Le MMORPG Tarisland sera régulièrement balayé par des « invasions »

Pour dynamiser son gameplay et monde, les zones du MMORPG Tarisland pourront ponctuellement être frappées par des invasions : les zones et la faunes locales changeront, débloquant des contenus inédits pour les joueurs. 

Tarisland 20230516 Raid09

La version occidentale de Tarisland a fait l’objet de tests fin juin dernier et l’équipe de développement s’appuie maintenant sur les commentaires des testeurs pour faire évoluer certaines des mécaniques du MMORPG. Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur évoque ainsi son intention de dynamiser à la fois l’univers de jeu et les stratégies que les joueurs pourront mettre en œuvre dans le cadre d’affrontements.

Des invasions de zone ponctuelles

Si les mises à jour sont encore actuellement « en cours de réalisation », on retient d’abord que le monde de Tarisland pourra ponctuellement faire l’objet d’Invasions. Concrètement, « tous les quelques jours », une zone précise de l’univers de jeu pourra temporairement basculer en « état d’invasion », pendant une courte durée : l’environnement et les monstres locaux seront modifiés et les joueurs seront invités à « relever des défis spécifiques dans la zone envahie, incluant des quêtes uniques et des événements se déroulant sur la carte ». Assez classiquement, les joueurs qui prendront part à ces défis et à la lutte contre les Invasions pourront obtenir des récompenses spéciales.

Le développeur promet davantage de précisions à l’avenir, mais d’ici là, on comprend que le mécanisme a vocation à renouveler l’attrait des différentes zones de l’univers de jeu en y attirant les joueurs à des moments précis.

Dynamiser le gameplay avec des compétences spéciales

Tarisland 20230516 Raid01

On sait aussi que les testeurs réclamaient un peu plus de profondeur dans les mécaniques de combat de Tarisland. Le développeur y répond avec l’introduction des « compétences de pierres gravées » (le nom est encore provisoire). Ces compétences seront spécifiques à chaque classe et ont vocation à renforcer leur identité lors des affrontements. Ces compétences ne seront pas immédiatement disponibles lors des combats, mais en affrontant des adversaires, les joueurs rempliront une jauge qui, une fois pleine, permettra d’activer la compétence de pierre gravée. Ces compétences octroieront alors un avantage temporaire lié aux caractéristiques et spécialisations de la classe et une fois l’avantage consommé, il faudra recharger la jauge du personnage.

Selon le développeur, les joueurs devront donc maîtriser les compétences et talents de leur personnage, mais aussi y intégrer stratégiquement les boosts des compétences de pierre gravée, en prenant en compte le rythme des combats et surtout les nécessités du groupe. L’équipe de développement espère ainsi donner un peu plus de profondeur au gameplay.

Pour mémoire, la version occidentale de Tarisland doit faire l’objet d’une nouvelle phase de tests en novembre. Le développeur ne précise si les Invasions et Compétences de pierre gravée seront déjà disponibles mais gageons que cette bêta 2 sera déjà l’occasion d’apprécier les premiers ajustements du MMORPG.

Réactions (1)

Afficher sur le forum