Blizzard Entertainment recrute Jessica Martinez comme vice-présidente en charge de la culture d'entreprise

Blizzard annonce le recrutement de Jessica Martinez, qui deviendra sa première vice-présidente en charge de la culture d'entreprise du studio. Elle devra favoriser un environnement professionnel plus accueillant et encourager les formations internes.

Jessica Martinez

Le mois dernier, la maison-mère Activision Blizzard annonçait le recrutement de Kristen Hines pour prendre la tête de son département « Diversité, Equité et Inclusion » et faire évoluer la culture d’entreprise du groupe. Aujourd’hui, c’est la filiale Blizzard Entertainment qui annonce un recrutement similaire : Jessica Martinez rejoint le studio en tant que sa première vice-présidente en charge de la culture d'entreprise.

On le sait, Activision Blizzard et sa filiale font actuellement l’objet de multiples poursuites de la part des autorités californiennes, fédérales, syndicales, mais aussi d’actionnaires ou de salariés – voire de proches d’anciens employés, comme les parents de cette salariée suicidée après avoir fait l’objet de harcèlement sexuel au sein du studio.
Dans ce contexte, le groupe entend faire la démonstration des changements opérés au sein de ses services et après 14 ans passés chez Disney, Jessica Martinez aura donc vocation à mettre en place « une culture d'entreprise plus diversifiée, plus équitable et plus inclusive [chez Blizzard), où chacun, peu importe son niveau hiérarchique, pourra apprendre, se développer et donner le meilleur de lui-même dans son travail ».

Dans une note publiée sur le blog officiel de Blizzard, Jessica Martinez précise sa philosophie : « lorsque vous créez un environnement articulé autour des individus, où les équipes se sentent en sécurité, valorisées et travaillent ensemble dans un but commun, tout le monde prospère : les employés, les joueurs et l'entreprise ». Dans cette optique, elle devra notamment travailler à la « réorganisation des programmes d'apprentissage et de développement des talents » au sein de Blizzard, et mettre en place un « plan d’action visant à garantir que [le]s valeurs [de Blizzard] se reflètent dans la gestion quotidienne du groupe [...] afin de contribuer à renforcer les liens entre les franchises Blizzard tout en célébrant le caractère unique des équipes qui les soutiennent ».
On jugera sur pièce des conséquences de ses actions à la fois sur les conditions de travail chez Blizzard et sur la production des équipes du studio.

Réactions (5)

Afficher sur le forum