L'Arcaniste de Lost Ark déployée en Occident le 20 juillet, l'Aeromancer cartonne en Corée

La classe d'Arcaniste sera déployée sur les serveurs occidentaux de Lost Ark le 20 juillet prochain et Amazon Games en profite pour détailler son gameplay. En Corée, c'est l'Aeromancer qui a été déployée et les joueurs répondent présents. 

Arcaniste

On l’a noté, l’Arcaniste sera la prochaine spécialisation de classe à être déployée sur les serveurs occidentaux de Lost Ark. On savait la classe prévue pour juillet, Amazon Games précise maintenant qu’elle sera finalement disponible à partir du 20 juillet prochain. Pour l’occasion, l’exploitant consacre un long billet à cette troisième spécialisation de mage, et en détaille les mécaniques de jeu – on le sait, l’Arcaniste utilise des cartes à jouer, tantôt pour infliger des dégâts à ses cibles (via ses compétences ordinaires), tantôt pour en décupler les effets avec ses compétences cumulables et de ruine, auxquelles s’ajoutent des tirages de cartes aléatoires dans un deck pour pimenter les affrontements.

Dans la foulée du déploiement de la nouvelle classe, Amazon Games annonce également deux « événements de progression » qui permettront d’accélérer la progression d’un (nouveau) personnage – de quoi moins hésiter à créer une Arcaniste (ou une autre spécialisation de classe) et éviter une nouvelle progression de niveaux un brin laborieuse.

Parallèlement à la version occidentale du MMORPG, la version sud-coréenne de Lost Ark dispose de quelques mois d’avance et c’est l'Aeromancer qui a été déployée sur les serveurs locaux le 6 juillet dernier (avec également des événements de progression), dans le cadre d’une première mise à jour estivale. Et manifestement les joueurs sud-coréens répondent présents : par voie de communiqué, le développeur SmileGate RPG annonce une hausse du nombre de connexions simultanées de 122% et 118% du nombre de joueurs actifs sur un mois ; toujours selon le studio, le nombre de nouveaux joueurs a progressé de 424% et celui des joueurs revenant après avoir délaissé le jeu atteint 392%.
Comme à son habitude, SmileGate ne livre aucun chiffre brut (au profit de pourcentages de progression plus aisément flatteurs), mais on retiendra que Lost Ark parvient manifestement toujours à séduire les joueurs sud-coréens – cette semaine, le MMORPG se classe toujours deuxième dans le classement des titres les plus populaires dans les cybercafés, seulement devancé par League of Legends.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 37 y ont joué.