Feuille de route de Lost Ark : raid de légion « Vykas » en juin, l'Arcaniste en juillet

Ce mois-ci, la version occidentale de Lost Ark accueillera son second raid de légion, Vykas, et un nouveau raid de gardien. Le mois prochain, l'Arcaniste, classe avancée du mage, fera son entrée dans le MMORPG. 

Dans le cadre de ses engagements en faveur de davantage de transparence avec les joueurs, les équipes d’exploitation d’Amazon Games précisent régulièrement la feuille de route de Lost Ark en Occident. Dans une note publiée sur le site officiel, l’exploitant esquisse ses projets pour juin et juillet.

Vykas

Assez classiquement, les joueurs occidentaux de Lost Ark pourront d’abord s’aventurer dans de nouvelles instances. Le mois dernier, le studio a ouvert les portes d’un premier raid de légion (Valtan), les instances les plus ardues du MMORPG. Au cours de ce mois de juin, on en découvrira un second : le raid de légion opposant les joueurs au commandant Vykas de la légion de l’avarice. Dans un premier temps, le raid se disponible en mode « Normal » (niveau d’objet 1430) et « Difficile » (1460) et en juillet, en mode « Infernal » (nécessitant un niveau d’objet d’au moins 1445 et surtout une bonne coordination entre les joueurs). Pour peu qu’on en vienne à bout, le raid permettra notamment d’obtenir des matériaux utilisés dans la fabrication de l’équipement Relique.
Parallèlement, la mise à jour de juin débloquera aussi le raid de gardien « Kungelanium », également destiné à des joueurs de haut niveau mais faisable en groupe ou en solo. Et s’y ajoute le Chemin du pouvoir, un nouveau donjon en solo composé de 50 étages qu’il faudra enchainer les uns après les autres dans un délai imparti pour pouvoir passer au suivant.

Arcaniste

Au-delà des instances, la mise à jour de juillet débloquera également l’Arcaniste, nouvelle classe avancée du Mage (elle était attendue de bon nombre de joueurs). Le gameplay de l’Arcaniste repose sur la manipulation de cartes imprégnées de magie, tantôt utilisées pour découper ses ennemis, tantôt pour lancer des attaques magiques, tout en développant des synergies entre les cartes.

On retient surtout la politique d’Amazon Games en matière de déploiement de nouvelles classes jouables. On le sait, la version originale sud-coréenne de Lost Ark a plusieurs mises à jour d’avance sur la version occidentale : pour rattraper son retard, Amazon Games envisage l’ajout d’une nouvelle classe tous les deux mois environ. L’ordre et le rythme de déploiement dépendront notamment du contenu des mises à jour successives (notamment les instances), de sorte que les joueurs aient accès aux mécaniques nécessaires pour venir à bout des raids et donjons : l'ajout du Destructeur était ainsi concomitant à l'ouverture du raid Valtan, celui de l'Arcaniste est lié au mode Infernal du raid Vykas. Les prochaines classes suivront le même modèle. 

Pour les curieux, le détail de la feuille de route et des projets d’Amazon Games sont disponibles sur le site officiel du MMORPG.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.