Le MMORPG (Blockchain) World Eternal Online lance son alpha ouverte

World Eternal Online donne le coup d'envoi de son alpha ouverte et promet un gameplay sandbox ouvert – tout en intégrant aussi discrètement un modèle économique play-to-earn permettant de monétiser le contenu du MMORPG. 

Minotaur_logo.jpg

Fin 2021, le studio Core Loop annonçait avoir levé 12 millions de dollars pour réaliser un MMORPG Blockchain. On commence maintenant à en voir les fruits avec le lancement de l’alpha ouverte du jeu en question, World Eternal Online. Selon le développeur, le jeu prend la forme d’un MMORPG sandbox en vue isométrique : les joueurs ont vocation à former des guildes qui pourront partir à l’assaut de donjons et de raids de boss (PvE), les joueurs pourront ériger des cités et s’affronter pour le contrôle de territoires (PvP), et le jeu intègre des mécaniques d’artisanat ou encore une économie dont on nous dit qu’elle est entièrement placée entre les mains des joueurs.

World Eternal Online intègre par ailleurs un système de héros jouables à débloquer en jeu – le développeur promet une quarantaine de héros différents au lancement du jeu ayant tous au moins quatre compétences spécifiques, comme autant de styles de jeu différents.

Un modèle économique play-to-earn

HeroCloseup_logo.jpg

La principale originalité de World Eternal Online réside néanmoins dans son modèle économique play-to-earn. Si la base du jeu est jouable gratuitement (en free-to-play), le jeu intègre aussi un Ruby Pass optionnel reposant sur une devise premium (le Ruby). Une fois le Ruby Pass acheté en dollars, les joueurs profitent d'une augmentation de certaines des récompenses obtenues en jeu (les titulaires du Pass doublent leurs récompenses de quêtes quotidiennes) et ont surtout accès à une « boutique spéciale » qui permet d’acheter ou vendre les objets du jeu, des améliorations ou des héros avec des Rubies – et cette devise est adossée à une crypto-monnaie. En d’autres termes, elle permet de monétiser le contenu du jeu via des crypto-actifs.

Et contrairement à d’autres studios ayant des projets similaires, Core Loop se montre relativement discret quant à la dimension play-to-earn de World Eternal Online. Le site officiel ne mentionne le modèle économique que de façon très allusive, tout comme la boutique qui invite à acquérir des Packs de fondateurs incluant le Ruby Pass. On sait les jeux play-to-earn parfois impopulaires, on imagine donc que le modèle vise à encourager les joueurs à s’investir d'abord dans le gameplay de World Eternal Online avant de les inciter à franchir le pas, aussi, de son modèle play-to-earn. À chacun dès lors de faire ses choix en conscience : le jeu vient de lancer son alpha ouverte et est donc jouable via le site officiel. 

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...