Le shooter coopératif Redfall se lancera le 2 mai et illustre son gameplay

En attendant une sortie prévue le 2 mai prochain, Redfall illustre son gameplay en vidéo, entre RPG et FPS dans un monde ouvert infesté de vampires. 

Redfall

La rumeur le laissait entendre et elle se confirme : Redfall, le shooter coopératif du studio Arkane, sera bien lancé le 2 mai prochain à la fois sur Xbox Series et PC Windows (annoncé en précommande à 70€), et le jeu sera intégré au Game Pass dès sa sortie.

Au-delà de la date de lancement du titre, le développeur profitait du Developer Direct Xbox hier soir pour dévoiler aussi dix minutes de gameplay. On le sait, Redfall repose sur un gameplay de shooter, jouable seul ou à plusieurs avec trois compères, et immerge les joueurs dans un monde ouvert (l'île de Redfall). Le lieu, anciennement paradisiaque, est maintenant envahi par des hordes de vampires qu’il faudra estourbir tout en enquêtant sur l’origine de cette invasion de morts-vivants : les joueurs seront notamment confrontés à des nids de vampires (des lieux où la réalité semble altérée), et l’enquête prend la forme de missions qui pourront être résolues de différentes façons, selon le style de jeu de chacun et en fonction du personnage joué – chacun des quatre héros jouables a des capacités spécifiques à exploiter. Et selon le développeur, opter pour des options discrètes ou un usage malin de son équipement (plutôt que de foncer dans le tas) sera récompensé plus généreusement.

L’exploration de l’île de Redfall permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire du lieu et les affrontements permettront aux joueurs de récolter de l’équipement (le développeur promet un arsenal d’armes variées) et d’améliorer les capacités de leur personnage grâce à des arbres de compétences à débloquer. L’île se compose par ailleurs de différents quartiers que les joueurs pourront tenter de reprendre un à un progressivement aux vampires et éliminant les mini-bosses locaux – chaque boss maîtrise des capacités uniques qu’il faudra déjouer. Et fur et à mesure que les joueurs élimineront des mini-bosses, ils se rapprocheront de l’affrontement ultime de Redfall, qui les opposera à une divinité vampire...

Avec ses mécaniques de FPS, de RPG et son monde ouvert immersif, Redfall est présenté comme « le jeu le plus ambitieux » d’Arkane Austin à ce jour. Les curieux pourront se forger un avis concret à partir du 2 mai prochain.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...