Theorycraft Games lève 50 millions et recrute les premiers testeurs de Loki

Lors de sa création l'année dernière, Theorycraft Games levait plus de 37 millions de dollars pour concevoir un jeu  en ligne compétitif. Le développeur obtient 50 millions supplémentaires et prépare les premiers tests de son jeu Loki. 

En mars de l’année dernière, le studio indépendant Theorycraft Games sortait de l’ombre et annonçait son intention de développer des jeux compétitifs. L’histoire aurait pu en rester là, si ce n‘est que si l’équipe de Theorycraft a fait ses armes chez Riot Games, Bungie, Blizzard ou Valve et affiche suffisamment d’expérience pour inspirer confiance aux investisseurs. Lors de sa création, le studio levait 37,5 millions de dollars auprès de NetEase. Un an et demi plus tard, le même Theorycraft Games annonce avoir levé 50 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’un nouveau tour de table.

Pour en faire quoi ? Pour continuer à recruter (récemment Jon ‘Bellissimoh’ Belliss, l’ancien directeur de jeu de League of Legends qui a passé onze ans chez Riot), et pour concevoir son premier jeu, Loki – c’est un titre provisoire.

Premiers héros jouables de Loki

Theorycraft livre peu de détails sur Loki, mais affiche ses ambitions : en faire un jeu compétitif à forte rejouabilité (le développeur promet des dizaines de milliers d’heures), opposant les joueurs dans des combats d’action stratégiques, dans un univers aérien « pop-apocalyptique » (à base d'îles volantes). Les joueurs incarnent des archétypes de personnages ayant chacun des capacités spécifiques qu’il faudra savoir exploiter dans le cadre de duels ou d’affrontements en équipe (le nombre de joueurs par équipe n’est pas encore précisé).

Le développeur mise néanmoins sur la dimension stratégique des affrontements – notamment via les synergies que les joueurs devront développer entre les personnages. Le studio se refuse à trop en dire pour l’instant, mais évoque néanmoins par exemple son traitement de l’attaque de base des personnages. Par définition, l’attaque de base doit être accessible et facilement disponible pour les joueurs, mais le studio ne souhaite pas que les joueurs puissent la spammer sans réfléchir. L'équipe de développement intègre donc un système de « recul » : plus l’attaque de base est utilisée longtemps, plus le personnage subit de recul et moins l’attaque devient efficace. Il devra s’interrompre ponctuellement pour que le personnage retrouve sa lucidité et que l’attaque regagne en efficacité. L’attaque de base est donc bien toujours disponible, mais il appartiendra au joueur de s’autoréguler pour rester efficace.

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu, Theorycraft Games recrute les premiers testeurs de Loki. Les curieux (qui devront manifestement être prêts à s’investir) peuvent s’inscrire par ici sur le site officiel. Le développeur retiendra de préférence les joueurs qui s'investissent sur les réseaux communautaires du studio. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum