Dune: Awakening commence à se dévoiler et s'annonce en bêta

Après quelques années de développement, Funcom commence à dévoiler Dune Awakening, un MMO de survie invitant les joueurs à créer leur propre faction sur la planète Arrakis pou prendre le contrôle de l'épice. 

ss_742f736b17af2eef296d4b50e6912880cd2988ed.1920x1080.jpg

On le sait, le groupe Funcom est titulaire de la licence Dune et les équipes du développeur norvégien se sont attelées de longue date au développement d’un jeu en ligne de survie immergeant les joueurs dans un monde inspiré de celui de Frank Herbert. Le jeu restait encore très mystérieux, mais en marge de la gamescom 2022, il commence à se dévoiler dans une première bande-annonce, mais aussi un site officiel qui invite à s’inscrire à un futur bêta-test et une page Steam livrant quelques détails sur le contenu du titre.

On retient d’abord le titre définitif du jeu, Dune Awakening, et la forme que prend le projet : un MMO de survie dans un vaste monde ouvert (le jeu entend emprunter autant aux jeux de survie pour les interactions qu’ils impliquent entre les joueurs et aux MMO pour leur dimension persistante). Plus concrètement, le développeur promet d’immerger des milliers de joueur sur une vaste planète Arrakis d’un seul tenant qu’il faudra conquérir.

ss_a3e9515948b697ca8e701fada34cf02686a6bbe7.1920x1080.jpg

Les joueurs devront ériger des campements sur la planète Arrakis pour se protéger de tempêtes de sable et survivre dans le désert (grâce à son distille). Les joueurs devront explorer ce monde évolutif, récolter des ressources (sur d’anciens vaisseaux écrasés ou dans des sietches abandonnés) et découvrir les secrets du lieu.
Le contrôle de l’épice est manifestement aussi au cœur du gameplay. Les joueurs pourront récolter cette ressource convoitée grâce à des vaisseaux qu’il faudra néanmoins protéger contre les opportunistes qui voudraient s’en emparer ou les factions rivales – car le développeur évoque aussi des batailles massives que ce soit à pied ou aux commandes de véhicules, voire d’engins volants.
Funcom y ajoute manifestement aussi des mécaniques politiques pour d’influencer la gestion d’Arrakis. Le développeur mentionne la possibilité de fomenter des intrigues ou d’utiliser la force pour influencer le Landsraad, ou de prendre la tête de sa propre faction grâce à la récolte et au commerce de l’épice.

Et assez classiquement dans les titres de Funcom, les joueurs pourront manifestement façonner finement leur personne : la consommation d’épice permettra de développer ses sens et d’acquérir des aptitudes puissantes. On pourra aussi développer l’artisanat, jusqu’à ériger des forteresses.

Funcom n’annonce encore aucune date de bêta-test, mais les inscriptions sont donc ouvertes sur le site officiel.

Réactions (53)

Afficher sur le forum