Skull and Bones classé « M pour Mature » par l'ESRB

Si la sortie de Skull and Bones a déjà été repoussée plusieurs fois, le jeu de pirates d'Ubisoft fait l'objet de classification en Corée, au Brésil et maintenant par l'ESRB aux Etats-Unis, qui en décrit le contenu destiné à un public « mature ».

SB_SCREEN_CHASE_E3_170612_215PM_1497266553.jpg

À certains égards, Skull and Bones a longtemps fait figure d’Arlésienne, dont la date de sortie semblait sans cesse repoussée. Depuis maintenant quelques mois, plusieurs indices tendent néanmoins à indiquer que la sortie pourrait finalement approcher. On se souvient qu’il y a quelques semaines, Ubisoft a initié des tests (plutôt confidentiels, mais ayant fait l’objet de fuites sur les réseaux sociaux, esquissant les mécaniques du jeu de pirates), puis Skull and Bones a fait l’objet d’une classification en Corée du Sud, et dans la foulée au Brésil.

Maintenant, les choses se précisent en Occident : c’est l’ESRB aux Etats-Unis qui indique avoir examiné le contenu du jeu pour établir sa classification. Outre-Atlantique, Skull and Bones sera réservé à un public « mature » du fait de son « niveau de violence et de l’affichage de sang à l’écran, de propos grossiers, de ses thèmes suggestifs ou encore de l’utilisation de drogues par les personnages ».
Plus concrètement, l’ESRB précise que dans Skull and Bones, le joueur incarne un naufragé qui aura vocation à devenir un capitaine pirate, notamment en menant diverses missions. Le jeu intègre ainsi des phases de batailles navales aux canons, les navires peuvent être percutés et abordés donnant lieu à des affrontements sanglants. Sur terre, les plages et les forts peuvent exposer des cadavres ou des pendus, et les colonies abritent manifestement des maisons closes dont les pensionnaires peuvent arranger le personnage du joueur, qui pourra notamment remplir des missions pour des fumeries d’opium. La vie de pirate, en somme.

À ce stade, Ubisoft n’a pas encore annoncé la date de sortie de Skull and Bones, mais des indiscrétions évoquent une présentation détaillée du jeu début juillet par le développeur, au cours de laquelle la date de sortie serait annoncée – là encore, des rumeurs font d’ores et déjà état d’un lancement prévu en fin d’année.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.