Infection a démarré sa saison 4 « La défense Frankenstein »

Dans le cadre de sa Saison 4, le jeu de survie coopératif Infection fait l'objet divers rééquilibrages rendant le jeu un peu plus facile et imagine de nouvelles méthodes permettant de mieux défendre les cités contre les infectés. 

La saison 4 du jeu de survie coopératif Infection (librement inspiré du maintenant défunt Hordes) a été lancée cet été, soit environ un an après la saison 3.

Cette nouvelle saison est nommée « La défense Frankenstein ».  Ce nom fait référence aux deux nouveaux chantiers qu'il est possible de construire, qui permettent d'apporter de la défense à l'enclave avec chaque habitant mort de la ville.  Ces chantiers permettent ainsi aux villes avec des inactifs qui meurent dans les premiers jours de la partie de pouvoir survivre malgré le nombre plus réduit de joueurs.

Parmi les autres changements notables de la saison 4, il y a deux pouvoirs spéciaux pour les joueurs en tête du classement des villes.  Les changements sont :

  • tous les joueurs qui font partie de la ville en tête du classement de la saison en cours obtiennent un lance-pierre. Si le joueur est débordé par les infectés, utiliser le lance-pierre permet de tuer un infecté et de s'enfuir pendant un temps très court. Le lance-pierre n'est utilisable qu'une seule fois par partie.
  • tous les joueurs qui font partie de la ville en tête du classement de la saison précédente reçoivent une longue-vue. Elle permet de voir le nombre d'infectés et l'éventuel bâtiment d'une case adjacente sans avoir à y aller, une seule fois par jour.
  • un nouveau manuel peut maintenant être trouvé sur la carte : le manuel de la méditation. La personne utilisant ce manuel peut se ressourcer une fois par jour dans sa chambre pour regagner deux points d'action (PA).
  • le grappin permet maintenant de sauter un mur dehors. Il faudra le réparer ensuite.

Il y a d'autres changements concernant l'équilibrage du jeu :

  • le coût de l'action pour empocher un carnet de tickets de métro a été divisé par deux. Il faut maintenant trois PA au lieu de six.
  • le coût de l'action qui permet à un haltérophile de s'enforcir a été divisé par deux. Cette action nécessite maintenant un seul PA au lieu de deux. J'espère que ça vaut le coup de dépenser un PA pour gagner un Point de Contrôle le lendemain.
  • les objets de défense donnent deux fois plus de défense à l'enclave lorsqu'ils sont dans l'entrepôt. Ça incitera peut-être à les ramener plus fréquemment.
  • le collecteur d'égouts a été amélioré. Il touche maintenant plus de quartiers dès le plus petit niveau. Son niveau maximum n'a pas été modifié. Cette modification concerne immédiatement toutes les villes, même celles qui sont déjà en cours.

Contrairement à la saison précédente où l'équilibrage du jeu avait été modifié pour rendre la survie plus difficile, ces nouveaux équilibrages vont rendre le jeu un peu plus facile.

Le titre est jouable sur le site officiel depuis un navigateur PC ou un mobile.

Source : https://infection.pw

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.