XL Games (ArcheAge) annonce le shooter d’extraction The Cube, Save us et prépare une démo jouable

Parallèlement à la licence ArcheAge, le studio XL Games annonce The Cube, Save us, un shooter d'extraction PvPvE embarquant jusqu'à 63 joueurs dans une multitude de mondes à explorer. 

The Cube, Save Us

On connait XL Games pour être à l’origine d’ArcheAge ou prochainement d’ArcheAge Chronicles qu’on attend l’année prochaine. Entre temps, le développeur coréen dévoile The Cube, Save Us, un shooter d’extraction mâtiné d'une petite dose de MMO (pour sa dimension sociale) qui repose sur des mécaniques PvPvE. Le titre est conçu avec l'Unreal Engine 5 et sera distribué en free-to-play sur Steam – où le jeu commence à se dévoiler et est déjà disponible pour les curieux qui souhaiteraient l'ajouter à leur liste de souhaits. 

The Cube, Save us se déroule dans le futur. La Terre est en proie à la « nouvelle guerre froide » quand un énigmatique Cube colossal apparait dans le ciel. Les grandes puissances mondiales y voient une menace du camp adverse, les missiles nucléaires pleuvent et la Terre est ravagée. Quelques décennies plus tard, les derniers humains tentent de survivre, le Cube est toujours présent... et absorbe ceux qui s’en approchent. La plupart ne reviennent jamais mais ceux qui en réchappent réapparaissent avec les ressources nécessaires à la survie.

Un shooter à 63 joueurs

Il apparait que l’énigmatique Cube se composent de 27 cubes plus petits et que chacun de ces petits cubes abrite un monde différent. Concrètement, quand les joueurs s’aventurent dans le Cube, ils ont vocation à explorer successivement plusieurs de ces mondes et la faune hostile qu’ils abritent tous, sans jamais savoir ce qu’ils trouveront au-delà de chaque porte... jusqu’à trouver la sortie afin de conserver le butin accumulé jusque-là.

The Cube, Save Us
The Cube, Save Us

Chaque session dans le Cube peut accueillir jusqu’à 63 joueurs et les participants pourront ainsi explorer des mondes contemporains (des centres villes ou des fêtes foraines), des temples inspirés de l’Egypte antique, des mondes fantastiques médiévaux ou encore futuristes... Quant au gameplay, The Cube, Save us promet des combats rapides principalement au corps à corps (les joueurs combattent surtout à l’arme blanche ou de courte portée), tantôt contre des monstres, des bosses, ou d’autres équipes de joueurs. Le titre n’intègre pas de classe de personnage, mais sept catégories d’armes seront disponibles, permettant d’adapter son style de jeu aux circonstances. Les joueurs pourront aussi débloquer des compétences spéciales (comme une capacité d'invisibilité temporaire, par exemple), afin de pimenter les stratégies au sein de chaque groupe. 

New Cinderfall, un hub social

Pour donner un peu de consistance à l’univers de jeu (le titre revendique aussi une inspiration puisée dans le MMO avec une dimension communautaire), XL Games y ajoute aussi une zone sociale, New Cinderfall, un repaire de pillards où les joueurs pourront échanger, commercer, mais aussi recueillir des informations – le studio évoque notamment les mystères liés au Cube, son origine ou ses objectifs. On imagine que cette « trame narrative » pourra servir de fil conducteur à des saisons successives.

En attendant un lancement promis pour « prochainement », The Cube, save us se dévoilera concrètement lors du prochain Steam Next Fest, du 14 au 21 octobre prochains. Une démo jouable sera distribuée sur Steam, permettant de se forger un avis concret sur le titre.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...