Le MMORPG old-school Ethyrial: Echoes of Yore se lancera le 1er mai

Après s'être dévoilé en démo en février dernier, le MMORPG Ethyrial: Echoes of Yore sera lancé le 1er mai prochain avec son gameplay old-school et plutôt punitif, visant à encourager les interactions entre les joueurs. 

Ethyrial: Echoes of Yore

En février dernier, Ethyrial: Echoes of Yore se dévoilait dans une démo jouable à l’occasion du Steam Next Fest et on découvrait un MMORPG réalisé en low-poly, qui revendique une inspiration puisée dans les classiques du genre et qui valorise à la fois les interactions entre les joueurs et la prise de risque – il faut être prêt à prendre des risques pour obtenir les meilleures récompenses, en considérant que la mort est pénalisante (à base de perte totale d’inventaire). Entre autres originalités, le jeu promet notamment des objets rares, présents en quantité limitée dans l’univers de jeu, de sorte d’encourager les interactions : les objets rares devraient donc être convoités et contribuer à alimenter le commerce dans le monde d’Ethyrial.

Et environ un an après la mise en vente de packs de fondateurs (en lieu et place d’une campagne de financement participatif avortée sur Kickstarter), Ethyrial: Echoes of Yore sera lancé en version commerciale ce 1er mai, notamment sur Steam. D’ici là, le jeu illustre son univers dans une nouvelle bande-annonce.

Le développeur indépendant Gellyberry Studios n’est pas prolixe sur le contenu que les joueurs pourront concrètement découvrir dans l’univers d’Ethyrial: Echoes of Yore, pas plus qu’il ne détaille le modèle économique de son MMORPG. On se souvient néanmoins que le jeu a donc d’abord été commercialisé au travers de packs de fondateurs et le studio annonçait un modèle économique à base d’abonnement mensuel (pour un montant non encore fixé, mais estimé à environ 10$ par mois). Le studio évoquait également une boutique, mais contenant uniquement des objets cosmétiques, voire un contenu saisonnier. Gageons que le studio apportera des précisions à l’approche de la date de sortie.

Réactions (8)

Afficher sur le forum