Les premiers tests de Dune Awakening sont lancés

Après un premier playtest manifestement concluant organisé au début du mois, Dune Awakening a vocation à faire l'objet de nouvelles phases de tests en début d'année prochaine, afin d'accueillir un nombre croissant de joueurs. 

Dune Awakening

Si Dune Awakening est en développement depuis maintenant quelques années, on se souvient que le mois dernier, Funcom annonçait son intention de donner le coup d’envoi des premières phases de test de son « MMO de survie ». Le développeur norvégien se montre maintenant un peu plus précis. Le premier playtest a été organisé au début du mois et il se révèle manifestement concluant puisque l’équipe de développement prévoit une nouvelle session de test dans les prochaines semaines, début 2024. C’est ce que Funcom annonce sur le serveur Discord du jeu.

(...) Travailler avec vous pour créer l'expérience ultime de Dune est un processus important. À ce stade, nous souhaitons recueillir un maximum de commentaires qualitatifs et quantitatifs afin de maintenir le jeu sur la bonne voie. Nous sommes également impatients de discuter du jeu avec vous.

Le premier playtest s'est déroulé début décembre avec un nombre très limité de joueurs ayant débarqué sur Arrakis pour tenter de survivre à des dangers mortels sur la planète la plus dangereuse de l'univers. Nous avons volontairement limité le nombre de participants et nous sommes incroyablement reconnaissants à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt en s'inscrivant sur le site, ainsi qu'à ceux qui ont été sélectionnés, ont joué le jeu et nous ont fait part de leurs commentaires constructifs. Nous avons obtenu des connaissances pertinentes et nous voulons continuer sur notre lancée. Un nouveau test est prévu et nous avons envoyé des e-mails à un nouveau groupe de joueurs au cours des derniers jours. Vérifiez vos boîtes de réception afin de vérifier si vous faites partie du groupe restreint invité au prochain playtest au début de l'année prochaine, mais soyez discrets et abstenez-vous de toute célébration publique. (...)
Dune Awakening

À ce stade, les playtests de Dune Awakening sont encore soumis à une stricte clause de confidentialité et les testeurs n’ont vocation ni à partager leur ressenti sur le jeu, ni à faire savoir qu’ils font partie des premières cohortes de testeurs. Et si ces premières phases de tests s’adressent à un nombre très limité de joueurs, le développeur précise néanmoins d’autres phases de bêta fermée seront organisées au gré de la conception du jeu : « Nous avons prévu beaucoup de choses intéressantes pour les mois à venir, et nous avons hâte que vous fassiez partie de ce voyage pour donner vie à Arrakis ! ». Pour les curieux, les inscriptions à la bêta sont toujours ouvertes sur le site officiel du jeu.

Pour mémoire, Dune Awakening est présenté comme un MMO de survie, qui se déroule sur la planète Arrakis, telle qu’imaginée par Frank Hebert dans sa saga de science-fiction. Le jeu fait notamment le pari de l’exploration d’un monde dynamique et évolutif (les déserts d’Arrakis changent notamment au gré du climat, dévoilant ou masquant certains contenus du jeu), servant de cadre à des confits de factions, que ce soit sur un plan militaire, économique, ou encore politique (les intrigues sont monnaie courante dans le monde de Dune). Gageons que les mécaniques de jeu se dévoileront plus concrètement et davantage en détails au fur et à mesure de l’avancée des tests.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...