Le Machiniste esquisse son gameplay et s'annonce dans la version occidentale de Lost Ark

Le Machiniste, nouvelle spécialisation de classe de Lost Ark, sera déployée en Occident ce 28 septembre. D'ici là, Amazon Games détaille les mécaniques de jeu de la nouvelle classe jouable. 

Machiniste

La version occidentale de Lost Ark a vocation à rattraper progressivement son homologue sud-coréenne et, à ce titre, de nouvelles spécialisations de classes sont régulièrement déployées. La prochaine en date sera le Marchiniste, attendu sur les serveurs occidentaux du MMORPG ce 28 septembre. Et en attendant de découvrir cette spécialisation de classe concrètement, Amazon Games en détaille le gameplay sur le site officiel.

Le Machiniste est une spécialisation du Gunner (Tirailleur) doté d’un « arsenal de haute technologie et d'un drone capable d'effectuer des frappes précises à distance et des attaques uniques ». La spécialisation est en outre dotée d’un mode Hypersynchro permettant d’infliger des dégâts accrus, grâce à des noyaux d’énergie qu’il faudra charger en réussissant des attaques.

Les compétences du machiniste sont réparties en quatre catégories : ordinaires, drone, combinées et synchronisation. Les compétences ordinaires sont centrées sur l'arsenal high-tech d'armes à feu et de grenades du machiniste, qui recharge la batterie Hypersynchro. Les compétences de drones sont centrées sur l'utilisation du drone : tir de missiles, de lasers et même de bébés drones pour des frappes à distance précises. Les compétences combinées sont centrées sur le machiniste et le drone collaborant en harmonie pour lancer de puissantes attaques conjointes. Enfin, les compétences de synchronisation sont les attaques uniques et puissantes déclenchées par la combinaison high-tech qui ne sont accessibles que lorsque l'Hypersynchro est active.

Le détail des compétences du Machiniste est disponible par ici sur le site officiel. Amazon Games indique par ailleurs envisager l’organisation « d’événements de progression spéciaux » qui permettraient aux joueurs de faire progresser un (nouveau) personnage rapidement jusqu’au contenu de haut niveau. De quoi ne pas trop rebuter les joueurs à s’investir dans un nouveau personnage de Machiniste.
À titre indicatif, lors de son déploiement en Corée du Sud en juin 2020, le Machiniste se dévoilait alors dans une bande-annonce de gameplay, reproduite ci-dessous.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 37 y ont joué.