Lost Ark on Summer : trois directeurs, deux collaborations, une nouvelle classe

Dans le cadre de son livestream estival (le LOA ON Summer), le studio SmileGate a esquissé les mises à jour à venir prochainement dans Lost Ark, incluant notamment une nouvelle classe jouable (l'Aeromancer) ou de nombreux rééquilibrages.

Aeromancer

Le mois dernier, Keum Kang Seong Hyung (l’emblématique directeur de jeu de Lost Ark chez SmileGate) annonçait son départ de l’équipe de développement du MMORPG du fait de graves problèmes de santé. Keum Kang Seong Hyung était particulièrement apprécié des joueurs sud-coréens et son départ suscitait un certain émoi en Corée.

Trois nouveaux directeurs de jeu

Ce weekend, SmileGate organisait son LoA ON estival (un long livestream esquissant l’avenir du jeu) et le développeur en a profité pour présenter les successeurs du directeur de jeu – « les successeurs », au pluriel, car le studio a estimé nécessaire de nommer trois directeurs pour suppléer au départ de Keum Kang Seong Hyung.

Dorénavant, la supervision du jeu est ainsi confiée à Kim Sang-bok, en poste depuis sept ans et en charge de l’univers de jeu et des donjons, Jeon Jae-hak dans l’équipe depuis neuf ans et qui supervisera les mécaniques de combat de Lost Ark, et enfin Lee Byung-tak, en charge de la progression des personnages, de l’équipement et des récompenses ou encore de l’économie du jeu.

C’est donc ce trio qui a présenté les principales mises à jour à venir dans Lost Ark, en assurant qu’ils avaient pris bonne note des recommandations de Keum Kang Seong Hyung, à la fois sur le jeu et la façon de travailler de concert.

Collaborations : Ocean World et The Witcher 3

Entre autres nouveautés, SmileGate profité de l’événement pour annoncer deux collaborations extérieures. L’une prévue cet été avec Ocean World qui sera donc articulée autour des océans dans le jeu (et des représentations des personnages emblématiques du MMORPG feront leur apparition dans le parc aquatique), et l’autre inspirée de The Witcher 3. Le développeur ne livre encore aucun détail, mais précise simplement qu’elle prendra du temps à prendre forme et devrait apparaitre en jeu cet hiver.

Des ajustements et rééquilibrages

Quid des évolutions à venir in-game ? Le développeur liste une longue série de mises à jour, d’ajustements, de rééquilibrages et de correctifs.

Dans le lot, on retient par exemple des efforts pour améliorer l’expérience de jeu des nouveaux joueurs : les systèmes de jeu s’accumulent et perdent en lisibilité pour les nouveaux venus, le développeur entend y remédier. De même, des projets sont envisagés pour rendre certains contenus PvP plus accessibles.

Dans le même esprit, l’univers de jeu s’étend et l’interface de la carte mondiale est parfois laborieuse à utiliser. Là aussi, elle devrait être mise à jour. Idem pour les classes : de nouvelles classes et spécialisations apparaissent régulièrement, les synergies entre les différents archétypes deviennent complexes à réaliser, donc des rééquilibrages de classes sont prévus (manifestement, des groupes de classes feront l’objet de refontes à intervalles réguliers). Le studio mentionne aussi des améliorations pour le mode Selfie, permettant de personnaliser ses clichés avec des filtres ou de modifier le regard ou les poses de son personnage.

Nouvelle classe et mises à jour de contenu

En terme de contenu, le continent d’Elgacia commencera à se dévoiler au travers d’un nouvel arc narratif dès les prochains jours en Corée du Sud (dès ce mercredi 29 juin si tout va bien).

Les équipes de développement ont aussi profité de LOA On Summer pour présenter plus en détails la prochaine classe jouable du MMORPG, l’Aeromancer – sorte de Mary Poppins survitaminée qui estourbit des cohortes de monstres armée de son parapluie. L’Aeromancer contrôle le climat et peut déchainer des tempêtes tantôt pour infliger des dégâts de zone ou en cône à ses cibles et à de multiples reprises, tantôt pour améliorer sa mobilité. La « mise à jour de l’Aeromancer » est prévue le 6 juillet en Corée – avec une phase de pré-réservation de la classe avant son déploiement.

Enfin, les équipes de SmileGate mentionnent plusieurs ajouts de nouvelles instances et raids de bosses de haut niveau inédits qui ouvriront leurs portes progressivement cet été en Corée (notamment un nouveau Gardien) et des niveaux de difficulté accrue pour des instances déjà disponibles.

De toutes évidences, le studio a à cœur de démontrer que le départ de Keum Kang Seong Hyung ne ralentira pas le rythme des mises à jour de Lost Ark.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.