GDC 2008 : le fil de l'actualité

Chaque année, la fine fleur de l'industrie vidéo ludique mondiale se retrouve à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC). L'édition 2008 de San Francisco, du 18 au 22 février 2008, accueillera nombre de professionnels du MMORPG (les équipes de développement de Blizzard, Bioware, Cryptic Studios, Square-Enix, Sony Online Entertainment, entre autres, sont attendues).
Que ce soit dans le cadre de conférences, séminaires ou simplement d'entretiens accordés à la presse en marge de la manifestation, nous relayons les points forts de l'événement.

Comptes-rendus de conférences

Un MMO « Mass Effect » en développement chez Bioware. Plusieurs extensions supplémentaires pour World of Warcraft et un StarCraft MMO chez Blizzard. Autant de (possibles) mastodontes à gros budget avec lesquels il faudra compter.
» Lire le compte-rendu
De Conan au Seigneur des Anneaux en passant par Stargate, les « licences » monopolisent les thèmes de MMORPG. La fine fleur de l'industrie du MMO détaille les atouts et inconvénients du recours à ses célébrités.
» Lire le compte-rendu
Lors de la GDC 2008, Bioware revient sur la philosophie qui anime le développement de son MMORPG. Les maîtres mots du développement de ce titre son manifestement scénarios et émotions.
» Lire le compte-rendu
« Les développeurs de jeux ont peur du sexe ». C'est l'opinion défendue par Brenda Brathwaite dans le cadre de sa conférence « Hentai, Hardcore, and Hotties » lors de la GDC 2008.
» Lire le compte-rendu

L'actualité de GDC 2008 sur JeuxOnLine

GDC 2008 : les histoires de Bioware

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.