Defiance

Defiance


Développeur Trion Worlds
Editeur Trion Worlds

Plateformes PlayStation 3, Windows, Xbox 360
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée 18 janvier 2013
Sortie 2 avril 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
En développement dans les studios de Trion World Network, Defiance est présenté comme un MMOTPS, un MMO de tir à la troisième personne. Le jeu a comme particularité d'être associé à une série télévisée diffusée par SyFy, de manière synergique.

Présentation modifier

En développement dans les studios de Trion World Network, le projet Defiance (anciennement Channel 3, puis One Earth) est présenté comme un MMOARPG, un jeu de rôle massivement multijoueur d?action. Prenant la forme d'un shooter massivement multijoueur, Defiance reprend les codes des jeux d'action sur consoles (le jeu est distribué sur PS3, XBox 360 et PC), mais y ajoute un univers persistant propre aux MMO.

La principale originalité de Defiance tient néanmoins à sa forme hybride. Le projet se veut en effet un "divertissement" faisant cohabiter à la fois un MMO (dont les joueurs sont les principaux acteurs) et une série télévisée diffusée sur la chaîne SyFy (où les personnages des joueurs pourront apparaître sous forme de figurants). Les deux projets partagent un même univers et une même trame (scénarisée par les auteurs de SyFy, notamment Rockne S. O?Bannon qu'on connait pour avoir imaginé les scénarios de Warehouse 13, Alien Nation, SeaQuest DSV, ou encore de Farscape) et s'influencent mutuellement.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
OS : Windows XP SP2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.0 GHz CPU ou mieux
Mémoire système : 2 GB RAM
Carte graphique : 512MB video card (Nvidia GeForce 8600, ATI Radeon HD 2900, carte intégrée Intel HD 4000 ou mieux)
DirectX : 9.0c
Espace disque : 15 GB d'espace libre sur le disque dur
Son : carte son compatible DirectX 8.1
Internet : connexion à haut débit


Configuration recommandée :
OS : Windows 7
Processeur : Intel Core i5 2.4 GHz CPU ou mieux
Mémoire système : 4 GB RAMI
Carte graphique : carte vidéo 1024MB (NVIDIA GeForce GTS 250, ATI Radeon HD 4750 ou mieux)
DirectX : 9.0c
Espace disque : 15 GB d'espace libre sur le disque dur
Son : carte son compatible DirectX 8.1
Internet : connexion à haut débit

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Defiance.

Trion Worlds
Société, 2006
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Courant 2008, Trion Worlds annonçait travailler en collaboration avec la chaîne de télévision américaine SyFy en vue de concevoir un MMO qui évoluerait conjointement avec une série télévisée (faisant du joueur un acteur du jeu et de la série autour d?une trame commune).
Durant l?E3 2009, le poster de présentation du jeu répondant au nom de code « Channel 3 » arborait un logo « Sci-Fi ». Alors encore énigmatique, Channel 3 apparaissait comme la première mouture du fameux projet de MMO/série télévisée. Début 2010, le jeu est présenté sous le titre One Earth et entend faire co-évoluer l'univers virtuel et la série télévisée conjointement.
En avril 2013, Defiance est officiellement lancé à la fois sur PC et consoles (PS3 et XBox 360), parallèlement à la série télévisée diffusée sur SyFy, suivant une trame relativement conjointe. À compter du 4 juin 2014, en prévision du lancement de la saison 2 de Defiance, le shooter MMO fait évoluer son modèle économique pour être distribué en free-to-play complété d'un abonnement optionnel (jusqu'alors, le jeu était financé par la vente de boîtes de jeu mais sans abonnement).

Critiques

11 critiques de Defiance ont été publiées.

[quote][i][b]Disclaimer[/b] Ce qui va suivre n’est pas un pamphlet pour tenter de convaincre qui que ce soit. Certains trouveront ce texte juste, d’autres estimeront que c’est biaisé ou incomplet mais quoi qu’il en soit, j’aurais... - Cthulhoo, le 10 avril 2013
On demande à l'industrie du jeu vidéo en général de prendre des risques et bien c'est fait avec Defiance. Le jeu en lui-même est très correct, pas extrêmement beau mais loin d'être moche, même chose pour tout le reste en général... - Leoran, le 2 avril 2013
Oui, la création de personnages n'est pas très poussée, oui le scénario est un peu décousu, oui par moments on a un culling quand il y a beaucoup d'objets animés... mais, à part ça, j'ai rien d'autres de négatif à  dire sur le jeu. - DaalZ, le 14 janvier 2016

Vidéos

109 vidéos de Defiance ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.