Un gros challenge pour Trion... du bonheur pour nous

10/10
Tout d'abord :

Joueur aguerri de mmorpg, je viens de gros titres comme WoW ou GW2.
Je joue à Defiance depuis les premières bêtas. Je n'avais pas du tout été séduit par le jeu lors des bêtas. Je trouvais ça brouillon et j'étais complètement paumé niveau armes, sorts, etc.
Malgré tout, le jeu m'avait vraiment attiré pour son système de combat dynamique et son immersion, j'avais quand même passé un bon moment. J'avais trouver ça FUN.
Alors il y a quelques jours je saute le pas, et j'achète le jeu.
J'ai vraiment bien fait.

Je n'arrive plus à décrocher.
C'est bien un mmo, mais c'est aussi bien un TPS. Un shooter. C'est un mix entre Rift et Borderlands. Il y a des retombées d'arche (semblable aux failles de rift) et l'univers est semblable à Borderlands.
Ce qui change tout, c'est la dynamique des combats. Lors d'une retombée d'arche... c'est le bordel ! Et c'est jouissif ! C'est très bourrin, mais franchement, on s'amuse bien.

En bref dans Defiance :

Le gameplay :

Il n'y a pas de " sorts " comme dans les mmorpg classiques. C'est un SHOOTER. Vous choisissez parmi un panel d'armes proposé (du fusil à pompes à la mitrailleuse. ) Et vous montez la compétence de l'arme en l'utilisant.
Vous avez un égo - pour ceux qui ont joué à The Secret World, c'est un peu comme la roue des pouvoirs comme système.
Vous débloquez des pouvoirs actifs ou passifs via cet égo et créez votre build. Pas de trinité heal tank dps, mais ce n'est pas le bordel comme dans GW2 pour le moment.
Pas de stuff comme dans les mmorpg mis à part les armes, les tenues sont esthétiques et vous en gagnez tout le long du jeu.

Le contenu :

Pour le moment, je n'ai pas terminé la partie PVE, mais il y a de quoi faire. Entre les défis (par exemple quand vous vous baladez sur la map, vous tombez sur un lieu qui vous propose une quête de type " course contre la montre " ou " carnage " par exemple. ) il y a des classements de meilleurs joueurs sur chaque défi.
Le scénario est très bien, il faut aimer l'univers post-apo ou sci-fi. Les quêtes principales sont prenantes et on a toujours envie d'en savoir plus.
Je ne suis pas fan de donjons en général, mais là j'aime beaucoup. La difficulté est au rendez vous.

Le PvP : J'ai pas énormément testé, mais la guerre de l'ombre (48 vs 48) est très sympa. Le combat étant dynamique ça donne des parties PvP plutôt sympas. Il y a aussi des matchs en plus petit nombre, mais pas testé.
J'en dirais plus quand ce sera fait !

Les graphismes :

Bah c'est bien. C'est pas les graphismes de TERA ou les graphismes à la coréenne, mais personnellement j'aime beaucoup. Je trouve ça joli et je trouve que niveau graphismes c'est l'un des meilleurs dans les sorties mmorpg de cette année.
La personnalisation de personnage. Plutôt complète, mais on peut faire mieux.

Pour finir :

Ce jeu vaut le coup. C'est un titre de Trion, et je ne peux que le recommander. On s'amuse les gars !
J'espère que le contenu suivra, avec des mises à jour régulières, mais je le redis encore, c'est un titre de Trion. Et ils ont prouvé leur sérieux avec Rift, donc pour le moment, je ne me fais pas de soucis.

Enjoy !
18 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Defiance ?

103 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

106 joliens y jouent, 203 y ont joué.