incroyable difficulté des boss de fin par rapport a ces packs en pick up (c'est un jeux casual mais ton tank sait pas tank, ça passera jamais, c'est réellement le tank qui fait le jeu).

- Pas de personnalisation avancée des personnages, pas de race originale, pas de classe originale, du classique, ça devient chiant de voir toujours le même choix de classe, tank, guerrier, prêtre, archer, mage... Évolué un peu les concepteurs de jeux.

- Mauvaise communauté, beaucoup de rageux, un peu comme tous les F2P mais bon, ça reste un point faible.

- Et encore un jeux type course à l'équipement, tu vas de palier en palier en améliorant ton équipement...

- Pas de seconde spécialisation.

- Respécialisation de talent très cher.

- Jeu pas hyper beau (je tourne à fond mais j'ai joué à Tera et Aion alors bon, j'ai l'habitude de mieux)

- Pas de PvP sauvage
- Cash shop très très très très très très très très très cher.


En conclusion, il existe une multitude de jeux bien meilleur avec beaucoup plus de contenu et un univers bien plus grand. Je n'ai aucune raison de jouer à Neverwinter plutôt qu'à Rift, où Tera, où WoW. C'est typiquement à mon avis un jeux fastfood, ça attire les fan de Donjon et Dragon comme moi mais c'est juste du marketing. Donc conseil, n'y allez surtout pas, attendez de voir si Cryptic améliore son nouveau bébé mal formé sinon restez où vous êtes. Sur ce, je retourne faire du RBG sur WoW et me préparer a DoW.
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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

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6,4 / 10 - Assez bien
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