Deux « playtests » pour le jeu de figurines Moonbreaker, avant l'accès anticipé

En attendant un accès anticipé le 29 septembre, le jeu tactique de figurines Moonbreaker se dévoilera dans deux playtests sur Steam, du 9 au 11, puis du 16 au 18 septembre prochains. Les demandes d'accès sont ouvertes. 

Moonbreaker SmugglersRefineryGameplay1

Le studio Unknown Worlds (à qui l’on doit notamment Subnautica) profitait récemment de la gamescom 2022 pour présenter son prochain titre, Moonbreaker. Le jeu est présenté comme un « jeu de figurines numériques » : le joueur compose une escouade (un capitaine et des membres d’équipage qu’il faudra débloquer progressivement et personnaliser), avant de les lancer dans des affrontements tactiques jouables au tour par tour, tantôt en arène, tantôt dans le cadre d’une campagne scénarisée.

Moonbreaker doit être lancé en accès anticipé le 29 septembre prochain. D’ici là, une version jouable était présentée lors de la gamescom, et pour ceux n’ayant pas fait le déplacement à Cologne, le jeu va se dévoiler dans le cadre de deux « playtests » successifs aux allures de tests de charge, d’abord du 9 au 11 septembre prochains, puis du 16 au 18 septembre. Les tests sont organisés via Steam, il suffit donc de se connecter à son compte Steam et de réclamer un accès sur la page du jeu pour accéder au client de jeu et pouvoir jouer à l’ouverture des serveurs.

Le studio Unknown Worlds précise que lors de ces playtests, les capitaines et unités sont immédiatement accessibles (de sorte que les testeurs puissent découvrir une large portion du jeu le temps que durent les tests), mais qu’ils devront bien être débloqués dans le cadre de l’accès anticipé. Assez classiquement, la progression ne sera pas conservée au terme des tests.

Réactions (7)

Afficher sur le forum