Mise à jour de septembre de Lost Ark : le Machiniste et le raid de légion de Kakul-Saydon

La mise à jour de septembre de Lost Ark est déployée aujourd'hui. Elle débloque notamment le Machiniste (une nouvelle spécialisation de classe) et le raid de légion de Kakul-Saydon, réputé pour sa difficulté. 

On l’avait noté, aujourd’hui 28 septembre, Lost Ark fait l’objet d’une mise à jour de contenu significative. Le patch est déployé sur les serveurs nord-américains, mais la mise à jour s'accompagne aussi d'une série de fusions de serveurs. Le déploiement peut donc prendre plus ou moins de temps (quatre heures pour le déploiement de la mise à jour, jusqu'à 16 heures quand il y faudra y ajouter la fusion de serveurs denses). Pour dédommager les joueurs qui ne pourront pas se connecter immédiatement, Amazon Games imagine une série de récompenses quotidiennes pendant presque deux semaines qui permettront aux joueurs qui se reconnecteront de rattraper leur retard. Le détail des récompenses est disponible sur le forum officiel.
D'ici là, on retient qu'entre autres nouveautés, le patch du jour débloque une nouvelle spécialisation de classe du Tireur d'élite, le Machiniste, spécialisée dans l’utilisation d’armes à feu, de lasers et de drones de combat.

Pour les joueurs qui seraient intéressés par la nouvelle classe, mais rebutés à l’idée de recommencer un nouveau personnage, Amazon Games organise un événement de « croissance express de la Punika ». Pour peu qu’on remplisse quelques quêtes, on pourra profiter de l’événement pour progresser plus rapidement et débloquer un équipement de niveau d’objet 1302. Ensuite, des missions d’événements spéciales permettront de poursuivre cette progression afin de gagner des matériaux d'affinage pour atteindre rapidement le niveau 1415.

Raid de légion de Kakul-Saydon

Et ce sera manifestement utile pour s’aventurer dans le nouveau raid de légion débloqué par la mise à jour. Le patch ouvre en effet les portes du troisième raid de légion, conduisant les joueurs à affronter Kakul-Saydon et la folie du Cirque de minuit. Le raid s’adresse à des joueurs expérimentés ayant un niveau d’objet de 1475 pour tenter le raid en difficulté normale – aucune réanimation n'est disponible en cours de raid.
La version occidentale du MMORPG intègre néanmoins aussi un mode « répétition », plus facile (accessible avec un niveau d’objet de 1385) et permettant de se faire la main avant de s’essayer au mode normal. À noter que les versions « répétition » et « normal » débloquent des récompenses spécifiques, et les joueurs aguerris qui parviendront à nettoyer le raid directement en mode normal, sans passer par le mode répétition, recevront les récompenses des deux versions du raid.
Toujours pour aider les joueurs à surmonter ce raid jugé complexe, les mini-jeux du raid seront aussi jouable via une nouvelle fonction d'entraînement spécial accessible en parlant à la PNJ Béatrice à Trixion. Avis aux amateurs, la note de patch complète est disponible sur le site officiel. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

28 joliens y jouent, 36 y ont joué.