Une nouvelle carte et un weekend de tests pour le shooter Hyenas

Jouable dans un environnement en apesanteur, le shooter Hyenas se dote d'un nouveau terrain d'affrontement qui servira de cadre la prochaine phase d'alpha-test prévue ce weekend. Les inscriptions sont ouvertes. 

Carte « We Took Manhattan »

En juin dernier, le studio britannique Creative Assembly (qu’on connait habituellement pour ses jeux de stratégie) annonçait le développement de Hyenas, un shooter jouable en équipe et ayant la particularité d’immerger les joueurs dans un univers en apesanteur. Dans le futur de science-fiction du jeu, les joueurs incarnent des « Hyènes », des mercenaires s’aventurant dans des vaisseaux spatiaux plus ou moins abandonnés pour piller leur contenu – des reliques rares de la pop-culture de l’âge d’or de l’humanité. Les joueurs devront donc s’affronter dans un environnement en gravité zéro pour s’approprier ce butin et l’exfiltrer.

Une première session de test avait permis de découvrir la première carte du jeu, « Bénis soient les cupides ». Le développeur britannique prépare maintenant une nouvelle salve d’alpha-tests et en profite pour déployer une nouvelle map, « We Took Manhattan », cette fois inspirée des hauts lieux de New York. La carte se dévoile dans une bande-annonce et pourra donc être testée dans le cadre d’une Alpha 1.11 qui se tiendra ce weekend.

Quatre weekends d'alpha-test

Planning d'alpha-test de Hyenas

Un weekend d’alpha-test accueillera donc les joueurs dès aujourd’hui vendredi 20 janvier à partir de 18h et jusqu’à ce lundi 23 janvier à 10h (heure de Paris). Les amateurs du genre souhaitant participer aux tests peuvent d’ores et déjà s’inscrire par ici sur le site officiel.

Dans la foulée, Creative Assembly dévoile le planning des prochaines phases de tests qui se déclineront au cours de quatre weekend d’alpha : ce weekend du 20 au 23 janvier, puis le weekend du 17 au 20 février, du 10 au 13 mars et enfin un quatrième weekend du 31 mars au 3 avril. Le développeur ne précise pas les thématiques de ces prochaines phases de tests mais gageons qu’elles permettront de découvrir progressivement les contenus inédits et nouvelles fonctionnalités de Hyenas.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.