Le MMORPG cross-plateforme HIT2 se lancera le 25 août - MàJ

Dans la droite ligne du premier HIT (une évolution technologique pour l'époque), HIT 2 se présente comme un vrai MMORPG cross-plateforme, en 3D et massif. Le jeu sortira en Corée du Sud ce 25 août et Nexon s'y prépare. 

maxresdefault.jpg

En 2015, le premier HIT faisait figure de pionnier en matière de jeu en ligne d’action distribué sur plateformes mobiles. Le jeu a fermé ses portes en 2019 mais son développeur, le studio NAT games (devenu depuis Nexon Games), s’est attelé au développement d’une suite. Comme son ainé, HIT 2 entend marquer une évolution technologique et le titre prend cette fois la forme d’un vrai MMORPG (cross-plateforme, distribué sur PC et plateformes mobiles). Le jeu affiche des graphismes soignés réalisés avec l'Unreal Engine 4 et surtout un gameplay reposant sur des affrontements de masse, dans le cadre de sièges de forteresses.

On jugera sur pièce de l’efficacité du gameplay et plutôt rapidement puisque la sortie du jeu vient d’être annoncée pour le 25 août prochain en Corée du Sud – ce n’est pas vraiment une surprise, puisque Nexon lançait récemment son opération de pré-réservation de personnages. Les joueurs sud-coréens peuvent réserver le nom de leur personnage sur l’un des serveurs déjà disponibles et commencer à se familiariser avec les six classes jouables du MMORPG, toutes basées sur l’utilisation d’une famille d’armes : un tank maniant un marteau de guerre et un bouclier, une lanceuse de sorts offensive (une loli en petite tenue maniant un sceptre), un combattant offensif utilisant deux épées, une archère, une classe de soutien manipulant un orbe magique et un combattant lourd armé d’une épée à deux mains.

L’un des enjeux de haut niveau de HIT 2 repose sur des mécaniques de conquête de forteresses, permettant notamment aux vainqueurs de définir certaines des règles en vigueur sur le serveur. Le développeur s’en inspire pour organiser une consultation des joueurs en prévision du lancement : un vote sera organisé sur le site officiel et les joueurs pourront définir les règles des différents serveurs appliquées à la sortie du jeu. La majorité des joueurs décidera, en attendant que les premières forteresses soient conquises et que les vainqueurs imposent leurs propres règles.

HIT 2 sera donc lancé le 25 août prochain en Corée du Sud. Une sortie internationale est annoncée également mais sans date de lancement à ce jour.

Mise à jour (29 juillet) : à partir de ce 28 juillet, Nexon invitait donc les joueurs sud-coréens à pré-réserver leur personnage sur les serveurs existants. Les 35 serveurs prévus initialement ont été pris d'assaut et se sont remplis au maximum de leur capacité en un peu plus de sept heures (pour mémoire, cinq millions de joueurs s'étaient préinscrits sur le site officiel). Dans un premier temps, Nexon a dû fermer ses serveurs, le temps d'augmenter leur capacité, puis d'en ouvrir cinq supplémentaires. À ce stade, HIT 2 se lancera donc sur 40 serveurs le 25 août, et des serveurs supplémentaires pourraient être ouverts d'ici là, si l'afflux de joueurs continue. 

Réactions (5)

Afficher sur le forum