Le MMORPG BitCraft lancera son alpha « début 2024 »

BitCraft entend immerger les joueurs dans un monde sandbox et évolutif à coloniser collectivement. Le MMORPG se dévoilera plus concrètement « début 2024 », à l'occasion du lancement d'un alpha-test. 

hd.jpg

On se souvient qu’en 2021, le studio Clockwork Labs dévoilait BitCraft et présentait le jeu comme un MMORPG communautaire, immergeant les joueurs dans un univers sandbox à coloniser pour y poser les bases d’une nouvelle civilisation. Le jeu repose sur des technologies innovantes conçues spécifiquement par Clockwork Labs (qui doivent permettre d’accueillir un nombre de joueurs élevé et de faire évoluer l’univers de jeu dynamiquement) et l’année suivante, le concept de BitCraft permettait au développeur de lever 22 millions de dollars, en plus des 4,3 millions de dollars obtenus lors de la création du studio. Par voie de communiqué, le studio californien précise maintenant que BitCraft se dévoilera concrètement « début 2024 » dans le cadre d’une alpha (sur PC) – pour mémoire, le jeu fait déjà fait l’objet de sessions de pré-alpha ponctuelles et très confidentielles, depuis près de deux ans. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel

Un univers sandbox à coloniser

L’alpha permettra donc de commencer à appréhender plus concrètement les mécaniques du MMORPG : les joueurs débutent leur aventure dans « une région sauvage vierge ou presque, où ne persiste que les vestiges mystérieux d’une ancienne civilisation ». Le jeu débute à « l’Âge des Automates », alors que les joueurs devront explorer et s’approprier ce monde, y construire leurs propres cités, chasser, pratiquer l’agriculture, l’artisanat ou le commerce – notamment entre les cités de joueurs. Le combat est présent dans BitCraft, mais n’est pas le cœur du gameplay du MMORPG, la progression et la conquête de l’univers de jeu reposant bien davantage sur la dimension sociale du gameplay – via des alliances, la diplomatie, le contrôle des ressources, l’influence culturelle, etc., que ce soit pour coopérer ou s’affronter.

Grâce ses technologies, le studio Clockwork Labs promet de laisser aux joueurs une liberté totale ou presque, qui pourront orienter leur aventure comme ils l’entendent et choisir leurs activités au sein de la communauté des joueurs – selon le studio, en écrivant leur histoire personnelle, les joueurs écriront aussi l’histoire collective du monde de BitCraft.

Austin Wintory et Rachel Hardy signent la musique de BitCraft

En attendant de découvrir BitCraft plus concrètement en début d’année prochaine, donc, le jeu se dévoile une nouvelle bande-annonce plutôt contemplative – le développeur est manifestement fier de la musique de la bande-annonce, signée par Austin Wintory (le compositeur des musiques des très envoutants Flow ou Journey, en plus de plusieurs musiques de films) et l’interprète et compositrice canadienne Rachel Hardy (très présente sur les réseaux sociaux). Le duo a vocation à signer la musique « atmosphérique » qui accompagnera les joueurs de BitCraft.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.