Clockwork Labs lève 22 millions pour peaufiner les technologies de son MMORPG BitCraft

Fondé avec 4,3 millions de dollars l'année dernière, le studio Clockwork Labs lève aujourd'hui 22 millions supplémentaires pour concrétiser les technologies qui permettront de concevoir l'univers massif du MMORPG BitCraft.

bitcraft.jpg

En septembre de l’année dernière, le studio californien Clockwork Labs sortait de l’ombre et annonçait le développement de BitCraft, alors présenté comme un « MMORPG sandbox communautaire » – le gameplay du jeu promet de faire la part belle aux interactions sociales entre les joueurs, alors que les combats ne seront pas le cœur des mécaniques de jeu. Le projet suscitait en outre une certaine curiosité dans la mesure où il est porté par une équipe d’ingénieurs en science de l’informatique qui ambitionnent de réaliser un univers persistant massif, généré de façon procédurale et susceptible d’accueillir un nombre très élevé de joueurs.

À l’époque, le studio Clockwork annonçait se lancer grâce à une levée de fonds de 4,3 millions de dollars (notamment auprès de vétérans de l’industrie du jeu en ligne). Aujourd’hui, le même studio annonce avoir séduit de nouveaux investisseurs, cette fois à hauteur de 22 millions de dollars – parmi les généreux donateurs, on trouve notamment David Baszucki, le fondateur de Roblox.

Et la politique des équipes de Clockwork Labs reste la même : utiliser les fonds pour poursuivre la conception des technologies innovantes qui doivent permettre de donner vie à l’univers de BitCraft. Le studio entend recruter des ingénieurs supplémentaires (notamment spécialisés dans les bases de données et les systèmes distribués) pour finaliser le développement des technologies de gestion de données servant de base à la structure du jeu.
Pour mémoire, on devrait commencer à découvrir le fruit de ces recherches dans le courant de l’année, avec le lancement d’une première phase d’alpha-test (après une ébauche de pré-alpha évoquée en avril dernier).

Réactions (9)

Afficher sur le forum