Webzen investit dans le studio Hound13 et prend une option sur le Project D

Fondé par les vétérans à l'origine de Dragon Nest, le studio Hound13 bénéficie d'un investissement de 30 milliards de wons de la part de Webzen, qui s'offre un droit de négociation prioritaire sur le Project D. 

i8221848980.jpg

Fin 2022, le studio sud-coréen Hound13 annonçait le développement du Project D. Le studio présentait alors le jeu comme un RPG d’action multijoueur, misant sur un gameplay coopératif faisant à la part belle à une « action intense » – les joueurs ont manifestement vocation à explorer de petites zones pour y affronter la faune locale, incluant des bosses. Et ce Project D suscitait une certaine curiosité, notamment au regard de l’historique des fondateurs de Hound13, qui s’étaient notamment fait connaitre en réalisant Dragon Nest.

Aujourd’hui, le groupe Webzen annonce un investissement de 30 milliards de wons (de l’ordre de 21 millions d’euros), soit une participation d’un peu plus de 25% dans le capital de Hound13. Pour Hound13, la participation doit contribuer au financement du Project D. De son côté, Webzen bénéficie d’un droit de négociation prioritaire pour éditer et distribuer le Project D.

À ce stade, Hound13 ne communique aucune date de sortie pour le Project D, mais Webzen prévoit de « finaliser un calendrier de développement et d’exploitation en coopération avec Hound13 », avant de communiquer ce planning ultérieurement. Pour mémoire, le jeu est conçu avec l’Unreal Engine 5 et doit être distribué sur PC et plateformes mobiles.

Réactions (5)

Afficher sur le forum