Netmarble présente son MMORPG Raven II : des choix moraux dans un récit dark fantasy

En attendant une sortie prévue fin mai, Netmarble esquisse les principales originalités de son MMORPG Raven II : faire la part belle à la narration et confronter le joueur à des choix moraux, divins ou démoniaques. 

En 2015, le premier Raven (rebaptisé EvilBane en Occident) rencontrait un solide succès sur plateformes mobiles en Corée du Sud – le jeu a été plusieurs fois primé, en plus d’être plébiscité par les joueurs. Le mois dernier, Netmarble annonçait la suite de ce premier Raven, sobrement baptisé Raven II, et le géant coréen en précise maintenant le contenu.

Raven II est donc présenté comme un MMORPG cross-plateforme, distribué sur PC et plateforme mobile. Selon le développeur, ce nouvel opus promet une évolution graphique (les appareils mobiles d’aujourd’hui ont considérablement évolué depuis 2015 et la dimension cross-plateforme sur PC permet davantage de latitudes techniques), mais Raven II doit surtout laisser davantage de place à la narration – notamment via des cinématiques faisant évoluer la trame narrative du jeu. Selon l’équipe de développement, la narration est souvent laissée de côté dans les jeux coréens et Raven II entend y remédier en embarquant les joueurs dans un récit sombre et d’inspiration dark fantasy, impliquant des choix moraux et qui « s'écartent de la structure simple du bien punissant le mal ».

Collectionner les pierres célestes

Raven II

Concrètement, les joueurs incarnent les « membres d’une organisation dotés du pouvoir d'une marque maudite », qui enquêtent pour le compte du roi sur des événements étranges et dangereux qui surviennent dans le royaume. Les joueurs seront ainsi amenés à affronter des créatures démoniques ou divines tirant leur pouvoir de « pierres célestes ». Vaincre l'une de ces créatures (manifestement des bosses) permet de récupérer sa pierre céleste, des pierres qui peuvent être échangées avec d’autres joueurs ou utilisées directement pour s’approprier le pouvoir de la créature (applicable à une compétence ou via une arme). Et les joueurs qui accumuleront suffisamment de pierres célestes pourront manifestement prétendre à dominer l’univers de jeu. On le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et chacun devra choisir l’usage qui sera fait de cette puissance : devenir un héros pour sauver le monde ou agir en démon contre les habitants du monde.

En attendant de découvrir le fonctionnement concret de ces pierres célestes en jeu, on retient que Raven II proposera six classes de personnages jouables : un lanceur de sorts divins, le berserker, le night ranger, le vanguard, l’élémentaliste et le destructeur. Chaque classe repose sur des mécaniques spécifiques, associés à une arme qui fixe le style de jeu de la classe. Le développeur promet un gameplay individuel accessible, mais à mettre en œuvre dans le cadre de batailles dynamiques de grande envergure, qu'il s'agisse de raid de boss PvE ou de sièges de forteresse PvP.

Netmarble a d’ores et déjà lancé la campagne de préinscription du jeu sur le site officiel et prévoit manifestement un lancement en Corée du Sud dès fin mai prochain. Avis aux amateurs.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...