Apocalyspis ou le jeu de rôle multiface

9/10
Adepte des MMORPG et RPG (World of Warcraft, Skyrim, Battelcry, Star Wars Online, etc... ) , je déplorais cependant deux côtés "négatifs" de ces jeux :

- Le coût (devoir payer le jeu plus un abonnement, ce qui n'est pas à la portée de tous).
- Le Rôle Play, souvent entravé par l'histoire du jeu elle-même.

Dans Apocalypsis, le côté coût est nul et quand au RP, on peut se lâcher !


Créer votre avatar, son histoire, son passé, le faire évoluer et changer au fil de vos interactions avec les autres joueurs, c'est ce que propose Apocalypsis dans une mesure qu'aucun jeu auparavant, à ma connaissance, n'a jamais offert. Inter-changer avec d'autres personnalités-joueurs du jeu, c'est un grand challenge et une innovation qui a été bien réalisé. On peut toujours tomber sur un joueur sans scrupule qui essayera par tous les moyens de manipuler les règles pour arriver à ses fins, mais cela fait tout de même parti du jeu. Apocalypsis est un RP qui peut même faire naître des amitiés entre joueurs.

A noter cependant un décalage technologique difficilement rattrapable, entre les premiers et les derniers inscrits dans le jeu. Personnellement, je trouve que l'interface, un peu simpliste au premier abord, est tout à fait correcte pour un jeu gratuit.

Les Maîtres du Jeu (Dieu pour ne pas le nommer) sont toujours à l'écoute et prennent en compte les remarques et les avis des joueurs afin d'améliorer le jeu. Avoir un administrateur sympa, fait toujours plaisir.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), réflexion, simulation, stratégie, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique, science-fiction

Bêta fermée 1 janvier 2007 (Navigateur web)
Bêta ouverte 10 mai 2007 (Navigateur web)
Sortie 9 juin 2012 (Navigateur web)

Que pensez-vous de Apocalypsis ?

45 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 19 critiques)
8,3 / 10 - Très bien

48 joliens y jouent, 53 y ont joué.