Un million de joueurs pour Cyberpunk 2077 suite à la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners

La série d'animation Cyberpunk: Edgerunners est diffusée sur Netflix depuis le 13 septembre et dans la foulée, un million de joueurs arpentent quotidiennement l'univers de Cyberpunk 2077. Le studio entend capitaliser sur le succès de la licence.

Cyberpunk: Edgerunners

Les plateformes de SVoD adaptent des licences de jeux vidéo pour capitaliser sur leur popularité, mais l’inverse est-il vrai également ? Les adaptations sérielles contribuent-elles à augmenter la popularité des jeux dont elles s’inspirent ? Dans le cas des jeux de CD Project, la réponse est manifestement positive. On se souvient que la série The Witcher de Netflix avait relancé les ventes du jeu The Witcher III et manifestement, la diffusion de la série d’animation Cyberpunk: Edgerunners a le même effet sur Cyberpunk 2077.

Si l’on en croit CD Projekt Red sur les réseaux sociaux, actuellement, un million de joueurs arpentent quotidiennement l’univers de Cyberpunk 2077. Ce pic de fréquentation survient quelques jours après la diffusion de la série (disponible sur Netflix depuis le 13 septembre) et alors que CD Project A déployé dans la foulée la mise à jour 1.6 du jeu, opportunément intitulée Edgerunners et articulée autour de la série – la mise à jour intègre notamment quelques éléments cosmétiques en lien avec les personnages de l’anime.

Pour mémoire, le lancement de Cyberpunk 2077 a été laborieux (notamment du fait de problèmes techniques rencontrés par certains joueurs sur PS4 et Xbox One), mais le jeu a fait l’objet de plusieurs mises à jour et semble faire maintenant l’objet d’un certain retour en grâce. En tout cas suffisamment pour que CD Projekt annonce récemment une extension pour le RPG d’action, intitulée Phantom Liberty – la seule extension prévue à ce jour pour Cyberpunk 2077, et qui ne sera distribuée que sur PC et consoles PS5 et Xbox Series.

Dans le cadre d’une récente conférence d’investisseurs, Michał Nowakowski (en charge du développement commercial chez CD Projekt) annonçait également l’intention du studio de continuer à étoffer la licence : « nous avons investi énormément de temps et d’effort pour façonner cette franchise et nous voulons assurément continuer à capitaliser sur ce qui a déjà été réalisé – de nouvelles histoires, de nouvelles expériences, de nouveaux contenus – et pas uniquement sous forme de jeux vidéo ». Au regard des écosystèmes numériques de plus en plus poreux (notamment entre plateformes de jeux vidéo et plateformes de vidéos à la demande) et des synergies que ces écosystèmes permettent, on comprend aisément la stratégie du groupe polonais.

Réactions (49)

Afficher sur le forum

  • En chargement...